JUBERT Hervé – M.O.N.S.T.R.E. – Rêve de hyène, tome 3
.
Titre : Rêve de hyène (M.O.N.S.T.R.E., tome 3)
Auteur : Hervé Jubert
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
Tome 1, tome 2
.
Le groupe M.O.N.S.T.R.E. est en danger : Rolf est tenu pour mort, Émile est victime d’un séisme à Haïti. Milo cherche désespérément un refuge pour les Chimères mais la menace devient plus forte car le chasseur a réussi à s’infiltrer au manoir Tindelli, le siège de la petite bande. Pour Nathan, l’évolution est plus personnelle. Il ressent des changements chez lui, mais sont-ils tous associés à l’adolescence ?
.
.
Pourtant, il a grandi ici, avec ses amis et sa famille. Moins d’un an plus tôt, il allait à l’école le matin et travaillait avec son père l’après-midi. La nuit tombée, sous les étoiles, il imitait les rires des hyènes depuis les remparts. Et elles lui répondaient.
.
.
La saga s’arrête sur le N de M.O.N.S.T.R.E. soit sur Nathan. Cet Éthiopien est le plus jeune du groupe et peut-être aussi le plus réfléchi.
Tout comme pour Cœur de harpie et Larmes de sirène, un tome est consacré à un personnage en particulier. On en apprend plus sur son passé, et toujours sur la partie sombre, le monstre caché dans sa vie.
.
Hervé Jubert semble adapter sa plume à la personnalité du jeune mis en avant. Mais c’est l’ensemble du groupe qui est travaillé et pour lequel nous avançons aussi sur leur histoire commune que sur la psychologie de chacun.
.
.
Cette enquête mêlée à la mythologie nous emmène aux quatre coins du globe. Les éléments fantastiques sont toujours présents. Le tout prend forme même si le tableau comprend encore des zones d’ombre.
.
Les chapitres courts mettent en relief l’entrain de ces sept adolescents. Sous nos yeux, se renforcent leur amitié et leur solidarité. Le lecteur est plongé dans la saga de manière délicieuse, on peut même dire qu’elle est addictive ! Un roman efficace qui se dévore.
La série se composera de sept tomes, un pour chacune des lettres de M.O.N.S.T.R.E. et elle est illustrée par la talentueuse Magali Villeneuve. Lecture conseillée à partir de 12 ans.
.
.
« Rêve de hyène » d’Hervé Jubert est le troisième tome qui se consacre à ce groupe d’adolescents qui se sont rencontrés online. Ensemble, ils courent après l’énigme de Darius Tindelli. L’épopée s’avère d’une dimension bien plus grande qu’ils n’imaginaient. Cependant, la part d’ombre demeure en chacun d’eux. Rêve de hyène met en avant Nathan et son secret d’Éthiopie. Une plume concise et un bon rythme vous feront dévorer ce livre.
.
.
.
.
————————————————————————~*
.
Souvenir de lecture : Le rire des hyènes
.
Dans le chaudron :
¤ Cœur de harpie, tome 1 de M.O.N.S.T.R.E.
¤ La peau des rêves de Charlotte Bousquet (tétralogie bourrée de créatures)
¤ Autremonde de Tad Williams (si vous pensez apprécier un univers basé sur l’hyper-connectivité)
.
Le plaisir de continuer une série jeunesse, parfait pour le challenge éponyme.
.
Book en stock (Dup) et Muti et ses livres se demandent bien pourquoi Nathan reste-t-il éveillé la nuit.
Arrêtez de me tenter avec cette série !! Entre Dup et toi , ça commence à bien faire, non mais !
Et le quatrième est aussi bon :P Cela t'en fait juste assez pour être à l'heure pour la publication du tome 5 *siffle*