Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – décembre 2014

Défi Valériacr0 – décembre 2014

.

Defi valeriacr0

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

. . .

Impressions pour le mois de novembre :

Comme je trouve que le mois de novembre assez anonyme – il ne contient pas d’événement particulier, il est peu apprécié par son temps peu clément – j’ai choisi un livre en conséquence pour ma binômette « Le livre sans nom » d’Anonyme (justement). De son côté, elle m’a aidé dans la réalisation de mon défi Valériacr0 en choisissant le dernier tome de Fils-des-Brumes : « Le héros des siècles » de Brandon Sanderson. Tout le mérite – enfin presque ! – de la lecture de cette trilogie revient à Valeriane : tome 1 choisi en juillet 2013, tome 2 en juin 2014. Du côté de Valériane, elle a tout donné pour le finir à temps ! Malheureusement, elle a perdu un joker pour 4 minutes : elle a terminé son livre le 1er décembre à 00:04. Et non, pas de faveur supplémentaire, Valeriane venait justement de formuler une demande pour la sélection de ce mois (voire plus bas).
Ma chronique « Le héros des siècles » de Brandon Sanderson
Sa chronique « Le livre sans nom » – anonyme

.

 

Pour le mois de décembre :
.

Manesh Stefan PlatteauManesh de Stefan Platteau (Les sentiers des astres, tome 1)

Chère Valériane,

Au début, j’étais partie sur l’hiver, avec des titres plutôt évocateurs (pour moi, j’entends). Mais je ne tombais que sur des titres anglais et je me suis dit que t’en imposer un, surtout en fin d’année n’allait pas franchement te plaire.

Tu noteras que j’ai spécifiquement pas pioché – en respectant ta demande formulée par mail – dans la catégorie « gift-troc » de ta PAL car ils n’étaient pas comptabilisés pour ton GCDA (tu triiiiiches). Et comme tu as acheté plein de livres alors que tu n’avais pas le droit (tu triiiiiches bis repetita placent), je te « punis » et choisis le dernier livre qui vient d’entrer dans ta PAL : Manesh de Stefan Platteau. Et toc ! Mais cela devrait être vachement sympa  😉

.

Sa réaction :

hihi bien vu pour le choix 🙂 Comme ça, ça va m’éviter de « repousser » potentiellement ma lecture et tenir mon engagement d’en parler rapidement (et donc de ne pas attendre 112 ans 🙂 ) pour donner un coup de pouce à l’auteur (enfin pour autant que des gens passent par mon blog 🙂 ) Merci pour le choix alors!! Me disait aussi que ça pourrait être sympa de passer la période de noel toussa, avec ce livre sous le coude!

.

Que m’a-t-elle choisi ? À découvrir chez elle (et tu vas voir qu’elle s’est lâchée en m’expliquant le pourquoi de sa sélection !)

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. 02/12/2014 à 13:57 | #1

    Minuit-04 (QUATRE) pas quatorze!!! 🙂 (hihi oui t’as parle de 4 minutes avant, juste une faute de frappe en encodant l’heure).

    Tu as fait de très bon choix, que ça soit pour novembre et pour décembre!
    J’aurais franchement pu le finir avant minuit, juste que la tété allait et que je zieutais le film d’une oreille. Du coup, j’étais parfois un peu distraite. Mais c’est pas grave, les jokers sont là pour être utilisés 🙂

    Hihi j’adore comme tu « dénonces » ma « tricherie » (qui n’en est pas vraiment une concernant ma requête; et la seconde qui est une déviation du règlement du GCDA, parce qu’il n’est mentionné nulle part que je n’ai pas droit à du crédit en fait :-))

    Me réjouis de me plonger dans Manesh! La couv’ donne super bien dans ton blog enneigé!

    (ps : me rends compte que je paresse tellement que je ne commence jamais mes phrases par le sujet, mais tout de suite avec mon verbe :-))

    • 02/12/2014 à 17:47 | #2

      J'ai écrit ce matin avant publication ;) J'étais pressée , mes doigts ont fourché. En même temps, le GCDA, tu le fais pour toi :D T'es passée de 3 à 2 livres avant un achat : tout ça dans le but de faire baisser ta PAL. Finalement, on s'en fout, nous, si tu le rates :p Oui la couvertures est superbe ! Et puis bon, ce n'est pas vraiment une punition, bien au contraire !

  2. 02/12/2014 à 16:41 | #5

    Je ne connais pas du tout le livre que tu lui as choisi mais j’irais lire sa chronique, si elle la fait. :p
    Si un jour je fais un défi avec toi, je me souviendrais bien que chaque minute compte 😮

    • 02/12/2014 à 17:48 | #6

      On a six jokers pour une bonne raison : s'en servir ! Elle m'a déjà demandé une faveur pour le choix de décembre : à l'origine, cela aurait dû compter comme un joker ;) Je ne suis pas si méchante que ça.

  3. 03/12/2014 à 05:24 | #7

    J’aime toujours autant ce petit rendez-vous :3 Une fois encore, il me permet de découvrir un roman dont j’ignorais tout ! Je lirai sa chronique, évidemment.
    Quoiqu’il en soit, tu as été gâtée, toi aussi ! Dis, tu nous prendras quelques photos ?
    <3

  4. 04/12/2014 à 13:48 | #9

    Je me demande combien de page fait votre règlement….

  5. 10/12/2014 à 10:52 | #17

    Ouuuuh, les filles ! Que c'est moche d'essayer de me faire passer pour la méchante.

  1. 30/12/2014 à 20:46 | #1
  2. 02/01/2015 à 10:03 | #2
  3. 05/01/2015 à 23:58 | #3
  4. 10/01/2016 à 09:01 | #4