Défi Valériacr0 – novembre 2016
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois d’octobre :
En octobre, il y a les tas de feuilles qui s’amassent ; symbole que nous sommes aux portes d’Halloween. C’était donc important de choisir un livre en concordance : L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury. Si elle a aimé l’histoire sur le fond, sur la forme, c’est tout un autre tout autre avis car elle a eu du mal avec le rythme chanté. Au diapason, Valériane a sélectionné un livre qui fait peur. J’ai donc dévoré les derniers tomes de la série de Tony Chu de Rob Guillory & John Layman. Et je me suis bien marrée ! Chouette série que voilà. Comme je souhaite chroniquer la saga complète – il manque le tome 11 – Valériane m’a laissé la liberté de vous parler de ces volumes-là dans mon Rond de Sorcière.
→ Sa chronique L’arbre d’Halloween de Rad Bradbury
.
.
.
Sélection pour le mois de novembre :.
Chère Valériane,
Le mois de novembre est parfois un peu tristounet car Halloween est définitivement passée. Nous ne sommes plus dans l’automne sympathique avec ses teintes chaudes et pas encore dans la saison du brillant, du bolduc et du beau papa Noël (le fameux 3B). Alors, il faut prendre soin de soi, le nourrir agréablement : physiquement, avec de bons petits plats chauds et mentalement, avec de bons petits livres. Alors, je te propose de découvrir Morwenna de Jo Walton, de la vie de cette petite fille littéralement plongée dans les livres (et dans un univers singulier)
.
Sa réaction :
J’ai bien aimé la trilogie, et celui-là a été loué de partout! J’espère qu’il va me plaire aussi.
(Pour la petite histoire, je pense l’avoir acheté en même temps que l’arbre d’Halloween, si je ne me trompe pas :-))
C’est parti pour Morwenna alors!
.
Après Halloween, Valériane semble avoir quelque chose à cacher (un corps ?) car elle est allée creuser très profond dans ma pile à lire.
.
Ah tiens, je me demande si Morwenna va lui plaire.
Je suis vraiment curieuse moi aussi 🙂
Héhé, yep! Je pensais te faire avancer dans ton challenge fin de série aussi… sauf que ça ne compte pas quand il n’y a que deux tomes… tant pis 🙂 Ca permet de sortir un fossile de ta PAL!
Et donc… j’ai déjà oublié ce qu’était un bolduc….:-( ahahah Call me Dory!
Bin mis à part la petite pluie de merde, il y a quand même de belles couleurs pour le moment.
Bon par contre ça caille… on est à 8 degrés là….
Dire qu’il y a deux semaines, ça frisait toujours les 17 degrés…. (ou qqch par là, mais il faisait très bon pour la saison).
Le bolduc est la ficelle que tu utilises principalement en la nouant autour des paquets cadeaux 🙂 Oui, toutes petites températures ici même si je n’ai pas vu le moindre flocon de la neige qui s’abat sur quelques zones du territoire français.
Rho oui juste!
Puis c’est pas comme si c’était pas un mot sympa 🙂
Je vais essayer de le retenir ce coup-ci 🙂
Quelle bonne idée ! J’espère que ça va lui plaire.
Ah, j’espère aussi !