Challenge Halloween 2017
.
Ouhouh ! Je suis ra-vie !
À la lecture du titre du billet, vous savez d’ores et déjà que je suis toute motivée pour mon fête préférée : Halloween !
.
Cette année, le challenge organisé par Hilde et Lou court du dimanche 1er octobre au mercredi 1er novembre.
.
Placée sous le signe de la sorcellerie, cette édition vous invite aussi à communiquer sous différents types de billets/activités : lectures, films & séries, essais culinaires, bricolages & scrapbooking et le côté expositions et photos.
Un seul article suffit à valider votre inscription, alors rejoignez-nous ! 🦇
.
🎃 Pour vous inscrire : chez Hilde, chez Lou ou sur le groupe Facebook éponyme.
🎃 La participation au challenge est libre mais si vous le cœur vous en dit, vous pouvez vous associer aux autres ensorceleurs selon le calendrier concocté lisible ici.
🎃 Venez nous rejoindre sur le groupe, on papote beaucoup autour de la thématique halloweenesque, toujours dans la bonne humeur !
.
→ Le mois d’octobre va passer à une vitesse folle, j’espère bien vous parler de :
♠ Dexter, un serial-killer en vous parlant du 7e tome « Dexter fait son cinéma » de Jeff Lindsay et de la série dans sa globalité,
♠ Tony Chu de Layman et Guillory. Il est cibopathe : il peut retracer tout l’historique d’un ingrédient en le goûtant (autant vous dire qu’il risque de mastiquer des morceaux humains aussi),
♠ Moustique, chat noir coincé avec un humain idiot dans « Putain de chat » de Lapuss’,
♠ Autre-monde, la saga de Maxime Chattam : du fantastico-post apocalyptique et des monstres bien réels,
♠ Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe, avec un petit côté glauque et effrayant,
♠ La clique des enfants particuliers de Ransom Riggs qui porte le titre glaçant « La bibliothèque des âmes ».,
♠ La suite des péripéties de l’Épouvanteur et de son apprenti, Tom avec le huitième tome « Le destin de l’Épouvanteur » de Joseph Delaney,
♠ « L’étrange bibliothèque » de Haruki Murakami aux illustrations hypnotique car il ne fait pas bon de se faire enfermer en cette période.
.
Chouette programme en perspective! J’ai découvert Tony Chu (et son régime spécial) récemment. Je poursuivrai la lecture dés que j’aurais mis la main sur ces fameux tomes à la médiathèque. Merci pour ton billet et ta fidélité halloweenesque. 😉
Ah, Tony Chu est un sacré personnage ! J’espère que les emprunteurs vont vite rendre les tomes pour que tu puisses les lire enfin.
Je crois que cette fois-ci ce sera sans moi, mais je suivrai vos échanges avec plaisir.
Oh, snif ! Tu es sûre ? Une seule chronique dans la thématique… allez !
Un chouette programme en perspective ! De mon côté j’ai lu pas mal de choses surtout côté jeunesse mais il reste à faire les billets !!
Ah, bon courage 🙂 Moi j’ai du mal à lire Halloween en été (ou presque) donc souvent je n’arrive pas à chroniquer beaucoup de choses 😉
Je ne connais pas du tout Tony Chu mais ta description m’interpelle. J’ai hâte de découvrir ta chronique, du coup.
Ah il faut aimer un peu le côté gore, enfin du genre « beurk » et l’humour cynique. Mais il y a aussi un aspect assez sérieux (on finit par s’attacher aux personnages). Il faut que je me motive pour me pencher sur la chronique sérieusement alors 💪
Je te souhaite un bon mois de frissons et de sortilèges !
Merciii ! À toi aussi 🎃
Tu as un beau programme (Dexter, j’ai aimé les livres, pas la série), Alice (<3) et Maxime Chattam (<3 <3)
Bon Challenge 🙂
Ah, moi, c’est l’inverse : j’ai bien plus accroché à la série télévisée qu’aux livres 😉
Très bon challenge, Acr0 !! :-)On va se régaler comme chaque année !!
Joyeux Halloween à nous ! 👻
Bon challenge !
Merci, à toi aussi 🙂
Je ne me suis pas inscrite cette année. Mais je suis les échanges. C’est quand même une période un peu sympathique avec les feuilles qui deviennent brunes et qui tombent.
ça inspire le plaid et le coin du feu déjà un peu 🙂
Héhé t’as déjà pas mal prévu en matière de lecture!
Tout va tellement vite que j’ai du mal à suivre 🙂 Je voulais commenter les articles de présentation… et je n’ai même pas réussi. Je n’arrive pas à trouver le temps de lire les chroniques, snif. Il y a quelques lectures mais il y a surtout de la chronique en retard 😉 (j’assume)