Accueil > Vie de bloggeuse > 14 Valentins

14 Valentins

.

14 valentinsSur une idée originale « des hommes préférés » de Virginie, je vais vous dévoiler mes 14 valentins préférés.

Soyons réalistes, l’homme sexy ne fait pas vendre : du coup, on se retrouve bien souvent avec des anti-héros (par contre niveau femme, du sexy, il y en a en veux-tu, en voilà). Du coup, j’ai plutôt sélectionné ces « hommes » en fonction de leur caractère

.
Mes 14 Valentins de 2012 sont à découvrir ICI.

.

.
Par ordre alphabétique :

¤ Alaric Anthony Morgan de Katherine KURTZ (les Derynis)
Duc de Corwyn, Superintendant des armées de sa Majesté et demi-sang Deryni, Meilleur ami de Brion d’Haldane. Parcours presque sans faute, homme presque parfait : il énerve tout le monde. Beau gosse blond aux yeux bleus, il fait beaucoup de jaloux. Et je l’aime, exactement pour ça.

.

¤ Crispin de Varène de Guy Gavriel KAY (La Mosaïque de Sarance, tome 1 et tome 2)
Mosaïste de profession, après une lourde tragédie qui laisse cet homme vide comme une coquille, il monte à Sarance où l’empereur fait appel à ses besoins. Homme de très fort caractère, il tente tant bien que mal de se défaire de cette partie d’échecs dans laquelle, les autres l’utilisent comme pion.

.

¤ Grinsa Al Jarrett de David B. COE (Couronne des sept royaumes)
Qirsi (sorcier aux cheveux blancs) de naissance, il est aussi glaneur au festival. C’est lui qui va révéler le tragique futur du Prince Tavis et l’aidera dans sa longue quête. Il prend de plus en plus d’importance au fil des tomes. Homme mûr et réfléchi, la sagesse est à sa portée.

.

¤ Hurle le magicien de Diana Wynne JONES (Le château de Hurle)
Caractériel en puissance, il ne peut que nous charmer. Un magicien mystérieux, quelque peu ténébreux… miam !

.

¤ Iron Man de Stan LEE (Civil War)
D’accord c’est un super-héros, d’accord, il est super puissant, il n’empêche !
C’est un héros de Comics, qu’on peut retrouver notamment dans Civil War. Et au niveau du film, Robert Downey Junior, l’acteur, ne lui enlève aucun charme.

.

¤ Jack de Mathias MALZIEU (Mécanique du cœur)
Pauvre petite chose malheureuse, on ne peut s’attacher qu’à Jack. Il tombe amoureux et son voyage l’entraine vers d’innombrables aventures.

.

¤ Jonathan Strange de Susanna CLARKE (Jonathan Strange & Mr Norrell)
Aventurier, fantasque et curieux, Jonathan Strange s’avère être un disciple intentionné et intéressé par le sympathisme. Il suit malgré tout sa propre voie vers la magie… il est complètement irrésistible !

.

¤ Julien Mayfair d’Anne RICE (Saga des Sorcières Mayfair)
Ce n’est pas vraiment pour son physique que je l’apprécie – bien qu’il soit, parait-il beau gosse – mais plus pour son côté très intelligent et très influent (quelque peu manipulateur ?). Il est un des piliers dans l’Histoire des Mayfair. Si vous ne le connaissez pas, il est réellement à découvrir.

.

¤ Kvothe de Patrick ROTHFUSS (Le nom du vent)
Anti-héros à souhait, le premier volet de son histoire nous permet de nous attacher à lui… Un bonheur de le suivre. C’est le genre d’homme qu’on aimerait qu’il soit vrai.

.

¤ Paul, Pwil le deux fois né de Guy Gavriel KAY (La tapisserie de Fionavar)
Certainement un de mes premiers valentins puisque la trilogie de la tapisserie de Fionavar est cerainement MON coup de cœur de tous les temps et de tous les livres… Son passé ne laisse pas indifférent. C’est un homme blessé, meurtri au plus profond de lui qui va aider Fionavar bien au-delà de sa personne. Il est attendrissant, il émeut et on attend avec impatience de savoir si un jour, il va « revenir ».

.

¤ Ren de Aï YASAWA (Nana)
J’aurai pu indiquer Takumi avec ses longs cheveux longs qui font rêver, mais c’est un véritable enfoiré de première. Ren, guitariste du groupe « Trapnest », son amour partagé avec Nana Osaki émeut énormément. Blessé, fragile, il a beaucoup de mal à vivre sa nouvelle vie. Un peu bad boy, il ne peut que nous séduire…
Il est un personnage du manga Nana.

.

¤ Sirius Black de J.K. ROWLING (Harry Potter)
Un peu méchant, quelque peu blessé, attentif aux personnes qu’il aime. Il incarne aussi le beau et mystérieux ténébreux.

.

¤ Thorgal de Jean VAN HAMME (Thorgal)
Bon, voilà le barbare de mes valentins, il en fallait bien un. Viking d’adoption, Thorgal est un homme au grand cœur. Ses aventures vont l’emmener loin, très loin mais on le suit indubitablement.  Personnage de la BD Thorgal.

.

¤ Trent le magicien de Piers ANTHONY (Xanth)
Appelé « le magicien maléfique », Trent n’en reste pas moins un homme séduisant. Caractère de cochon, mais supra sexy (du moins, c’est comme que je me le représente). Il peut même s’avérer quelque peu gentleman à ses heures perdues.

.

Et moi qui, au début, ne pensais pas pouvoir en trouver 14… !
.

Alors je vous livre aussi ceux que je ne peux définitivement pas écarter de ma liste :

Le scribe et non moins attachant Sov Strochnis d’Alain DAMASIO (La Horde du Contrevent), Dexter l’inhumain de Jeff LINDSAY (Dexter), le bad boy et non moins ange déchu Rampa de Neil GAIMAN & Terry PRATCHETT (De bons présages),  l’homme de pouvoir le Patricien de Terry PRATCHETT (Les Annales du Disque-Monde), Arthur le charmeur un peu bancal d’Arthur DE PINS (BD Pêchés Mignons), Fritz le blessé éternellement amoureux de David FOENKINOS (Nos séparations), et le préfet de Rome & Roi d’Ys la magnifique, Valerius Gaïus Gratillonius de Poul & Karen ANDERSON (Roi d’Ys)

.
.

Et vous, quel(le)s sont vos valentin(e)s préféré(e)s ?

.

Categories: Vie de bloggeuse Tags:
  1. 04/01/2013 à 19:17 | #1

    Wouah … tout ça ! Y’en a beaucoup, voire pratiquement tous que je ne connais pas 😀

    Je serai, je pense dans l’incapacité de trouver 14 Valentins comme ça … quoi qu’en farfouillant un peu si, mon Number one serait sans doute Sirius, d’HP 😀 Mais après ça va devenir trop complexe je pense pour moi ^^

    Posté par Olya, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:20 | #2

      Roh, tu as bien fait de me parler de Sirius, je l'avais oublié ;) J'ai donc modifié mon avis !

  2. 04/01/2013 à 19:17 | #3

    Hey c’est une bonne idée, ça! Je vais peut-être m’y essayer…

    (par contre petite erreur: c’est le Patricien, pas le Praticien, j’ai mis un moment à comprendre de qui tu voulais parler, lol! C’est marrant c »est l’un des plus populaires chez les fans féminines du Disque…)

    Posté par Tortoise, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:20 | #4

      Oups, corrigé :D Bah en même temps, sur le Disque-Monde, il y en a pas beaucoup de "séduisants", et même si j'aime la Mort, euh...

  3. 04/01/2013 à 19:18 | #5

    Julien Mayfair, certes, mais également Michael Curry (il fait quand même succomber deux sorcières, et pas des moindres).
    Et sortant à peine de la découverte de Robin Hobb, en ce moment ce serait Fitz Chevalerie de « L’Assassin du Roi » et Brashen et Kennit de « Les Aventuriers de la mer ».

    Posté par funambuline, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:21 | #6

      Je n'aime pas Michael Curry :D Il est certainement très apprécié des femmes Mayfair, mais il y a un truc en lui qui me gêne :p

  4. 04/01/2013 à 19:18 | #7

    Ca serait presque tentant de dresser la liste, mais pour le coup je suis vraiment pas sûre d’arriver à 14 (même si effectivement, on y trouverait un paquet de bad boys, de cas pathologiques et autres).

    Je te rejoins sur Hurle (surtout celui de Miyasaki) et Iron Man en tout cas, par contre je me réserve Rémus Lupin pendant que vous vous battez pour Sirius 😉

    Posté par Vert, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:21 | #8

      Nous avons de bons goûts alors :D Oui, je me suis aperçue en créant ma liste, qu'effectivement, hormi les bad boys et les cas pathologiques, il n'en restait pas beaucoup de "viables" (ou potables)

  5. 04/01/2013 à 19:18 | #9

    Je suis la seule à ( quasiment ) toujours m’attacher à un personnage masculin dans les livres que je lis ? Par contre, j’ai quand même des préférés que j’ai apprécié bien plus que les autres (Je vais quand même raccourcir ma liste, ce serai trop long, d’autant plus que j’atteins les 14 sans aucun problème):

    Mel. (La moira d’Henri Loevenbruck ) J’ai affectionné ce personnage dés les premières lignes avec son expression de visage à la fois décidée, et amusée. De plus, j’aime énormément la façon de vivre des cheminants.
    Fred ( HP) Les jumeaux ont toujours étés mes favoris car ils ajoutent beaucoup d’humour et de bonne humeur dans cette saga. ( Quand à savoir pourquoi je préfère Fred à George, je ne le sais pas moi même! )
    Le roi corbeau ( Jonathan strange et Mr norrell) et bien sûr Jonathan strange. Le roi corbeau, je ne sais pas si je peux le compter parmi mes « valentins » mais je trouve qu’il a énormément de charisme. Quand à Jonathan Strange tu as déjà parfaitement décris ce qui fait son charme! ( En plus il est roux, comme mes autres valentins d’ailleurs…. )
    Mickael ( Angel Sanctuary )Un personnage de manga dont je suis fan depuis très longtemps.

    Je aussi d’accord avec toi pour Hurle mais il est trop capricieux pour moi. Par contre je n’aime pas du tout Ren et Takumi ( surtout Takumi) dans Nana, je préfère Nobu.

    Posté par Muugen, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:22 | #10

      C'est vrai que je ne m'accroche pas toujours à des personnages masculins (quoique?) mais par rapport au caractère... ;) Des fois, ce sont des enfants, bien souvent les méchants... Je trouve qu'on ne croise pas assez le Roi Corbeau pour que je puisse m'y attacher. Par contre, le Gentleman aux cheveux comme du duvet de chardon me donne des sueurs froides, je le crains à fond :D

  6. 04/01/2013 à 19:18 | #11

    C’est marrant moi aussi je préfère Fred à George sans savoir pourquoi! Sûrement le prénom qui passe mieux…

    Mais qu’est-ce que vous trouvez toutes à Hurle? Le personnage autant que le livre (j’ai pas vu le film), j’avais fini par le lire tellement tout le monde s’extasiait dessus, et je l’avais juste trouvé pas mal mais sans plus. Trop « jeunesse »… Alors à chaque fois que je vois quelqu’un en sous-entendre encore autant de bien, ça me laisse un peu perplexe…

    Posté par Tortoise, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:22 | #12

      Bah Hurle, il est sexe, ténébreux, mystérieux, à sale caractère... tout pour plaire quoi ;) Et même Virginie (Chrestomanci) a aussi indiqué Hurle dans sa liste :D

  7. 04/01/2013 à 19:18 | #13

    Pour ma part, je préfère Arsène à Rémus 😉
    Je rajouterais à la liste de mes mâles favoris livres et BD incluses: John Difool (pur prototype Anti-héros), Rorschach, Silke, Rhett Butler (because Clark Gable), Serbitar, Heathcliff, Benedict des Princes d’Ambre… et Edward (non là je rigole et c’est cynique 😀 ).

    Posté par Brunissende, il y a 3 ans |

    • 04/01/2013 à 19:23 | #14

      Rorschach est particulier, mais j'ai vu que beaucoup de bloggeuses l'aimaient énormément :D
      Han, tu as quand même penser à Edward (même si tu le mettrais dans la catégorie inverse), je t'ai vuuu !

  8. 04/01/2013 à 19:19 | #15

    Oh oui oui, Dexter 😀
    C’est ma petite obsession en ce moment, j’ai fini les livres et je suis dans la saison 4.

    Posté par naolou, il y a 3 ans

  9. 04/01/2013 à 19:19 | #17

    Le premier dans ma liste je dirais bien Kogaiji (le « méchant » du mange/anime Saiyuki) (heu et trois des quatre « gentils » héros de Saiyuki en fait^^) mais il y a aussi Aragorn, Lestat, Arsène Lupin, Akkarin (la trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan), et je plussoie Brunissende pour le prince Benedict.

    Doit y en avoir d’autres, mais ce sont ceux qui me viennent à l’esprit pour le moment^^

    Sinon c’est possible d’éventuellement (selon ma flemme ou ma motivation) de reprendre le sujet sur son blog pour étoffer un peu? 😀

    Posté par Zahlya, il y a 3 ans

    • 04/01/2013 à 19:24 | #18

      Han, la honte, je ne connais pas vraiment ceux que tu cites :D
      Et oui, tu peux reprendre le principe :D

  10. 04/01/2013 à 19:19 | #19

    Très bonne idée, je devrais y réfléchir aussi !

    Pour moi c’est Rampa, sans hésiter … Sombre, déchu, ironique, et tellement anglais !

    Posté par Céline, il y a 3 ans

  11. 04/01/2013 à 21:23 | #21

    Hey ! T’as oublié le grand, le beau, le magnifique Geoffrey 🙂
    Bon, pour Iron Man, je suis d’accord avec Robert Downey Jr, mais dans Civil War, j’ai eu envie de lui coller des tartes (oui, j’étais dans la team Captain:D).

  1. 14/12/2013 à 23:30 | #1