Défi Valériacr0 – novembre 2014
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
. . .
Impressions pour le mois d’octobre :
Pour Valériane, je persiste et signe « The Graveyard book » de Neil Gaiman. Après l’avoir laissée « souffler » avec un bon pavé en septembre ; en octobre, les choses sérieuses recommencent… elle lira en anglais, non mais. Pour moi, elle a choisi des bulles, même si je n’ai pas du tout accroché à l’intégrale « L’île des morts » de Sorel & Mosdi. Mais cette fois, j’ai été sérieuse, lue en une soirée, chroniquée à la mi-mois. Ma binômette a davantage apprécié sa lecture 🙂
→ Ma chronique « L’île des morts » de Sorel & Mosdi
→ Sa chronique « The Graveyard book » de Neil Gaiman
.
Pour le mois de novembre :
.
Chère Valériane,
Mois après mois, sans faute, tu découvres/lis/chroniques ces sélections qui sont choisies très soigneusement. Tu sais que j’aime te chouchouter – tout le temps – même si parfois tu ne vois pas en quoi mon choix va t’être aisé/facile/agréable. Si on regarde en arrière, il y a des mois fort occupés entre lectures et événements.
Mais s’il y a un mois dont quasiment personne ne me parle, c’est bien celui-ci, le mois de Novembre. Il ne s’y passe rien et même pire, « on » se plaint souvent du temps. Alors je t’ai trouvé un livre (d’)Anonyme au même titre que ce mois le plus discret de l’année. Et avec 512 pages au compteur, tu seras sans doute la seule ravie qu’il fasse si moche pour pouvoir te plonger dedans.
.
Sa réaction :
.
Que m’a-t-elle choisi ? À découvrir chez elle.
Preuve en est de son excellent choix, je l’ai commencé durant le read-a-thon !
.
. .
Je suis hyper contente du choix! En plus il était dans mon planning de lecture prioritaire.
Me réjouis de le dévorer!
En effet, novembre semble plus calme.
Je rêve d’un feu de bois…
Pfiou, tant mieux ! J'avais peur de t'avoir choisi un livre qui ne figurait pas vraiment dans les priorités, acquis depuis longtemps...
Nonon c’était bien tapé!
Cela pourrait arriver... en plus, je n'ai pas vérifié cette fois s'il était ou non en purgatoire, c'est donc bien tombé.
J’ai vu plein de bons avis sur Le livre sans nom, bonne lecture à Valériane !
Et je comprends mieux ton choix de lecture pour le RAT du challenge Halloween :p
Surtout que je l'imaginais très prenant ;) (et j'avais raison)