Challenge Halloween 2016
.
.
Nous sommes le premier jour de l’automne. Et vous savez, ce matin, je me suis levée les bras en l’air – enfin, il se peut que j’eusse déjà les bras en l’air étant donné que je n’ai pas compris que la nuit, on pouvait dormir autrement (j’ai essayé, mon cerveau a dit non) – en m’écriant « Bientôt Halloweeeen ! ».
.
Dame Hilde et Dame Lou vous invitent cette année au challenge Halloween du 1er octobre au 1er novembre ; avec une petite saveur toute british.
.
.
.
Ayez l’amabilité d’enfiler votre jupon rond ou votre redingote pour courtiser différentes catégories : lectures, films & séries, essais culinaires, loisirs créatifs-bricolage-écrits-personnels, expositions & photos.
.
Un seul billet suffit pour participer, il existe un programme d’événements diaboliques auxquels vous pouvez participer si vous le souhaitez.
.
Nous sommes ravis de vous accueillir pour partager un thé avec un nuage de sang sur le groupe facebook du même nom (Participants actifs et de bonne humeur). Toutes les informations, par ici.
.
De mon côté, cela risque d’être une période chargée et le planning de publication sur le blog risque d’être très léger (que de risques !). Néanmoins, je serai présente sur le groupe FB. Il me reste quelques munitions dans ma pile à lire et ce serait – tout de même – l’occasion de chroniquer de chouettes livres déjà lus.
.
Enfin… je suis en train de te raconter comment Halloween risque de se passer de moi cette année alors que j’ai déjà cousu le costume pour mon neveu-presque-tout-neuf (un truc rapidos). En attendant, j’ai fait les choses bien : si tu veux cuisiner sur la thématique, j’ai tagué toutes mes recettes. N’hésites pas à fouiller sur mon blog culinaire si tu souhaites un repas entièrement automnal, il y a pléthore de recettes salées avec de la cucurbitacée dans le dedans.
.
🎃 Halloween en… 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.
.
————————————————————————~*
.
J’ai chroniqué :
¤ BEAUPOMMIER Aurélia : La Cuisine des Sorciers
¤ CRONIN Justin : Les Douze
¤ DELANEY Joseph : L’Épouvanteur – L’erreur de l’épouvanteur, tome 5
¤ GAIMAN Neil : L’océan au bout du chemin
¤ HAUCHECORNE Anthelme : Journal d’un marchand de rêves
¤ LINDSAY Jeff : Dexter dans de beaux draps, tome 4
¤ PRATCHETT Terry : Les annales du Disque-monde – Nobliaux et sorcières, tome 14
¤ SEMENUIK Nathalie : Chat noir
.
.
.
Illustrations : #01 source inconnue ; #02 Table de Le beau paon victorien
.
Pas sure non plus de pouvoir être très présente. …
Le principal est de participer : un seul petit billet !
C’est super sympa de signaler ce challenge!
Je vais voir si j’y participe – je n’ai pas encore lu les conditions-.
Ah c’est un chouette challenge (je ne peux pas dire le contraire) et les participants sont agréables, il y a une fort bonne entente entre nous.
Très belle photo de table !! 🙂 j’ai hâte d’être le 1er !
Ce n’est pas la mienne mais j’approuve, elle est très jolie, c’est pourquoi j’ai illustré mon article avec. Moi aussi, j’ai hâte !
Yeah ça passe vite!
Je vais essayer de participer au mieux aussi.
On se rencarde une LC? 😉
Le challenge va passer en un clin d’œil ! Oui, une LC avec Dexter 😉
Ouiii Halloween! Le retour de l’Épouvanteur <3 En plus je me prévois une bonne lecture classique bien gothique. J'ai très hâte 😛 Super la photo de la table *_*
J’aimerai lire un tome de l’Épouvanteur moi aussi, mais je ne pense pas que j’en aurai le temps. Si possible, je préfère dévorer un tome des Annales du Disque-monde 😉
On y est ! Happy challenge 😉
Oui, ça y est ! Joyeuse période halloweenesque à toi !
Merci pour ton billet Acr0. 🙂 Ce n’est pas très poli mais je m’invite à ta table (celle du beau paon victorien), j’ai bavé si souvent devant tes horrifiques et délicieuses recettes d’Halloween. Je prendrai plaisir à les redécouvrir.
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour cette période chargée, en espérant que le challenge ne passe pas trop vite.
Tu es la bienvenue à ma table, chère Hilde 🙂 J’espère avoir le courage de rédiger au moins une recette pour Halloween : il faut juste que je me plonge dans les notes que j’ai écrites il y a fort longtemps pour pouvoir la publier. Héhé, bonnes découvertes à toi aussi 🙂 Et c’est sûr, cette année comme les autres, la période nous semblera bien trop courte !