Défi Valériacr0 – août 2013
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
.
Impressions pour le mois de juillet :
Je m’y suis prise très tard – le 27 juillet – pour démarrer ma lecture imposée par Valeriane. La lecture a été très prenante (ouf !) mais je n’avais pas trop de souci à me faire a priori puisque beaucoup de monde avait aimé (des gens avec qui j’ai de grandes affinités sur nos lectures choisies). J’ai terminé « L’empire ultime » de Brandon Sanderson (Fils-des-Brumes, T1) le 31 juillet. Mais, Valeriane aussi : elle a découvert The Boys dont je n’arrêtais pas de lui parler. J’ai perdu un joker pour retard de chronique, mais elle est lisible ici.
→ Sa chronique « The Boys » de Garth Ennis (intégrale 1)
→ Ma chronique « L’empire ultime » de Brandon Sanderson (Fils-des-Brumes, tome 1)
.
.
Pour le mois d’août, j’ai choisi pour Valériane :
.
Dôme, tome 1 de Stephen King
Comme je trouve la série télévisée très bonne et que je lui ai dit qu’il fallait s’y mettre, commencer par le livre est un bonne idée selon moi. Elle m’avait bien stipulé qu’elle ne craignait pas de découvrir l’histoire papier au même moment que l’adaptation, donc c’est parfait. Et comme ça, cela lui permettra aussi d’avancer son fin de série. Elle peut lire le tome 2 dans la foulée, ça va de soi.
Sa réaction : Aaaaah une brique !!! Cool ! Encore heureux que j’ai trois semaines de vacances qui vont bientôt se pointer !!! Enfin ça sera une lecture Kobo ! Je ne l’ai pas en papier (dommage pour le défi PAL, mais je cumule toujours une lecture papier intransportable et une lecture Kobo 🙂 )
.
Que m’a-t-elle choisi ? A découvrir chez elle.
.
whou!
ta brique avalée en 5 jours! je salue bien bas!!
Aaah je ne pense pas aller aussi vite que toi. Et je me réjouis de le lire.
J’ai déjà lu la « première partie » (constituée de 3 petits chapitres), ça déblaye déjà.
euh par contre… j’ai craqué 🙂 j’ai acheté le papier 🙂 hihi
mais bon, je sais que je lirai pas mal dans ma baignoire aussi…. et kobo et l’eau ça fait mauvais mariage…
Merci bien ! En attendant, il m'a été impossible de chroniquer immédiatement dans le délai imparti... tant pis ! Haaan, pas bien le papier :) Pourtant le numérique c'est tellement sympa quand on s'en va en vacances ;)
Bah je profite des deux supports 🙂
Je reste fan du papier quand même hein 🙂
Même si Kobo est parfois plus facile à transporter (surtout quand il s’agit de brique).
Oui, t'es bi :)
Hihi 🙂 c’est un peu ça 🙂
J’ai vu effectivement qu’il y a eu une série sur le livre de Stephen King. Il faudrait que je la regarde, ca me donnerait peut-être envie de lire les livres 😉
Tu me diras :)