Accueil > Challenges & Défis > Clôture du challenge Halloween de l’an deux mille dix-neuf

Clôture du challenge Halloween de l’an deux mille dix-neuf

.

Logo de la dixième édition du challenge Halloween

.

Le challenge Halloween connaissait sa dixième édition du 27 septembre au 11 novembre. Malgré une période chargée, j’étais motivée pour m’inscrire, ne serait-ce que pour vivre “Halloween” avec les autres participantes.

.

De la lecture, que diable !

.
Depuis mon article de lancement, quelques livres “thématiques” sont arrivés dans ma pile à lire (comme c’est étrange) :
COLLETTE Xavier : The Little Witches Exodus
DEBATS Jeanne-A : Testament – L’Héritière, tome 1
HAMILL Shaun : Une cosmologie de monstres
ILLIANO Rozenn : Magie Grise – Le Phare au Corbeau, T1
MOORE Alan : La Voix du Feu
.

… complétant ma liste préétablie :
DE PINS Arthur : Zombillénium – La fille de l’air, tome 4
HARDINGE Frances : Le chant du coucou
♠ JÉZÉQUEL, FERRONNIÈRE & MONGE : Halloween (chronique à venir)
♠ MONGE & MOGUEROU : Redingote & Baltimore (chronique à venir)
.

J’ai donc passé quelques semaines littéraires bien cossues.

J’ai TOUT lu, aucun n’a été laissé de côté (tu sens poindre la fierté de la lectrice ?). Trois défis Valériacr0 m’ont aussi bien aidés (septembre, octobre, novembre).
.

Comme je ne lis pas « en avance », c’est à dire que je lis essentiellement durant la période du challenge et non en avance sur l’été, il me faut « cravacher » un peu pour pouvoir vous parler de tous (j’y tiens, sinon ils seront relégués au fin fond des méandres de mon carnet de lecture et je ne sais pas si j’arriverai à dégager du temps pour vous en parler durant l’édition 2020).

.

Livres lus durant le challenge Halloween 2019

Challenge Halloween 2019 : Zombillienium tome 4 Challenge Halloween 2019 : Une cosmologie de monstres

Challenge Halloween 2019 : the little witches exodus Challenge Halloween 2019 : Le chant du coucou

Challenge Halloween 2019 : le phare au corbeau Challenge Halloween 2019 : L'héritière

.

D’abracadabrants visionnages

.
Dans les séries visionnées, celle qui fait vraiment peur car elle s’appuie sur une histoire vraie est définitivement “Unbelievable”. Cette mini-série rejoue l’enquête de police à la recherche du violeur en série du Colorado. Avec un excellent duo féminin : Toni Collette qu’on ne présente plus et Merritt Wever (que j’ai connu dans le rôle de Zoey, qui campait une infirmière dans Nurse Jackie).
.

Seconde série que je vous recommande chaudement : Marianne, une mini-série française de qualité. Il est essentiellement question de possession ; série étiquetée épouvante-horreur. Scénario, casting, photographie, autant d’éléments soignés qui m’ont fait directement accroché aux épisodes.
.

What we do in the shadows”, la série ! Après le formidable mockumentary (que j’ai adoré), voici la série qui en découle. Une équipe de tournage prépare un documentaire en suivant une colocation de vampires installés à Staten Island. Autant vous dire que je me suis bien marrée, j’adore l’humour dont ils ont emprunté la voie. Je suis ravie qu’elle soit renouvelée pour une seconde saison.
.

Un peu tardivement par rapport au challenge Halloween, a lieu en ce moment la diffusion de la deuxième saison de Castle Rock. La série reprend le nom de la ville où d’étranges phénomènes se déroulent. Les saisons sont indépendantes et cette deuxième part sur une nouvelle histoire (donc qui se déroule toujours à Castle Rock ).

.

Affiche de la série Unbelievable Affiche de la série de Marianne Affiche de la série de What we do in the shadows Affiche de la série Castle Rock
.

Passons aux films :
“Fantômes contre fantômes” (The Frighteners) est un vieux film – 1996 – réalisé par Peter Jackson et Robert Zemeckis. C’est sous l’impulsion de Soukee que je l’ai visionné pour la première fois. Le scénario réserve quelques surprises : Franke Bannister est un petit escroc ; il emplois des “amis” fantômes pour hanter la maison des gens à qui il soutira de l’argent. Quelques scènes ont été effrayantes pour moi, les effets spéciaux de l’époque étaient plutôt qualitatifs et l’ensemble a un petit côté suranné bien sympathique. Bilan, j’ai passé un bon moment.
.

Une bien jolie découverte avec laquelle je me suis bien marrée : Girls with balls. Une équipe féminine de volley-ball tombe en rade dans une forêt… et une bande de timbrés les prennent en poursuite. Contrairement à ce que le titre n’annonce pas, il s’agit d’un film français. Je le classe plutôt dans l’épouvante, mais l’épouvante divertissante. Il y a de quoi se fendre la poire si on aime l’humour qui ne vole pas très haut 🙂
.

Et deux à mettre entre toutes les mains :
Le film d’animation “Monster House” est sorti en 2016. L’histoire se base sur l’aspect vivant de la maison d’en face de celle de DJ. Le voisin, Nebbercracker, terrifie tous les enfants du quartier. Il paraît que la maison avale tous les objets perdus sur sa pelouse… et même quelques enfants. J’ai trouvé les personnages assez marrants et l’ambiance réussie.
.

The house with a clock in its walls” est mon petit coup de cœur : Lewis rejoint son oncle Jonathan après le décès de ses parents. Il découvre alors un monde plein de magie… et que la demeure semble hantée par un mystérieux tic-tac. Est-ce que mon coup de cœur ne serait pas initié par la présence de Joe Black ? Certainement (bon et il y a Cate Blanchett aussi). J’ai aimé le scénario, la dynamique, la scénographie ; bref, un film à conseiller !

.

Affiche du film Fantômes contre fantômes Affiche du film Girls with balls Affiche du film d'animation Monster House Affiche du film The house with a clock in its walls

.

Quotidien de Sorcière

.
Je n’ai pas participé au calendrier commun – qui n’est pas uniquement basé sur la lecture ! – mais j’ai joué mon rôle d’Hallow pompom durant le Hallow RAT du 10-11-12 octobre (RAT, Read-a-thon, marathon de lecture). J’ai aussi lu un peu durant le défi et nous étions plusieurs à lire… en pyjama Harry Potter ⚡ (ouaip !).
.

Pour Halloween, j’ai distribué des biscuits – de mon énorme fournée – aux voisins. Et pour la première fois, mon petit voisin de 3 ans a voulu fêter Halloween, stipulant que “cela fait depuis de longues années que je veux faire Halloween”. Ça tombe bien, “cela fait depuis de longues années” que je suis prête pour l’accueillir. J’ai donc sorti mon déguisement de gentille sorcière (plutôt que de servante écarlate, hein), un chat gris sous le bras pour l’accueillir (ça fait moins peur, il adoooore les chats).

.

Pop corn et film d'épouvante Lecture halloween en pyjama Harry Potter

.

Colle à base de bave de crapaud

.
J’ai participé à l’échange de cartes postales organisé par Tiphanya ; c’était d’ailleurs mon expéditrice. Ma destinataire était Mes Madeleines, qui m’a répondu ! La carte que j’ai confectionnée est une carte à secouer et j’ai joint quelques petits éléments halloweenesques.

.

Challenge Halloween 2019 : carte envoyée par mon expéditrice Challenge Halloween 2019 : envoi de ma destinataire

Challenge Halloween 2019 : carte scrapée à secouer Challenge Halloween 2019 : carte à secouer, détails

Challenge Halloween 2019 : contenu de l'enveloppe envoyée Challenge Halloween 2019 : enveloppe

.

Comme de tradition, j’ai envoyé quelques enveloppes dont l’une qui ne sera jamais arrivée (certainement subtilisée par un gnome, snif) ; à Hilde, ma petite maman, Delphine.

.

Challenge Halloween 2019 : carte envoyée à Hilde Challenge Halloween 2019 : enveloppe envoyée à Hilde

Challenge Halloween 2019 : carte scrapée pour ma mère Challenge Halloween 2019 : carte envoyée à Delphine

.

Et j’ai aussi reçu du courrier de la part d’Hilde, ma petite maman et Lou (et sa petite sorcière). Fin septembre, j’avais aussi reçu un lot automnal de la part de Delphine, pour me souhaiter la bienvenue dans la saison dont certains éléments conviennent très bien par Halloween.

.

Challenge Halloween 2019 : carte reçu de la part de Hilde Challenge Halloween 2019 : détails de la carte de Hilde

Challenge Halloween 2019 : carte envoyée par ma mère Challenge Halloween 2019 : carte de la part de Lou

.

Dans mon chaudron

.
Un petit peu de cuisine pour finir : des biscuits oreo au potimarron en suivant une recette d’Azilis du blog Rose Citron. Et un cake surprise en me basant sur une recette d’Annie du blog By acb 4 you. J’ai confectionné mon glaçage avec du chocolat noir et de l’huile de noisette, éclats de noisettes, d’amandes et du pralin.

.

Oreo potimarron pour Halloween Cake surprise pour Halloween

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. 14/11/2019 à 21:59 | #1

    C’est là qu’on voit celles qui bossent vraiment ! Quel incroyable bilan !! Je suis admirative, bravo !

    • Acr0
      20/11/2019 à 22:17 | #2

      Que dis-tu Anne ! Tu es sans l’une des plus prolifique chaque année 🙂 C’est juste une impression : mon billet est plein de photos, c’est pour ça 😀

  2. rachel
    14/11/2019 à 23:11 | #3

    oh oui ce fut tout un bien joli mois….Halloween fut trop trop, bien quel recapitulatif !

    • Acr0
      20/11/2019 à 22:17 | #4

      Ouiii 🖤 Trop, trop bien… et toujours trop, trop court ! 😅

  3. 15/11/2019 à 14:54 | #5

    Tu peux chevaucher fièrement sur ton balai, bravo !!! Te voilà victorieuse de toutes (et même davantage !) les créatures que tu avais criblées de tes sorts à l’occasion cet excellent challenge 😊

    • Acr0
      20/11/2019 à 22:18 | #6

      Ahahah, merci tout plein ! 😂 Apparemment, je ne trépasse jamais durant Halloween 🧹

  4. Syl.
    16/11/2019 à 13:38 | #7

    Ah oui !!! c’est du lourd ! Mais, je suis déçue… je n’ai pas vu passer tes recettes !

    • Acr0
      20/11/2019 à 22:19 | #8

      Je n’alimente plus mon blog de cuisine depuis juin 2016 🤷‍♀️ Comme ici, je parle majoritairement de lectures, j’ai mis les liens des recettes originelles 😀

  5. 18/11/2019 à 10:25 | #9

    Merci pour tes chouettes partages, Acr0! Quel bilan diabolique! 🙂

    • Acr0
      20/11/2019 à 22:25 | #10

      … et vivement l’année prochaine !

  6. 10/12/2019 à 22:37 | #11

    Une page qui se ferme… mais finalement qui revient dans 10 mois!!!
    Mince je croyais que j’avais laissé un comm… parce que je me souviens de certaines choses…
    Bon!
    Tres beau reportage photo, toujours trs agreable à suive.
    C’etait de la haute voltige! T’as rempli ton defi. Et c’est top.
    Han j’ai jamais vu non plus le fantomes contre fantomes (meme si je connais… peut etre vu deja des bouts), faut que je fasse un marathon rattrapage 🙂
    Castle rock est aussi dans ma wish see 😉

    As tu digéré tous tes bonbons (les biscuits hein!!! Sinon on dit des chiques!)

  1. 26/11/2019 à 19:42 | #1
  2. 10/12/2019 à 13:07 | #2