Défi Valériacr0 – Août 2016
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de juillet :
Quand je suis allée voir Valériane, j’ai eu le droit à un tour touristique spécial « noir » avec nombreuses anecdotes sur des événements glauques et tragiques à la clé. Durant ce mois tout juste terminé, je lui permettais donc de dévorer le recueil « Bruxelles noir » dirigé par Michel Dufranne. Elle a apprécié découvrir plusieurs plumes.
Pour moi, elle s’est décidée sur une nouveauté – enfin, seulement dans ma PAL, sinon le livre a été publié en 1980 – « La fontaine pétrifiante » de Christopher Priest. Un superbe roman ! (sans trop de surprise, l’auteur est une valeur sûre)
→ Ma chronique « La fontaine pétrifiante » de Christopher Priest
.
.
.Sélection pour le mois d’août :.
.
Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson
Chère Valériane,
Quand je suis venue en Belgique, tu m’as fait déguster de fabuleux boulets liégeois à la taverne Tchantchès & Nanesse. Cela tombe bien, c’est bientôt les fêtes du 15 août en Outremeuse. C’est donc l’occasion de boire du peket et de faire la fête. Et puis tu sais, Liège c’est New York*. Donc la Belgique, c’est un peu l’Amérique. Le titre tout trouvé est très parlant : Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson (et puis j’ai beaucoup aimé l’adaptation cinématographique)
* une des célèbres phrases prononcées par Valériane
.
Sa réaction :
.
.
Un choix déjanté pour août 🙂
Ahah :D
Ahah le fameux « Liège c’est New-York »… 😉 mon recueil de grandes phrases!
C’est pas faux qu’à Liège on est pas mal déjanté! (En Belgique tout court en fait).
Allez! Je finis ce que j’ai commencé (La vallée des poupées) et je file à Las Vegas!
Tu nous en as sorties de belles, tout de même ;)
Hihihi, c’était avec plaisir 😉
Tout à fait ! (je les ai aussi appréciées avec plaisir)