Défi Valériacr0 – décembre 2013
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
. . .
Impressions pour le mois de novembre :
Nous avons choisi deux livres à l’opposé : elle m’avait sélectionné « Les morues » de Titiou Lecoq, sous ses faux airs de chick litt ; on aurait pas pu décemment le rapprocher de « Le cirque des rêves » d’Erin Morgenstern que je lui avais choisi. Elle souhaitait connaitre mon avis sur ce livre qu’elle voulait elle-même lire, je voulais lui faire lire ce roman coup de cœur. Nous avons toutes deux lu assez vite notre défi de novembre. Sa chronique, ma chronique. .
.
Pour le mois de décembre, j’ai choisi pour Valériane : .
A travers le miroir de Lostfish & Lewis Carroll
Franchement, je suis d’humeur gentille… Comme je sais qu’elle va être fort occupée en décembre, j’ai décidé de choisir un livre sympa, court et beau (pour le court, on repassera, je ne savais pas que le texte d’origine y figurait dans son entièreté). Elle a ce magnifique livre illustré depuis février 2011 dans sa PAL, il est grand temps de lui faire prendre l’air. Et puis c’est l’adaptation d’un roman aux allures d’un conte fantastique, parfait pour le mood du mois. .
Sa réaction : Merci!! Good choice. C’est vrai qu’il traîne depuis trop longtemps dans ma PAL! Aaah j’aime bien les surprises!
.
Que m’a-t-elle choisi ? A découvrir chez elle.
. .
Aaah quelle beau choix encore! 🙂
Et le cirque des rêves… Je pense le relire en francais (histoire de justifier la relecture:-)) j’ai adoooooooooOOOOOooooOooré!!!
Oui, mais peut-être pas de si tôt ?
très joli choix en effet!
Cela devrait nous plaire :)
J’ai feuilleté ce livre en librairie et il a l’air magnifique, Valériane va se régaler :p
Aux dernières nouvelles, elle ne l'a pas encore lu :) Mais j'aime beaucoup les illustrations que j'ai pu croiser sur le net. Je l'ai même feuilleté en librairie vendredi dernier ;)