RIVAT Feldrik – Les Kerns de l’Oubli ~ Résurrections, tome 3
.
Titre : Résurrections (Les Kerns de l’Oubli, tome 3)
Auteur : Feldrik Rivat
Plaisir de lecture : Livre à regrets
Tome 1, tome 2
.
Il est temps pour Erkan d’accomplir le Rachat. De nombreux partisans sont sur le qui-vive et attendent avec impatience un ordre divin pour s’abattre sur le monde, comme une marée mortelle. La foi fait face à la prophétie millénaire et Erkan est le seul à pouvoir réduire à néant la folie théologique qui ne cesse de s’amplifier.
.
.
Résurrections est le dernier tome de la trilogie « Les Kerns de l’Oubli » (tome 1, tome 2). Ce livre ‘chorale’ intègre quatre personnages nommés ‘le Quadrille’ : ils sont nouveaux et il faudra prendre son temps pour saisir leur importance dans l’intrigue.
.
Les stéréotypes ne sont pas un désavantage en général, c’est en abuser qu’il l’est et dans cette saga, on frise cette limite sans toutefois la franchir. Par la façon de s’exprimer, l’auteur donne une vraie personnalité à chacun. Je regrette cependant que les hommes soient très imposants au détriment de la femme Amiel qui parait à la limite du ridicule – et pourtant ce sont ses parties que j’ai pris le plus de plaisir à lire. Malheureusement, elle parait secondaire. La seconde femme, Awana en pâtit aussi puisque déjà son existence parait impossible aux yeux du narrateur.
.
Je qualifie cette fantasy de dense et complexe. Il faut rester concentré dans sa lecture et de préférence, lire les tomes de manière rapprochée pour être mieux imprégné(e) des subtilités et comprendre plus finement les mécanismes de l’intrigue.
.
Cette histoire est basée sur un concept original mais la clé de voûte de cette saga devra demander un peu d’efforts pour être trouvée. Mon intérêt était plus grand concernant la construction de l’univers plutôt que le récit en lui-même. Si le huis clos semble un peu étouffant, on est loin des standards habituels. L’histoire est intéressante mais il faudra un peu la mériter.
.
.
« Résurrections » de Feldrik Rivat clôt la trilogie les Kerns de l’Oubli. Ce tome met en avant le Quadrille, clan indispensable et porteur de l’Histoire. Bien que les femmes n’aient pas les meilleures places dans ce récit, la fantasy apporte une lecture dense et curieuse pour peu qu’on fournisse l’effort nécessaire pour en tenir tous les aboutissants.
.
.
————————————————————————~*
.
Souvenir de lecture : Une fine équipe : Amiel, Kyrielle et Krash.
.
Dans le chaudron :
¤ L’exil, tome 1
¤ Les larmes du désert, tome 2
.
.
Je termine la saga issue d’une lecture équitable.
Les lectures de Bouch’ aurait voulu elle aussi s’approcher de Krash.
.
.
Les éditions de l’homme sans nom ont des parutions vraiment intéressantes 🙂
Je suis bien de ton avis :)
Le premier tome est dans ma PAL, bien au chaud, il faudra décidément que je l’en sorte !
Depuis longtemps ? :)
J’ai lu le premier tome et j’avoue je suis complètement passé à côté. Je ne penses donc pas lire la suite.
Oui je me souviens de ta chronique :) Cela te laisse du temps pour d'autres livres qui te plairont davantage.