Accueil > DE PINS Arthur > DE PINS Arthur – Zombillénium ~ La fille de l’air, tome 4

DE PINS Arthur – Zombillénium ~ La fille de l’air, tome 4

.

Couverture de la BD "La fille de l'air" d'Arthur De Pins, tome 4 de ZombilléniumTitre : La fille de l’air (Zombillénium, tome 4)
Auteur : Arthur de Pins
Plaisir de lecture Série avec entrée au panthéon
Tome 1, tome 2, tome 3

.

Le comité a parlé : changement de direction pour le parc d’attractions. La côte de popularité remonte en flèche. Les vivants ont de tels frissons qu’ils pourraient y laisser leur âme. Pour lutter contre les dernières reformes, la résistance s’organise !

.

.

.

.

« Fille de l’air » est le quatrième tome de la série « Zombillénium ». Le rythme des précédentes parutions était régulier : 2010 pour Gretchen, 2011 pour Ressources humaines, 2013 pour Control Freaks. Un film d’animation pour travailler la patience plus tard, le tout-neuf est paru en novembre 2018. Et cher.e.s lecteurices, j’ai su attendre encore un peu en l’acquérant en avril 2019 (notez cette volonté de fer). Il va sans dire que j’ai relu les trois premiers volumes d’un seul coup… pour mieux dévorer celui-ci !

.

Il faut bien dire que toute l’équipe de ce parc d’attraction atypique m’avait vraiment manquée.

L’entrée fracassante du personnage en couverture donne le ton : nouveaux personnages, nouvelle direction… nouvelle génération. « Fille de l’air » ouvre un nouvel arc narratif.
.

Par conséquent, ce tome semble plutôt lent et peut même être qualifié « de transition ». Après les montagnes russes de l’émotion avec le troisième tome, celui-ci semble plus léger dans le fond.
.

Dès les premières pages, je me suis sentie « cueillie » par un saut dans le temps. Il faut deviner ce qu’il s’est passé durant l’ellipse et cela fait naître encore plus de questions. Quid de la sortie de Francis de sa situation compliquée ? Quid de la complicité des habitants des environs ?

.

« Fille de l’air » se présente en 48 sacro saintes pages de la BD franco-belge… un peu trop court ?

Je suis toujours charmée par le graphisme proposé par Arthur De Pins : chaque planche est un régal pour les yeux.
.

L’auteur-illustrateur propose une caricature du monde du travail, une critique cinglante du libéralisme qui contrôle nos sociétés actuelle. Le tout est auréolé d’une touche d’humour qui fait mouche.
.

Le cliffhanger suspense final est une véritable torture. J’espère que le tome 5 va vite arriver… et qu’il soit un peu plus punchy. En attendant, si vous souhaitez lire « La fille de l’air », je vous conseille fortement la relecture des tomes précédents. Je me suis sentie moins perdue que beaucoup d’autres lecteurs l’ayant lu directement.

.

Extrait La fille de l'air d'Arthur de Pins Planche extraite de La fille de l'air d'Arthur de Pins

Portrait de Gretchen dans La fille de l'air d'Arthur de Pins Portrait d'Aurélien La fille de l'air d'Arthur de Pins

4 tomes de Zombillénium d'Arthur de Pins

.

————————————————————————~*

Logo du challenge Halloween 2019

.

 

Voilà un livre dont je tenais absolument à parler pour le challenge Halloween, édition 2019.

.

Categories: DE PINS Arthur Tags:
  1. rachel
    31/10/2019 à 22:34 | #1

    et bin toute une serie qui fait envie et qui garde le rythme…;)

    • Acr0
      01/11/2019 à 15:17 | #2

      Celui-ci un peu en deçà du reste… mais j’espère, pour mieux repartir ! (en tout cas, l’auteur a déjà placé les éléments nécessaires)

  2. 03/11/2019 à 14:33 | #3

    Ohhhh, j’adore voir ce gros coeur !!! Les planches ont l’air vraiment belles *_*

    • Acr0
      03/11/2019 à 17:50 | #4

      Un plaisir à (rererererererere)lire 🙂

  1. 07/11/2019 à 09:24 | #1
  2. 11/11/2019 à 11:53 | #2