Accueil > CROS Anaïs > CROS Anaïs – Les lunes de sang ~ Métamorphose, tome 3

CROS Anaïs – Les lunes de sang ~ Métamorphose, tome 3

.

Titre : Métamorphose (Les lunes de sang, tome 3)
Auteur : Anaïs CROS
Plaisir de lecture Livre avec entrée au Panthéon

.

Au sein de Lunargent, une caravane se prépare à quitter la ville : les nains souhaitent rejoindre leurs montagnes et la cité de Nensk ; Le roi Torn dépêche une équipe protectrice. Listak, Evrahl & Amhiel les accompagne pour ensuite rejoindre Roseraie afin de rétablir un semblant de paix entre son peuple et les nains. Cependant, le Grand Rosini les somme immédiatement de partir tout comme son premier conseiller, Laeb le lunaire.

.
.

)°º•.C’est avec grande joie qu’on aime retrouver ces personnages attachants. L’auteure nous en propose toujours une psychologie approfondie : chaque page nous emmène vers la découverte d’un pan de leur passé, d’un éclat de leur caractère ou d’un fil d’émotion. Même si les lunaires refont surface et s’avèrent déjà synonyme de grande bataille, on s’aperçoit que la lutte intérieure de nos protagonistes est une menace bien pire.
.

Anaïs Cros nous avait déjà révélé quelques soupçons quant aux identités des uns et des autres, mais pour ce tome-ci point de réponse, les secrets nous apparaissent encore plus grands ! On suit toujours notre trio de choc dans leurs aventures, et j’ai trouvé la couverture très en accord avec l’histoire et l’évolution de leurs relations.
.

La sante de Listak est toujours déclinante et il va de soi qu’il n’est guère plus aimable ; il doit aussi affronter ses démons internes et bien d’autres. Amhiel possède de grands talents et une force insoupçonnée. Dans cet épisode, elle va laisser beaucoup de plumes et ne peut que toucher le lecteur. Quant à Evrahl, il se retrouve pris entre deux feux. Il est très touchant dans sa maladresse quand il tente de protéger autrui ou dans sa manière d’agir. C’est un gros cœur qui doit se battre avec ses sentiments. On remarque par ailleurs que le toucher est assez important pour lui, c’est une marque de grande sympathie. C’est d’ailleurs un peu curieux pour moi que ce tiercé soit aussi uni et se vouvoie. On croise également durant le voyage de la caravane des itinérants notamment Muse et Blanchâme, des elfes.

.
.

)°º•.De prime abord avec le premier tome « Lunes de sang » on sent le mythe holmésien et on fait parfois le rapprochement entre le combo de Cros et celui du Sir, mais très vite et ce dès le deuxième tome, on se détache complètement de cette comparaison pour ne plus y penser du tout avec ce troisième volet. La force de l’histoire repose sur la psychologie des personnages mais aussi sur les environnements différents pour chaque tome qui apportent alors une richesse indéniable.
.

« Métamorphose » est toujours un extrait des mémoires du Docteur Evrahl. Nous disposons donc uniquement de son point de vue, ce qui manifeste un grand intérêt quant à la vision des situations et autres actions. J’ai  beaucoup aimé découvrir l’origine de Mortelune en préface et elle joue entièrement son rôle : on s’installe confortablement pour l’histoire. J’ai été un peu insatisfaite lors des discussions avec Axelhyllion mais uniquement car mon petit cœur de lectrice voulait absolument en savoir plus sur les identités de chacun. J’ai apprécié l’ajout de quelques éléments magiques qui me fait dire que oui, définitivement j’aime la fantasy.
.

L’intrigue est bien dosée, servi par un style clair. J’ai lu ce tome d’une traite et j’ai trouvé que certaines scènes étaient très marquantes et imagées notamment dans leur périple ultime.  La fin est tout simplement superbe et même si j’ai été un poil frustrée par l’épilogue, il est juste trop bon – et aussi très cliffhanger !

.
.

La saga de « Les lunes de Sang » est à découvrir de toute urgence. Ce petit trésor fantasyien et français mérite davantage de succès que celui qu’il connait actuellement. Ce tome « Métamorphose » nous emmène toujours plus loin dans les secrets des uns, la découverte du passé des autres et nous propose encore et toujours une intrigue à couper le souffle. Foncez !

.
.

)°º•. Bibliographie
Anaïs Cros née en 1983, est très discrète. Nous savons qu’elle a suivi des études en psychologie ; et qu’elle aimerait vivre de l’écriture. En attendant, elle peaufine son plume en écrivant plusieurs œuvres.
Son blog.

.
La couverture est signée par Michel Borderie.

.

.

.

.

————————————————————————~*

.

Dans le chaudron :
¤ Les lunes de sang, tome 1
¤ La lune noire, tome 2
¤ Interview d’Anaïs Cros

.

Souvenir de lecture : mais on veut savoiiiiir !

.

Mon exemplaire est dédicacé grâce à Olya qui s’est rendue aux Imaginales et qui a fort fort pensé à moi. Étaient joints les marque-page des trois tomes des Lunes de sang ainsi qu’une carte postale avec des petits mots de bloggeurs.

.

.

Book en Stock (Dup) et La caverne de JainaXF et Mes lectures de l’imaginaire (Olya) sont aussi gloutonnes que moi.

CITRIQ

.
.

.
Et hop, le petit logo car Petit éditeur aux grands livres, les éditions Lokomodo.

.

.

Cette lecture a été réalisée en partenariat avec les éditions Lokomodo.

.

Pics : Blizzard par MarcAdamus

.

.

About these ads
Catégories:CROS Anaïs Tags:,
  1. 28 juin 2012 à 11:00 | #1

    C’est fini oui!!!
    Entre toi et Dup, c’est limite du harcélement.
    Comment veux tu que je résiste avec des chroniques comme ça!

    • 29 juin 2012 à 11:05 | #2

      On ne te laissera tranquille uniquement quand tu les auras lus (et que tu diras que c'est bien, ça va de soi)

  2. Dup
    28 juin 2012 à 11:12 | #3

    Han, la chance, dédicacé !!!
    Tuas vu sur FB la bonne nouvelle ? Peggy travaille sur le tome 4 et Anaïs Cros sur le tome 5. Trop bien !

    • 29 juin 2012 à 11:05 | #4

      Oui c'est grâce à Marion, elle est géniale :) C'est une bonne nouvelle, cela veut dire qu'on ne va pas attendre 2 ans le prochain tome !

  3. 28 juin 2012 à 19:26 | #5

    Je te rejoins tout à fait ! J’ai dévoré passionnément ce tome 3 ! Les personnages s’en prennent plein la figure, mais ils résistent et montrent chacun leur héroïsme à leur manière !
    Et la cité naine a l’air superbe ! A ce propos, j’adorerai voir une adaptation de l’univers, mais bon, il ne faut pas trop rêver, et puis, on serait déçu !
    Je ne comprends pas que la série ne soit pas plus connue, d’ailleurs ! Bref, je suis ravie d’apprendre que les deux prochains tomes sont en préparation (heureusement qu’Anaïs Cros ne fait pas comme George Martin ! ;-) ) !

    • 29 juin 2012 à 11:06 | #6

      Oui je pense aussi qu'on serait déçues, mais je rêve de faire un tour à Nensk ! Ah je milite fort pour que les gens lisent cette saga, mais ce n'est pas évident :/

  4. eirilys
    2 juillet 2012 à 14:51 | #7

    Comme j’ai hâte de le lire!!! Il faut vraiment que je prenne le temps de passer en librairie… et ta chronique donne vraiment envie ( déjà qu’avec la fin du tome deux, je trépignais d’impatience…) Sinon, j’espère que je vais bien aimer Amhiel car jusqu’à maintenant, je l’ai trouvée un peu trop "parfaite" pour m’attacher à elle. Elle est sympathique mais sans grand intérêt pour moi.J’ai hâte de voir comment va évoluer Listak par contre et bien sûr, la situation générale!

    • 5 juillet 2012 à 11:30 | #8

      Ah... elle est toujours parfaite, et même plus :D Par contre, elle prend beaucoup plus d'intérêt aux yeux du lecteur.

  5. 7 juillet 2012 à 11:38 | #9

    Voilà, maintenant que j’ai lu le livre, je peux venir lire ton article et le commenter :) On en a déjà un peu papoter, mais y’a des petits éléments qui m’ont chiffonnés, comme la trop grande force morale d’Evrahl, je ne vois pas comment il peut tenir le coup ainsi, ou encore certains sentiments qui sont un peu trop forts.

    M’enfin bon, ça n’empêche que c’est un bouquin génial, et que ça promet des surprises pour la suite !

    Et je suis tout à fait d’accord avec toi, ce tome perd petit à petit son côté holmesien, et j’avoue que ça ne me dérange pas, et je trouve ça même très bien. On voit que le livre prend sa propre identité, et ça c’est génial :)

    • 7 juillet 2012 à 19:04 | #10

      Concernant Evrhal, je me souviens aussi un passage où j'avais pas mal tiqué dans "La lune noire"... quand il n'arrivait plus à se déplacer, mais qu'il a réussi à monter à cheval et a traversé un grand morceau de quartier. En tout cas, j'ai hâte de savoir la suite !

  6. 24 septembre 2012 à 00:25 | #11

    Dommage que ça soit la croix et la bannière pour se procurer cette série car elle a l’air vraiment bien !

    • 24 septembre 2012 à 17:33 | #12

      Ah, bon ? Les gens arrivent à se la procurer, pourtant...

      • 24 septembre 2012 à 17:38 | #13

        Je dois pas avoir la bonne technique (je déteste commander un livre et revenir le chercher plus tard : il faut qu’il soit en rayon, sinon c’est mort. Je suis une grosse flemmarde, LOL)

        • 24 septembre 2012 à 17:41 | #14

          Comme c'est une petite maison d'éditions, je pense que les libraires se méfient :/ Tu n'as pas de librairie spécialisée en imaginaire vers chez toi ? Et je suppose que tu ne commandes pas via internet ?

  1. 28 juin 2012 à 19:59 | #1
  2. 28 juin 2012 à 20:02 | #2
  3. 28 juin 2012 à 20:02 | #3
  4. 9 juillet 2012 à 10:08 | #4
  5. 15 juillet 2012 à 09:23 | #5
  6. 15 novembre 2012 à 16:44 | #6
  7. 30 décembre 2012 à 15:10 | #7
  8. 4 janvier 2013 à 08:12 | #8
  9. 6 janvier 2013 à 08:24 | #9
  10. 14 décembre 2013 à 20:30 | #10
  11. 20 décembre 2013 à 08:06 | #11

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 102 followers