Défi Valériacr0 – janvier 2015
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
. . .
Impressions pour le mois de décembre :
Après s’être remise de ses émotions (voire les commentaires ici) et du joker perdu en novembre et d’avoir pu chroniquer son livre mensuel, Valériane était prête. Bon. Motivée, c’est sûr. D’autant plus que je lui ai pris le dernier livre ajouté à sa PAL « Manesh » de Stephan Platteau. Je crois que « décembre » fut un mois trop rapide car Valériane n’a pas pu manger ce livre qui l’attendait – sans doute à cause de chocolats trop nombreux. Et puis comme elle est partie faire la bringue, elle pense déjà perdre un second joker pour retard de chronique. Rien ne va plus ! Espérons qu’elle va faire de bonnes résolutions (hinhinhin). De mon côté, j’ai pu déguster dans son entièreté l’artbook « Sur la piste des dragons » d’Elian Black’Mor & Carine M. C’est magnifique !
→ Ma chronique « Sur la piste des dragons oubliés » d’Elian Black’Mor & Carine M
→ Sa chronique « Manesh » de Stefan Platteau (Les sentiers des astres, tome 1)
.
Pour le mois de janvier :
.
Le mail a pu être découvert dès minuit le jour de Noël
Marin Mon Cœur d’Eugène Savitzkaya
Oh, oh, oh !
Comme tu dois ouvrir ce mail à partir du 25 décembre minuit (précisément à partir de 00:00:01 le 25 décembre), tu dois avoir reçu des cadeaux ou des fruits si tu as été sage. Je sais que tu as hâte de découvrir ce mail et ma sélection, car chaque mois – soit 22 fois déjà – tu es en liesse (et les seins à l’air, sans doute aucun) en ouvrant le mail. Sauf qu’en vrai, la définition même du challenge : c’est de t’obliger à lire un livre, à le chroniquer et ce, avec des contraintes temporelles.
En attendant, tu imagines un ÉNORME cadeau, de 2 mètres par 2 mètres – avec un escabeau à côté hein – et un énoooooorme nœud au sommet. Le tout emballé dans du papier brillant à paillettes (parce que tu le vaux bien). On va dire violet. C’est important les détails et je sais que tu kiffes le violet. Bon tu visualises ? C’est parfait ! Saches que pour ce premier mois de janvier – et le meilleur mois de l’année (toi-même tu sais pourquoi) – je te fais l’immense honneur de sélectionner le plus petit roman de ta PAL : Marin Mon Cœur d’Eugène Savitzkaya.
J’espère que tu es aussi joie que tu l’espérais. Parce que limite j’imagine ta déconfiture devant ton écran. Allez, fermes la bouche – ouverte car abasourdie – ouais, tu vas avoir mal (peut-être pas ?) mais seulement durant 90 pages. De toute façon, t’as intérêt à afficher un sourire artificiel car je te signale que sur Goodreads, on ne peut pas trier les livres selon le nombre de pages. Donc j’ai cherché manuellement. Ouais. J’suis trop bonne (avec toi).
.
.
Sa réaction :
Que m’a-t-elle choisi ? À découvrir chez elle.
Ma sélection fera sans doute l’objet d’une lecture commune avec Sia car le livre figure dans son challenge ABC.
.
Alors je ne le connais pas du tout ce livre, ni l’auteur d’ailleurs.
... et moi non plus, j'espère qu'elle aimera :)
The suspensssss!
Je crois que ce n'est pas gagné ;) Elle dit, je cite "Je sens que je vais quand même ramer un peu"
Ahah un auteur liégeois… mais euh, du genre nouveau roman… je vais suer je pense 🙂
Bon, il s’agissait bien d’un cadeau, pas d’un achat volontaire de ma part.
Je vous tiens au jus de l’avancée dans ma lutte!
Bon de fait pour Manesh, pas eu le temps d’avancer… je le lis en janvier. J’aime bien bien commencer l’année!
Je ne te punis pas intentionnellement... C'est difficile de savoir ce genre de choses quand on ne connait pas du tout l'auteur.
Non j’imagine bien que tu n’es pas si cruelle 🙂
Maaaa, ça va faire un exercice hein! On va dire ça 🙂
Je viens de le sortir de ma PAL, et j’avoue qu’il était planqué dans le tas de livre à troquer 🙂
50 nuances de valériacro !
Tout à fait !
Cela arrive que des petits malins se carapatent pour éviter le troc ;)