MARCASTEL Jean-Luc – L’Auberge entre les Mondes, embrouilles au menu !
.
Titre : Embrouilles au menu ! (L’Auberge entre les Mondes, tome 2)
Auteur : Jean-Luc Marcastel
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
Lire les premières pages
Tome 1 « Péril en cuisine ! »
.
L’Auberge entre les Mondes accueillent la reine myrmicéenne et l’empereur vespalien afin d’arriver à une entente ultime. Ce repas est leur dernier recours cordial pour ces deux peuples. Seulement la disparition de la princesse héritière de Terra Myrmicea et le vol du diadème royal déclenchent les hostilités. Nathan va devoir agir pour éviter que l’équilibre de multivers ne soit touché et devienne encore plus menaçant pour tous.
.
.
L’Auberge entre les Mondes est reconnue comme territoire neutre et bienveillant qui prône la diplomatie… grâce à la gastronomie. Il est dit qu’un délicieux repas peut adoucir les mœurs.
.
Pourtant l’établissement de réputation intersidérale va bien avoir du mal à rétablir le chaos qui se répand dans la salle. Nathan va devoir agir illico presto. Le protagoniste a grandi et est devenu plus mature depuis le premier tome « Péril en cuisine ! ». Il est toujours accompagné de Félix, Mademoiselle Fan, les jumeaux Kolkrabbi et Bleksprutt ; et bien évidemment, le familier de Nathan : Pickman, le gargouilleux.
.
Cette histoire se lit très vite grâce au rythme insufflé par l’auteur. Il émaille le récit de détails sur son univers, sur l’auberge mais aussi sur les personnages. Nous avons des bribes d’informations concernant Félix, sa personnalité et son passé.
.
Les multiples rebondissements donnent beaucoup de relief à ce roman fantastique. L’immersion du lecteur est réussie. Le péril réveillé dans le livre risque de mettre la vie de l’équipe en danger.
.
Le récit est court et adapté aux plus jeunes lecteurs, dès 9 ans. Trois recettes en fin de livre allient cuisine et surnaturel – et humour ! – grâce aux frères poulpes. L’ensemble de la couverture est illustré par Lucas Durkheim. Les deuxième et troisième de couverture offre les illustrations des personnages en couleurs. Couverture glacée, mouture souple du livre, numéro de pages dans un chaudron : le livre est soigné jusqu’aux finitions.
.
.
.
Cette saga a l’air sympa! Je n’ai d’ailleurs jamais lu de livres de cet auteur, il faudrait que je tente un de ces jours!
Il a écrit quelques livres, de quoi pouvoir choisir quelque chose qui te correspond 🙂
J’aime beaucoup la trogne du gargouilleux ^_^ De jolies finitions, un univers sympathique, et un petit supplément culinaire, c’est plutôt pas mal du tout, merci 😉
Le gargouilleux a un appétit vorace !
J’aime beaucoup la couv qui est orientée pour un jeune public sans être mièvre. Il a l’air sympa.
Et elle est en totale adéquation avec l’aventure qu’elle renferme 🙂
Faudrait que j’essaie de me les procurer. Je m’étais déjà dit ça au précédent que tu avais présenté, mais faudrait vraiment que j’essaie.^^
Héhé, je te ferai une piqure de rappel quand j’aurai lu et chroniqué le troisième tome ? 😉
@Acr0
Sûrement, oui.^^
Ca a l’air sympa!
Je note pour les neveux 🙂
En plus, ils apprendraient des recettes de mon « pays » d’origine !
Celui-ci me tente bien. Je cherche des lectures pour the nephews… qui ne sont pas faciles à faire lire, mettons.
Alors, je dis OUI ! Cette série est une parfaite candidate 🙂