Accueil > ADLARD Charlie, KIRKMAN Robert > KIRKMAN & ADLARD – Walking Dead ~ Deuil & espoir tome 15, Un vaste monde tome 16

KIRKMAN & ADLARD – Walking Dead ~ Deuil & espoir tome 15, Un vaste monde tome 16

.

deuil et espoir walking dead kirkman Un vaste monde walking dead kirkmanTitres : Deuil & espoir, Un vaste monde (Walking dead, tomes 15 et 16)
Auteurs : Robert KIRKMAN & Charlie ADLARD
Plaisir de lectureetoile 3 Livre sympa peu s’en faut
.

 

Deuil & espoir, volume 15
La communauté d’Alexandria se remet plus ou moins difficilement des derniers événements mais tous œuvrent pour la sécurité de leurs quartiers. Les blessures ne sont pas que physiques, certains se sentent floués, des couples se brisent et d’autres se forment. Le temps de la tranquillité n’est pas encore pour maintenant avec l’arrivée d’un homme qui sait parfaitement se battre.

.

Un vaste monde, volume 16
L’équipe capture l’homme difficilement maitrisable et ce dernier leur explique qu’il vient de « La colline ». Mais on n’emprunte pas impunément à la colline sans un véritable échange… sans un juste retour des choses. Rick et la troupe ont-ils bien compris tous les tenants et les aboutissants d’un tel pacte ?

.
.

un vaste monde walking dead 01)°º•. Pour ces deux tomes, le scénario manque de punch. Même si quelques événements arrivent, nous nous installons dans un cycle qui commence à devenir prévisible (16 tomes !). La catastrophe est finalement attendue, on perd peu à peu d’intérêt.

Le volume 15 est un tome de transition au titre évocateur. Et même si la venue du mystérieux Jésus amène un peu de fraicheur (et de menace ?), on sent que le tome 16 s’essouffle et manque considérablement d’action.

 .

Normalement les tomes calmes est le temps de la parlotte et de l’introspection mais les personnages demeurent mieux campés psychologiquement… comme par magie. C’est une sensation assez bizarre si on retourne deux tomes en arrière où on apprenait clairement des choses qu’on sous-tendait et dont on espérait bien voir les affres sur la vie au quotidien. Soit les personnages sont très bons pour cacher leurs pires horreurs, soit ils vont beaucoup mieux grâce à de la poudre de perlimpinpin.

.

On croise fortement les doigts pour espérer que Kirkman quitte sa zone de confort et l’aspect un peu répétitif pour mieux rebondir dans « terrifiant » le volume 17. La question de l’acclimatation par rapport à la mort reste la plus grande en suspens.

.
.

)°º•. Côté illustrations, les pleines pages alimentant un événement capital sont toujours très bien léchées. Il n’en demeure pas moins que je trouve qu’il y ait quelques ratés dans la position du corps, dans les expressions de visage. Maggie et Glenn perdent énormément de leur identité physique au cours des tomes. Les traits de Rick semblent parfois grossiers. Certains passages sont réellement bâclés.

.

deuil et espoir walking dead 01

Là, ils sont censés être très en colère.

.
.

« Deuil & espoir » ainsi que « Un vaste monde » ne transcendent pas le lecteur et il faudra se montrer patient pour en savoir davantage sur la question de l’acclimatation concernant la mort. Parfois, comportement et traits de dessin des personnages sont un peu en deçà de ce que nous présente en général le combo Kirkman-Adlard. Le scénario est un peu plus faiblard, mais on l’espère, pour découvrir un coup de punch au volume 17.

.
.

)°º•. Biographies
Robert Kirkman né en 1978 est un auteur de comics, apparemment ultra méga connu surtout pour « Walking Dead », « Invicible » et « Marvel Zombies ». Charlie Adlard, né en 1966 est connu en Angleterre pour nombre de ses travaux dans la revue « 2000 AD ». Evidemment, son notoriété va croissante avec le succès de Walking Dead.
Leurs sites officiels : Robert Kirkman & Charlie Adlard.

.

un vaste monde walking dead 02  deuil et espoir walking dead 02

.

————————————————————————~*

.

Dans le chaudron :
¤ Passé décomposé, tome 1
¤ Cette vie derrière nous, tome 2
¤ Sains et sauf ?, tome 3
¤ Amour et mort, tome 4
¤ Monstrueux, tome 5
¤ Vengeance, tome 6
¤ Dans l’œil du cyclone, tome 7
¤ Une vie de souffrance, tome 8
¤ Ceux qui restent, tome 9
¤ Vers quel avenir ?, tome 10
¤ Les chasseurs, tome 11
¤ Un monde parfait, tome 12
¤ Point de non-retour, tome 13
¤ Piégés !, tome 14

.

Souvenir de lecture : Oui bon, et si on passait au suivant ?

.

Ces deux volumes ont été croqués en lecture commune avec ma copinette Valeriane.
Nevertwhere (Vert) parle du tome 15, Délivrer des livres (Hérisson08) du tome 16 ; Spocky, du tome 15 et du tome 16.

CITRIQ

.
.

Advertisements
Catégories :ADLARD Charlie, KIRKMAN Robert Étiquettes : , ,
  1. 11 mars 2013 à 18:08

    Depuis le temps que je dois reprendre cette série. J’ai un retard de « ouf » …

    • 13 mars 2013 à 19:22

      Huhu :) Du coup, une fois commencée, j'ai avancé tranquillement en compagnie de Valériane jusqu'à être à jour côté publication.

  2. 11 mars 2013 à 19:13

    Tu rattrapes la parution ! Je suis assez d’accord sur le dessin, que je trouve de pire en pire… J’ai l’impression qu’on est passé d’extrêmement hésitant et maladroit sur le début où Adlard cherchait à se réapproprier les personnages avec un peu de difficulté sur des dessins qui semblaient avoir pris des heures à faire… Maintenant c’est parfois 3 traits vagues sur des plans rapprochés et c’est pénible >_<

    Sinon je crois que tu arrives sur le cycle "Something to Fear", donc tu vas avoir ton terrifiant sur le tome 17 😀 Mais depuis, ça fait un bon nombre de chapitres que j'attends que tout explose…

    • 13 mars 2013 à 19:23

      En réalité, je l'ai rattrapée depuis quelques semaines déjà. Oui, c'est vrai que cela donne cette impression, genre "il gère" et fait bien ce qu'il veut (d'abord).

  3. 11 mars 2013 à 20:45

    C’est vrai qu’il y a des tomes plus mous…
    Je n’ai pas vraiment ressenti ça dans ces deux to’es ci, contrairement au 13 (si je me souviens bien).
    Mais de fait… Après les grosses actions, le flan retombe toujours un peu.
    Bon évidemment, fare la chronique après un mois, et surtout après avoir lu le dernier…. Qui est quand même assez mouvementé… J’etais plus positive 🙂
    Je garde quand même un bon souvenir de lecture.
    Va falloir quand même qu’il remue ses méninge pour ne pas perdre ses lecteurs hein!

    • 13 mars 2013 à 19:24

      Oui, quoiqu'avec le 17, cela remonte un peu à mon sens.

  4. 14 mars 2013 à 16:36

    Il y a un nombre de tomes de prévu, ou alors ça va continuer à paraitre pendant un bout de temps ? C’est le soucis avec les longues séries comme ça, c’est pas évident de se renouveler.

    • 28 mars 2013 à 20:05

      Je n'en ai aucune idée... A un moment donné, il va bien falloir penser à s'arrêter (mais bon, nous ne leurrons pas, ils doivent aussi amasser un sacré pactole)

  5. 25 avril 2013 à 21:58

    Le 17 est top niveau action, promis 🙂

    • 25 avril 2013 à 22:00

      Huhu tu me l'as déjà dit et je t'avais déjà répondu :D (je l'ai bien lu, en même temps que toi d'ailleurs et j'ai bien aimé)

  1. 17 mars 2013 à 15:26
  2. 11 avril 2013 à 13:04
  3. 31 décembre 2013 à 17:57

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :