WEBB Holly – Rose et le fantôme du miroir, tome 4
.
Titre : Rose et le fantôme du miroir (Rose, tome 4)
Auteur : Holly Webb
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
Tome 1, tome 2, tome 3
.
Rose a abandonné sa mansarde sous les toits : elle est maintenant l’apprentie de Mr Aloysius Fountain. Elle se retrouve ainsi aux côtés de Freddy et de Bella. Miss Fell est la perceptrice de cette dernière ; et il en faudra certainement plus pour la canaliser. Rose a peur de ses changements et ne sait pas si elle arrivera à s’adapter à ce nouveau rythme.
.
.
Rose est réellement chamboulée par les changements qui s’opèrent dans sa vie. Depuis qu’elle a quitté l’orphelinat pour venir travailler dans la demeure de Mr Fountain, elle n’aspire qu’à la tranquillité. La routine est très importante pour son bien-être.
.
C’est une quête sur le passé de Rose et même sur sa propre identité qui s’avère la thématique principale de cette série. Basée sur l’époque victorienne, l’histoire est aussi remplie de magie. Le récit est plein de bons sentiments et plutôt destiné à un public jeune mais nous ne sommes pas dans une intrigue aussi « fifille » que le connotent les couvertures.
.
Dans ce quatrième et dernier volume, nous trouvons toutes les réponses à nos questions. La fin est aussi heureuse que belle même si j’aurai aimé un peu plus de consistance. Les pièges et les troubles sont vite déjoués mais cette histoire demeure très accessible et une chouette épopée.
.
.
« Rose et le fantôme du miroir » de Holly Webb conclut la série du même nom. La jeune héroïne entortille les fils de son passé pour enfin découvrir ses origines. Cette série jeunesse, sous époque victorienne est à mettre entre toutes les mains à partir de 10 ans.
.
.
————————————————————————~*
.
Dans le chaudron :
Des héroïnes débrouillardes
¤ A la croisée des mondes de Philipp Pullman
¤ Princesse Sara de Audrey Alwett et Nora Moretti
¤ Les étranges talents de Flavia de Luce de Alan Bradley
Et voilà, dans le cadre de mon Fin de série, je termine une série (et c’est une bonne chose).
.
Illustration : couverture anglaise
.
Est-ce que tu penses que cette série est accessible pour une bonne lectrice de 8 ans et 2 mois? Ou est-ce que c’est encore un peu tôt?
Est-ce que la typo est assez grande? Ou est-ce que c’est déjà du level 10-11 ans?
Parce que bon, avec des couv’ comme ça, ça ne pourrait que plaire à ma filleule 😉 (Oui elle a des chaussures qui s’allument quand elle marche.)
Si elle adore dévorer des bouquins, alors pas de souci :) Je ne pense pas que l'intrigue demande un maturité "d'expérience" (la vie quoi), seulement d'être volontaire pour s'y plonger dedans. Ah par contre non, la typographie est moins grosse que les tous premiers livres : grosseur de littérature jeunesse.
Ca me tente bien 🙂 !
Oh tu pourrais plier la série en une après-midi !
Je ne me suis pas encore lancée mais je continue de lire tes avis sur cette série et ça me tente toujours. J’aime beaucoup la couverture de la version anglaise.
Oui, elles sont très réussies !