WEBB Holly – Rose et le masque vénitien, tome 3
.
Titre : Rose et le masque vénitien (Rose, tome 3)
Auteur : Holly Webb
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
Tome 1, tome 2, tome 4
.
Quelques semaines après avoir retrouvé sa fille Jane, le roi Albert convoque Mr Fountain car l’un des masques de sa collection a disparu. Rose fait partie de l’équipe constituée par son maître pour l’enquête, avec sa fille Isabella, son apprenti Freddy et son valet de pied, Bill ; même Gustavus se joint à eux. Ensemble, ils pistent les dérobeurs jusqu’à Venise.
.
.
Je pense que c’est grâce à la magie que Venise existe, bâtie comme elle est sur toutes ces petites îles marécageuses.
.
.
Même si on s’éloigne de Londres victorienne, l’ambiance vénitienne est réussie : Rose quitte non seulement le quartier où elle a toujours vécu et même le pays, pour la première fois.
.
La peur s’immisce dans la vie de Rose mais le courage est l’une de ses qualités. Elle peut compter sur le soutien de son entourage. Les personnages secondaires sont mis en avant et les relations qu’entretient Rose avec eux.
.
Le questionnement sur le passé de Rose est toujours d’actualité, le dénouement aura lieu dans le prochain volume. Le rythme s’accélère et les méchants sont toujours présents depuis le premier tome. Leur identité est facilement devinable pour les adultes, mais l’intrigue reste intéressante pour le jeune public ; la lecture est conseillée à partir de 9-10 ans.
.
.
« Rose et le masque vénitien » de Holly Webb est le troisième tome des aventures de la jeune protagoniste Rose. La peur transperce du récit et son passé demeure encore bien obscur. La course-poursuite continue à Venise, ville de bien de secrets.
.
.
————————————————————————~*
.
Dans le chaudron :
Des héroïnes débrouillardes
¤ A la croisée des mondes de Philipp Pullman
¤ Princesse Sara de Audrey Alwett et Nora Moretti
¤ Les étranges talents de Flavia de Luce de Alan Bradley
.
Illustration : couverture anglaise
.
Peut-être un peu trop jeunesse pour moi.
Peut-être ou pas ;)
Je vais finir par craquer pour la version anglaise. 🙂
Les couvertures me plaisent davantage et effectivement, cela doit être accessible.