Accueil > DE PINS Arthur > DE PINS Arthur – Zombillénium ~ Control Freaks, tome 3

DE PINS Arthur – Zombillénium ~ Control Freaks, tome 3

.

Control Freaks Arthur De Pins Zombillenium tome 3Titre : Control Freaks (Zombillénium, tome 3)
Auteur : Arthur DE PINS
Plaisir de lecturecoeur notation Livre avec entrée au Panthéon

.

Behemoth himself impose Bohémond Jaggar de Rochambaud pour assister le gestionnaire en place, Francis Van Bloodt à la tête du parc. Sauf que la réputation de ce consultant le précède et sa venue est vue d’un très mauvais œil. La révolte gronde.

.
.

Control Freaks Zombillenium Arthur de Pins 06)°º•. Avec Zombillénium, il y en a pour tous les goûts : démons, vampires, zombies, squelettes, sorcière, loups garous,… On s’attache à ces petites bêtes monstres. L’histoire prend un nouveau tournant et nous avons le cœur serré.
.

La gestion paternaliste appliquée au parc est jugée comme “molle”. Zombillénium a des besoins spécifiques et obligatoires. Francis Van Bloodt se voit attribuer un “cravateux”. La révolte grandit et la lutte est amorcée. Les syndicats militent contre les morts violentes. Par ailleurs, le personnel ne manque pas d’ingéniosité pour mettre des bâtons dans les roues de Bohémond Jaggar de Rochambaud.

.
.

)°º•. Les rebondissements et surprises mettent en scène le burn out d’Aurélien. La mécanique scénaristique est huilée à la perfection. On découvre davantage l’environnement du parc. Ceux qui avaient trouvé le deuxième tome un peu moins bon devraient être ravis ; car oui, Gretchen est plus présente. Elle devient, avec Aurélien des personnages clefs. L’intrigue toujours fraîche prend du relief.
.

Avec le personnel à vif, on y retrouve également une satire de notre société et de son rendement. Les allusions au monde de la finance, de l’entreprise, des conflits sociaux et du management de l’économie sont nombreuses. Et pourtant, le tout déborde d’humour à la fois humoristique… et caustique. Les dialogues sont cuisinés aux petits oignons.

.
.

Control Freaks Zombillenium Arthur de Pins 01)°º•. Le talent de De Pins s’exerce sur les deux tableaux, scénario et illustrations. Les dessins vectoriels sont sublimes. Les expressions des visiteurs particulièrement réussies : Arthur De Pins s’appuie sur des photos prises dans les parcs d’attraction publiée sur le web.
.

Ce tome est dans la continuité de la saga même s’il prend un virage plus sombre. Je suis amoureuse de cette série qui est une merveille d’humour noir. La fin est désastreuse… pour la patience des lecteurs ! Espérons qu’il mette peu de temps à publier la suite de ce fameux tome 3. (Rappelons les faits : 27 mois entre les parutions des tomes 2 et 3). Ce qui n’est point sûr étant donné qu’un projet parallèle d’adaptation sur grand écran devrait bientôt voir le jour, chapeauté par De Pins himself. (youhouh) Le teaser est à visionner ici.

.
.

“Control freaks”, troisième tome de la saga Zombillénium d’Arthur De Pins devient légèrement plus sombre. L’agitation couve et tout le monde est sous tension. Si Gretchen & Aurélien sont au-devant de la scène pour ce volet, c’est le parc entier qui s’avère impliqué. Entre illustrations remarquables et scénario soigné, l’auteur nous offre une saga magistrale.

.
.

Control Freaks Zombillenium Arthur de Pins 02 Control Freaks Zombillenium Arthur de Pins 05

Control Freaks Zombillenium Arthur de Pins 04 Control Freaks Zombillenium Arthur de Pins 03

..

————————————————————————~*

.

Souvenir de lecture : quand même… ce tome méritait bien toute cette attente !
.

Dans le chaudron :
¤ Gretchen, tome 1
¤ Ressources humaines, tome 2
¤ Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (pour de l’humour avec plein de créatures)

.
Defi valeriacr0J’ai gagné ce tome durant le challenge Halloween orchestré par Hilde & Lou.
Cette relecture n’est pas ma sélection d’avril pour le défi Valériacr0 mais celle de Valeriane que j’ai accompagné en “lecture commune”.

.

Iluze, Lasardine (La ronde des post-it) et Vladkergan (Vampirisme) ont assisté à la prise en otage du wagonnet.

CITRIQ

.

  1. 02/05/2014 à 09:14 | #1

    Yooup! C’était un bon tome oui! Je veux la suite!!!
    Aah bin on parle des presque memes chose 🙂
    Les grands esprits se rencontrent!
    Merci pour le défi 🙂

  2. 02/05/2014 à 10:33 | #4

    J’ai été un petit peu déçue du tome 2 et je suis bien contente que tu mettes à ce 3 un cœur.

    • 05/05/2014 à 22:45 | #5

      Oui, je me souviens bien :) C'est en y repensant que je me suis permise de le préciser.

  3. 03/05/2014 à 10:17 | #6

    Oui, la série est géniale et ce tome 3 est particulièrement délectable et prenant, bien qu’effectivement plus sombre… Je veux la suiiiiiiiite (même si je suis excitée par le projet d’adaptation !) !

    • 05/05/2014 à 22:46 | #7

      La faute à l'auteur de nous laisser sur un tel cliffhanger.

  4. 04/05/2014 à 19:24 | #8

    Rhhhaaa il faut que je me l’achète ce troisième tome !

  5. 08/05/2014 à 20:27 | #10

    Avec un fin pareille, vivement la tome 4!

  6. 21/05/2014 à 18:13 | #12

    Haan, je ne l’ai toujours pas lu alors qu’il a l’air trop bien !! Je sens que la prochaine fois que je m’offre une BD, ce sera celle-ci 😀 Et je suis contente de savoir que Gretchen est au devant de la scène, je l’aime beaucoup. L’anecdote des visages inspirés de photos de parcs d’attraction est assez intéressante, on en apprend toujours en lisant tes chroniques.

    • 21/05/2014 à 20:14 | #13

      Je redoute un peu la date de parution de la suite... mais j'essaierai d'être la plus patiente possible hihi.

  1. 08/07/2014 à 08:02 | #1