Bloggiversaire, 7ème.
.
Aujourd’hui, cela fait 7 ans. 7 ans que Livrement existe.
J’ai créé le blog un peu par hasard, mais surtout pour m’occuper les mains ; et l’esprit. Parfois à de très longues chroniques. Si la régularité n’est jamais passée me rendre visite en ma demeure, le plaisir de lecture est un très bon ami à moi.
.
Pour être honnête, je ne sais pas comment ces sept années sont passées. Il y a des traces. Des listes, même : des livres lus, des challenges auxquels j’ai participés, des livres vus chez les copains qui me tentent bien, du nombre de mandarines que j’ai mangées, des livres lus en commun et de leur nombreux échanges, des livres qui arrivent sur ma pile à lire, des livres qui sortent de ma pile à lire, du nombre de litres de tasses de café & chocolat consommés. Il y a des tas de carnets – souvent encore vierges – des boites remplies de marque-pages, des mails – plein –, des rires qui s’entendent dans vos mots, des rencontres en vrai de vrai, des petits surnoms, des cadeaux-tu-sais-j’ai-pensé-à-toi-en-le-voyant.
.
Et puis, il y a moi. Qui est un peu fière de faire partie d’une communauté, de plusieurs communautés à vrai dire ; et des tas de clubs. Celui qui n’aime pas trop trop le space opera, celui par lequel la romance ne passera pas, celui qui aime bien les Christopher (Moore, Priest), celui qui dit qui y est, celui de la PàL qui comprend tout, celui qui dit ohlàlà ma PàL, celui qui considère que pleurer quand on lit on peut, celui qui dit un grand oui à la fantasy, celui qui fait pffff quand un livre ne lui plait pas et qu’il l’arrête vrai de vrai, celui qui aime bien les chats et celui qui croyait que les licornes c’était un truc pour rire et qui se fait prendre au jeu, celui des lecteurs possesseurs de chats, celui qui préfère manger des mandarines que de chroniquer.
.
En fait, si ces sept années approuvent bien le fait que je suis une blogueuse, ces sept années prouvent que je suis aussi une lectrice, une suiveuse et une commentatrice de blogs. J’ai une liste de blogs que je suis, longue comme ça (parce que j’aime ça). Je fais partie – sans doute assez rares – des personnes qui passent plus de temps chez les blogs des autres que sur le sien. J’aime mes communautés et j’essaie d’en prendre soin : je prends le temps de répondre à chaque commentaire que vous venez écrire chez moi. Je m’applique à commenter vos articles et je suis contente quand vous y répondiez. Et je linke vos billets à la fin de mes chroniques.
Au contraire du caractère éphémère des réseaux sociaux, je crois fermement que les commentaires sont amenés à durer. Comme ils demandent du temps et une implication de l’auteur, ils sont forcément précieux (plus qu’un like). Et je pense – très sincèrement – que cela contribue à tisser nos blogs les uns aux autres, à renforcer notre blogosphère et tout simplement à prendre soin d’autrui. Et ça, ça me tient à cœur. Plus qu’un anniversaire de blog, en fait.
.
Je termine donc ce billet en gratifiant tous ceux qui prennent le temps d’interagir avec moi.
Et je remercie tout particulièrement ces cinq femmes qui s’impliquent et s’appliquent en commentaires sur mon blog en cette septième année : Valeriane, Eirilys, Le Chat du Cheshire, La tête dans les livres et Tigger Lilly.
.
Je clôture avec la phrase de tradition :
.
Merci et love sur vous les gens ! ♥
.
Sept années, c’est beau. Alors je me suis dit que j’allais vous trouver un petit truc à faire gagner. LE CONCOURS EST CLOS
Ce lot est constitué de ce que j’utilise quand je ‘lis’ (vrai de vrai) (et des trucs que j’aime) : un carnet ligné A5 – avec de trop chouettes étoiles dorées sur la couverture et plein plein de pages –, un marque-page avec un chat noir, un stylo violet et des notes adhésives pour marquer tous les beaux passages. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, merci-bien. J’annoncerai les résultats sur ce même article, le 17 janvier (un autre jour chouette).
Conditions : Ce concours est gratuit, sans obligation d’achat. Il est ouvert au monde entier, aux personnes majeures et aux mineures avec autorisation parentale, du 6 janvier 08:00:00 jusqu’au 16 janvier 23:59:59. La détermination des gagnants sera effectuée par tirage au sort ; les résultats seront annoncés dans la journée du 17 janvier sur ce même article de blog. Le lot comprend un carnet ligné A5, un stylo violet, un marque-page chat noir et un set de notes adhésives ; envoyé par courrier postal.
.
Hop, c’est le moment de procéder au tirage au sort. On pourrait faire des roulements de tambour virtuels. Ou alors, je pourrai échanger le lot avec le poids du ou de la gagnante en mandarines. Celle qui remporte le lot est…
Zoé
Je sais déjà que ce lot va te faire su-per plaisir (et j’en suis ravie). Merci à tous les participants, qui m’ont encore émue un peu plus avec le petit mot qu’ils ont laissé via le formulaire. Je remercie aussi tous ceux qui ont pris le temps d’écrire un commentaire. Chaque année, l’article qui a reçu le plus de visites et de commentaires est celui de l’anniversaire du blog. En gros, je viens de « faire mon année » avec ce seul article. Et bien, merci, et au 6 janvier 2017, hein !
.
7 ans. Oké. Je suis passée dans la catégorie dinosaure du net. Et c’est pas drôle.
.
Illustration : Exotic Shorthair par Outstarwalker
Quel chouette billet!!!!
Mais je n’en attendais pas moins de toi! 🙂
Les échanges, les partages, les clémentines, les christophe… je te suis à 3000%.
Longue vie à livrement madame la dinosaure.
Merci :) Il manque juste des clémentines toute l'année, mais on saura faire avec (comme les ans précédents)
7 ans, quel joli âge. Félicitations !
Je vais essayer de passer plus souvent cette année et de ne pas vider mon flux lorsque je trouve qu’il est trop monstrueux.
Belle 8ème année de blog !
Merci. Oh je connaissais ça, mon agrégateur est parfois une bombe armée. Après, il faut savoir rester simple : on ne peut pas tout lire et tout commenter :)
Yeah! Happy blogday Acr0!
Pour tes 7 ans, tu t’es fendue d’un très joli article, plein de joie, bonne humeur, licornes et mandarines! (Ta lubie du moment là 🙂 enfin c’est de saison).
Plaisir de voir mon nom en bas 🙂 mais oui! C’est un plaisir de communiquer et de laisser des petits mots en commentaire. Les liens ça se tisse et s’entretient!
Et en plus de ça, c’est ton anniv et c’est toi qui régale! Vraiment un chouette cadeau. Un carnet en plus…. Aaaaaah (cri du coeu de dingo du carnet! Vive les listes, vive les carnets… Pleins ou vides c’est pas grave, ce sont des carnets :-))
Je te souhaite encore plein d’années ici! You do a good job!
Bizzz
J'allais écrire que j'avais réussi à placer tous les mots clés... mais j'ai oublié d'écrire que j'étais allergique aux carottes cuites. Mais cela aurait été vraiment difficile de le glisser subrepticement - sans que cela ne se voit. Hey, tu avais laaaaargement ta place dans le top des commentateurs (c'est WordPress qui me l'a dit). Pour le 5e anniversaire, j'avais demandé à ce qu'on m'offre un marque-page en cadeau ; tu peux les ici :) Ahah, je suis contente que le carnet te plaise :) Merci !
Ouiii! Je me souviens de tes marques-ta-page! D’ailleurs, ça m’étais sorti de la tête et mal planifié et je pense que je ne t’en avais pas envoyé (bouuuh la vilaine).
Ahaha grande « badjawe » comme on dit chez moi 🙂
Aaaah et tu ne manges jamais de potée aux carottes alors?! 🙂 (trop triste)
Mais je n'ai pas tenu de comptes, rien n'était attendu, alors c'était chouette. Il y a plein de gens qui ont oublié alors qu'ils voulaient, mais rien que l'intention, c'est sympa ! Non, jamais de potée aux carottes !
Rhooo mais c’est super bon la potée aux carottes 🙂 (enfin moi je kiffe… 🙂 avec une saucisse et de la moutarde. Mmmm)
Je veux bien te croire sur parole !
Pas plus tard que ce week-end, Lintje (du blog des singes de l’espace) et moi nous faisions la remarque que tu étais une de ces bloggeuse qui avait toujours un petit mot gentil, un commentaire agréable, une petite pensée pour tous ceux et toutes celles qui te suivent, qui te lisent, qui t’inspirent, qui écrivent un petit commentaire… Alors au-delà de te souhaiter un bon anniversaire, j’ai envie de te dire merci.
Merci pour tes chroniques toujours judicieuses et que j’apprécie beaucoup car il s’avère que je tombe souvent d’accord avec toi. Merci de passer déposer un petit commentaire chez les autres, moi compris, sur un livre qui te tente ou sur un livre que tu as lu également. Merci de penser à nous avec les livres voyageurs qui sont une super source de partage. Merci de tes jolis photos qui ornent tous tes articles et nous régalent. Et merci de me refiler autant de bonnes lectures !!! 🙂
Alors, bon anniversaire AcrÖ, pourvu que ça dure !
Le carnet, je suis assez fan, je ferai un petit article peut-être sur le mien… Il est tout petit, tout simple et dedans j’écris les phrases que je lis et qui me plaisent le plus. Anne Frank faisait cela également pour la petite anecdote.
Allez, plein de bonnes choses pour les années à venir sur la blogosphère et ailleurs 🙂
Maêlle
Oh, ça me touche ! Merci, merci, merci :) C'est vrai que nous avons des goûts de lecture similaires, même si parfois, je te donne envie avec un livre qui ne t'émeut pas autant que moi. J'ai hâte de découvrir ton petit carnet, alors.
J’ai pensé exactement la même chose en lisant le billet d’AcrO ça représente tout à fait ce qu’on disant ce week-end ^^
Alors je rejoins Maëlle tout simplement pour te dire merci de toute cette gentillesse et de ces petites attentions qui font chaud au coeur
Ouf, on dit des choses gentilles sur moi ;) Merci les filles !
7 ans, on dit bien que c’est l’âge de raison, non ? J’espère que ça ne sera pas le cas pour Livrement en tout cas, que tu continueras notamment à trouver que manger des mandarines est encore plus passionnant que chroniquer et à me donner envie de craquer pour plein de livres dont tu parles un petit peu trop bien pour le bien être de mon budget livres. 😀 J’aime beaucoup ce que tu dis sur les commentaires. Je ne suis pas une très grande adepte des réseaux sociaux, je dois me forcer un peu pour y être active, ce n’est pas quelque chose qui me vient naturellement. Je préfère passer du temps à écrire un commentaire (et me plaindre car « non, je ne suis pas un robot, toujours pas, je crois. Laisse-moi poster mon commentaire ! » :D). Même si je ne commente pas autant que toi, ça ne fait aucun doute, c’est quelque chose que j’aime faire. 🙂
Bref, continue comme ça et love sur toi aussi, joyeux 7ème bloganniversaire !
L'âge de raison peut aussi vouloir dire que maintenant, ce blog est une affaire qui roule ? On verra bien, le principal est de garder le plaisir ;) Ah ! La problématique des captcha particulièrement retors... je m'y frotte aussi ! Je suis ravie que tu te retrouves dans ma façon de "voir" les commentaires. Merci pour le love :)
Joyeux anniversaire, jeune dinosaure <3 !
Ahah, merci :D
Et ben, 7 ans c’est un bel anniversaire ! Et je suis bien d’accord que le temps passe à une vitesse folle ! Ca te fait un beau bilan en tout cas, je te souhaite un bon blog anniversaire !
7 ans, c'est un peu fou, tout de même. C'est sûr que ce billet est bien plus long que les autres consacrés aux précédents bloggiversaires ;) Merci !
Joyeux blog-anniversaire, puisse ton blog encore durer 7 ans voir plus (mais d’ici on sera peut-être tous des cyborgs, on en reparlera :D)
(et je suis assez d’accord sur les commentaires, je crois bien que je passe moi au moins autant voir plus de temps sur le blog des autres que sur le mien parfois…)
Ton concours me fait baver mais j’ai déjà un tiroir rempli de marques pages, je serais donc raisonnable !
Il y a de fortes chances qu'on le soit. Tigger Lilly a déjà commencé (elle a toujours une longueur d'avance). Les commentaires ont une véritable valeur ; heureusement qu'il reste encore des gens de notre espèce ;) Oh, tu peux participer sur le reste te fait envie, tu offriras le marque-page à quelqu'un.
Joyeux bloganniversaire, bonne continuation et bonne année!
Merci, merci :)
Tagada pouët pouët ! :*
Merci pouët pouët :x
Bon anniversaire de blog !
C’est quand même beau, d’être aussi constant dans son irrégularité pendant 7 ans je trouve :p
Non, c’est vrai, tu sembles toujours égale à toi même et c’est bien cool. Continue comme ça ! 🙂
Ahah, bien vu ;) Merci tout plein !
Joyeux bloganniversaire !
C’est un chouette billet qui en dit long sur ta façon de bloguer et sur ce que j’apprécie justement en suivant ton blog.
Je ne commente pas souvent par-contre, mais c’est parce que j’ai toujours l’impression de n’avoir pas grand-chose d’intéressant à dire…
Merci ! Oh, moi, c'est sûr, je ne dis rien d'intéressant dans les commentaires. Mais j'en poste quand même, quitte à faire sourire le tenancier/e.
Et tu as raison. Je devrais oser plus souvent.
Je reçois des commentaires avec des onomatopées seulement, et c'est sympa ! Un commentaire est forcément bienvenu. Peu importe ce qu'il raconte ;)
Joyeux bloganniversaire :*
Merci :x
Ah ouais tu croyais que les licornes c’était pour rire ? Moi aussi :p Comme quoi entre la déconne et se retrouver en pyjama licorne au jour de l’an il n’y a presque qu’un pas !!
Bravo pour tes 7 ans de blogging, tu es une belle personne (je dois le dire tous les ans peut-être, mais c’est vrai alors…) et la première à m’avoir fait un magnifique cadeau pour Ewen, chose que je n’oublierai jamais, crois-moi ! Des bisous et du love sur toi aussi 😉
J'ai bien vu qui était mon maitre à penser en matière licornienne :D Merci tout plein. Love, love !
Joyeux bloguiversaire 🙂
Et 7 ans c’est beau !
J’aime toujours autant suivre ton blog (aussi irrégulier soit-il !) parce que justement, j’aime ça, la surprise de ne pas savoir quand paraîtra le prochain article et à redécouvrir tes mots 🙂
Je te souhaite de continuer encore longtemps sur Livrement (et les autres aussi 😛 )
Et encore merci de passer sur mon blog pour le nourrir de tes petits messages 🙂
Ouais, 7 ans, c'est beau ! (et complètement farfelu que je sois encore entrain de tenir ce blog). Je cavale un peu à vrai dire pour écrire des articles sur plusieurs supports. Merci !
Les carnets c’est la vie ! Chouette article, chouette concours, mais surtout chouette blog ! Tu fais partie de ceux que je suis depuis le plus longtemps. Savoir alimenter un blog, c’est compliqué, mais savoir entretenir de bonnes relations avec les autres et se faire des réseaux solides, c’est un art. Longue vie à toi et bonnes futures lectures 🙂
Oh, c'est joliment dit ! Merci :)
Je ne commente pas beaucoup ici. Voire même pas du tout, en fait. A dire vrai, je ne lis pas beaucoup non plus. Faut dire qu’on ne partage pas vraiment les mêmes lectures. Ça n’aide pas, hein. Mais 7 ans… Joyeux bloganniversaire ! Je te souhaite encore bien d’autres années… Remplies de plaisir, de partage, de rires, de chats, de commentaires, de clémentines, de carnets, de jolies lectures et de pfffff sans regrets…
Effectivement, cela n'aide pas :) Mais on papote ailleurs ! Ahah merci !
je te souhaite (enfin à ton blog, pas à toi d’ailleurs) un excellent bloganniversaire, ça fait plaisir de voir que justement tu prends toujours autant de plaisir donc continue toujours pareil <3
Des bisous
Oui, c'est vraiment ce que j'espère : continuer avec plaisir ! Merci, des bisous aussi.
Joyeux anniversaire de blog. Tu fais partie de ceux que je suis vraiment très régulièrement (et ils sont peu nombreux), même si je ne commente pas toujours.
Ta passion est communicative et tes billets sont toujours un grand plaisir de lecture. Je ne parle même pas de tes photos.
A lire sans modération !
Héhé, merci ! (et c'est pas bien de vouloir me faire rougir)
J’admire chaque année la constance avec laquelle tu rédiges un billet anniversaire : bravo !
Et je te rejoins dans le rang des commentatrices compulsives (bon, moins avec l’identité dont je me sers pour le présent commentaire…) : je passe un temps fou à lire les blogs des autres (parce que j’y trouve des idées formidables) et à les commenter, trop même parfois pour avancer dans mes lectures. J’aime comme toi qu’on me réponde et qu’on commente chez moi (hum… je ne sais pas mettre « chez moi » au pluriel, alors disons sur mes blogs) : c’est ce qui fait la vitalité des blogs, bien plus que les éphémères réseaux sociaux.
Je suis comme toi, j’aime ces communautés virtuelles au sens où on ne se voit pas mais si enrichissantes.
Merci. Celui de cette année est bien plus long que les autres (qui comprennent au maximum 200 mots). Cette quête de l'instantané détruit la valeur des écrits... et je suis un peu étonnée que les lecteurs-blogueurs ne soient pas des derniers à sauter dans cette brièveté. (eux qui crient haut et fort leur amour pour le papier, donc la durée dans le temps) (ou alors, je suis la seule à raisonner ainsi). Ah c'est vrai que tu es aussi très active sur les communautés (de tes blogs, donc).
Bon anniversaire de bloug !
Chez moi, c’est toi qui est dans le top 5 des commentatrices 😀
Et je ne te promets pas de venir plus commenter car je vais encore un peu délaisser la blogo au moins jusque juin cette année.
Mais tous tes billets arrivent dans ma boîte mail et je prends le temps de lire ce que tu dis. C’est déjà pas mal :3
Les licornes, c’est la vie !! Et les carnets aussi. Et les clémentines.
Brefle, du love et des bisoux à paillettes (oui, je case ce mot tous les ans) pour toi et le bloug !
Hey, salut, Jue ! On se connait ? Tes doigts tricotent plus vite, tu viens de t'inventer un nouveau pseudo pour 2016 ;) Ouaiiis ! Je suis dans un top 5 : je ne cours pas après, mais cela fait toujours plaisir ! Tiens bon, et vivement juin qu'on te retrouve. Waouh, des bisous à paillettes, je prends, merci !
Raaah zut ! J’ai pas fais gaffe… C’est la faute à WordPress :p
C’est moua :3
Mais prouuut ! C’est Jae_Lou ! 😉
Mais ouiiii, je t'avais reconnuuue, Licorne masquée !
Bravo pour tes sept ans !
Un merci de folie ;)
Heureusement que tu fais régulièrement ton billet, il nous rappelle ainsi le nôtre qui suit de peu 😀
Continue à nous charmer avec tes beaux billets Acro !!!
Ravie de vous être utile, ahah :D Merci !
Je te souhaite un très chouette anniversaire de blog, 7 ans c’est effectivement énorme mais ça prouve la qualité ! Et contrairement à d’autres, j’ai l’impression que tu as su garder la tête sur les épaules, en prenant toujours le temps de laisser un petit moment à chacun de ceux qui passent sur ton blog (et franchement, c’est rare !)
Petit aparté, ça m’a fait rire que tu dises que tu pensais passer plus de temps sur le blog des autres que sur le tien, j’ai aussi l’impression de faire ça xD
Je te félicite encore, tu es un modèle à suivre, et j’en profite pour te remercier pour ce chouette concours ! A bientôt ! Des bisous
C'est déjà bien que j'arrive à garder la tête sur les épaules et que personne ne cherche à me la couper, j'ai des tendances de Chapelier Fou ;) Alors, c'est chouette si tu fais aussi partie du Clan-de-ceux-qui-ne-sont-pas-trop-casaniers-du-blog-et-qui-aiment-se-balader.
Joyeux bloggiversaire !! Je suis contente de savoir que tu aimes écrire des commentaires autant qu’en recevoir! Tu n’es pas la seule à passer plus de temps chez les autres que chez toi haha!mais je suis plus silencieuse (malheureusement…!) mais je suis toujours ravie de lire une bonne chronique alors j’espère que tu en feras régulièrement terre année! X)
J’ai participé au concours et je te remercie de nous offrir ton « kit lecture »! C’et toujours utile un cacher et des gommettes ! Bonne journée! :-*
Merci : il faut montrer qu'on existe ;) Et cela fait toujours plaisir de recevoir un commentaire. Par contre, ce sont des notes adhésives et non des gommettes.
Dinosaure… Ma fille de 18 ans à ouvert son blog… alors là tu réalises que la plupart des nouvelles communautés son des petites! Bonne continuation pour 2016.
Je lui souhaite une aussi belle aventure que celle que nous vivons :)
J’ai adoré te lire! Merci à toi pour tes chroniques toujours bien écrites, très complètes, souvent illustrées d’images et de citations… C’est toujours un plaisir de venir « t’écouter » parler de tes lectures… Et c’est encore plus génial quand tu parles de fantasy! 😀 Gros bisous à toi et joyeux bloggiversaire! (et bonne année aussi si je ne te l’ai pas encore dit^^) <3
Ouh, merci :) Je suis ravie de tenter les aficionados de fantasy ! (mais tu me tentes aussi, un point partout)
54 commentaire Whaou hé ben !!! C’est bien mérité il est sympa ton blog et tu mérites e titre de super Bloggeuse et Lectrice ! je te souhaite de continuer encore comme ca de trés belles années. Bizz !
J'ai de chouettes blogopotes :) Ahah, maintenant tu m'appelleras par mon nom entier : Lin-Super-Bloggeuse-Lectrice :D (et ça commence dès maintenant). Bizz aussi ;)
Ok chef Lin-super bloggeuse-lectrice… La vache c’est long lol, faudra que je note quand je te verrai pour pas oublier 😆. Bon vla envoyé depuis la plage ^^.oui plage et non pas page. Nonje suis pas bourré, tu comprendras en lisant le bulletin.👻
Ahah, on ne t'arrête plus :D
Super ! 7 ans déjà, bravo ! Je te souhaite un excellent bloggiversaire et suis contente d’avoir recroiser ta route et de continuer à te suivre. Je te l’ai déjà dit mais je te le redis, je suis une grande fan de ton blog, je le trouve magnifique et très bien fait ; j’adore venir y faire un tour et je te souhaite de continuer à l’entretenir aussi bien encore longtemps, c’est un vrai bonheur !
Je préfère laisser le concours aux autres mais je te remercie énormément pour cette petite attention (^-^)
7 ans déjà... c'est dingue ! Mais tu peux parler, cela va faire bientôt 7 ans pour toi aussi :) On est deux vieilles mamies de la toile. Merci tout plein :)
C’est clair >< c'est chouette n'empêche ! Rdv en août pour le mien 😉
Je t’appellerai Mina Dinosaure (mais les dinosaures, c'est cool, j'en ai souhaité durant la bonne année)
lol Acr0saure t’irait pas mal non plus !
Minasaure !
7 ans, félicitations ! ^_^ Joyeux anniversaire à ton blogounet !
Même si je commente rarement, j’aime lire tes articles et particulièrement tes bilans avec les photos à la fin. 🙂
Si mon blog était un être vivant, il serait bien nourri avec tous vos gentils mots :) Merci ! Le temps passe tellement vite : j'allais dire que les photos "c'est nouveau". Mais pas du tout ! J'ai commencé en février 2013. Mais j'ai diversifié la thématique - hors livre - qu'en décembre 2013. Purée... déjà !
Je viens seulement de réaliser que ton blog « lecture » est presque aussi vieux que mon grand, ça veut dire que ça fait 7 ans que je lis des chroniques sur des livres qui ne sont pas forcément pour moi et que même des fois tu me fais envie !!! Quel talent ma chérie !!! Toujours autant épatée par la quantité de pages que tu lis et envieuse parce que depuis justement un peu plus de 7 ans je ne trouve même pas 5 minutes pour lire sans être interrompue … Sinon l’idée du marque-page que tu aurait voulu en cadeau sache que je n’oublie pas et que j’attends seulement de trouver THE marque-page qui te corresponde selon moi ! Bisous et surtout continue tes blogs tant que ça ne t’empêche pas de vivre parce que moi je suis fan !!!!
La comparaison est pas mal :) D'accord, tu lis peu, mais tu as tout de même trois enfants qui dépotent :) Pas de souci pour le marque-page, je suis patiente. Plein de bisous Cathy Chérie.
euh oui pour les enfants qui dépotent et encore le mot est faible, l’institutrice de Mathys veut qu’il voit des médecins savoir si il est pas hyperactif ….. mais même si je suis interrompue des fois 3 ou 4 fois je lis tes publications quand même et toc !!
Héhé merci, quelle suiveuse investie tu es ;)
Je n’en reviens pas, sept ans sur un blog c’est tout simplement incroyable ! Je t’admire vraiment et je te félicite de tout mon coeur 🙂 En plus c’est un très joli billet que tu as écris et tu as raison, les commentaires sont très importants ^^
Plein de bisous, et bonne continuation 🙂
Je n'en reviens pas moi-même (c'est ça qui fait peur...!). Merci :) Je te souhaite d'arriver aux 7 ans de ton blog... mais chaque année, la date de création est toujours un moment ébouriffant, je trouve.
Ouah 7 ans, félicitations ! Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire, en espérant que tu as bien ressigné le contrat pour au minimum les 7 prochaines années.
Bon j’avoue, de mon côté, niveau commentaires j’en fais de moins en mois, mais ce n’est pas que je ne le veux pas, juste que je manque trop de temps, ce qui ne m’empêche pas de passer de temps en temps ici voir ce que tu as pu pensé de telle ou telle lecture.
En fait, je ne savais pas que je signais pour 7 ans. Il vaut mieux peut-être que je m'abstienne, non ? :) (on dirait que ça fonctionne bien). Ah le temps... denrée qui ne s'achète pas : mes passages peuvent paraitre espacés chez certains, mais je dois partager mon temps - justement - entre tout le monde.
Joyeux bloganniversaiiiiire ! ^_^ c’est vrai que tu tiens bien la route dis donc ! (dis la fille qui vient de craquer et de mettre son blog en pause… mais pas son carnet de lecture !)
Merci à toi aussi d’être présente, de commenter et de mettre de gentils petits mots, je ne sais pas comment tu fais pour être partout ! C’est une de mes bonnes résolutions de cette année, commenter davantage, parce que cela fait toujours plaisir, et que ça ne coûte rien en plus, ma bonne dame.
Je te souhaite donc 7 ans de plus, et que le dieu des chroniques soit avec toi !
C'est important de garder un certain plaisir... je pense que tu as choisi la meilleure solution : comme tu le dis, tu mets le blog en pause, pas ton envie de lire ;) J'aimerai bien avoir un super pouvoir du temps-extensible, mais non. Je fais du mieux que je peux. Merci pour le souhait du Dieu des Chroniques ;)
7 ans, c’est bien ! Bon anniversaire à ton blog toujours très sympathique à lire. Et bonne année 2016 🙂
Merci :) Bonne année à toi aussi !
Très joyeux anniversaire, 7 ans pour un blog je trouve que cela commence sérieusement à forcer l’admiration ! Puisse-t-il perdurer encore si tu le souhaites (mais que cela reste un plaisir); quant à moi j’adore te lire, même si je n’ai pas toujours, ni ne prends très souvent, le temps de te commenter. 🙂
Ce blog force ma propre admiration : je pense qu'il vit et survit tout seul. C'est un peu magique, je crois. C'est réciproque : quand je lis tes chroniques, je me dis toujours que tu écris de manière bien plus intelligible que moi, et joliment, en plus. Merci !
J’ai deja tout dit dans le formulaire mais je prends le temps pour une fois de laisser un commentaire, temps que je prends rarement malheureusement ! J’aurais adoré pouvoir tenir mon blog comme tu tiens le tiens !!!! Happy Blog-birthday !!! Merci pour ta présence ou que se soit, tes interventions et autres messages font toujours énormément plaisir !
Héhé, je lis aussi les commentaires du formulaire en même temps que ceux postés sur le blog :) Merci beaucoup pour tous ces mots. En même temps, tu es consacrée aussi à une vie de famille avec une chouette tribu !
Que dire de plus que le message que je t’ai laissé dans le formulaire ?
Acr0 forever 😉
7 ans, bravo. Et surtout 7 ans de blogging de qualité avec une éthique qui pousse le respect.
Vive Toi ^^
J'ai justement lu le message du formulaire avant ton commentaire : je suis touchée par tout ce que tu me dis, merci :)
Très beau billet qui te ressemble beaucoup à l’image que je fais de toi et surtout de ton amour du partage ! C’est un plaisir de te lire alors sept années c’est beaucoup mais j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres !!! En attendant je te souhaite un joyeux bloganniversaire.
Mais que d'amour en commentaires, cela me fait chaud au cœur :)
Un joyeux bloganniversaire pour un très joli blog 🙂
Merci bien Madame !
Pour faire original je vais te souhaiter un bon blogversaire 😉
7 ans c’est long dans la blogosphère, donc bravo pour cette persévérance et pour communiquer tes avis.
Et tu as parfaitement raison, les commentaires sont bien mieux qu’un simple like ou +1 ou autre retweet, idem pour les articles, c’est pourquoi les blogs supplanteront toujours les réseaux sociaux beaucoup plus éphémères.
Bref, longue vie à ce blog !
Héhé, je savais que tu ne pourrais que te reconnaitre dans mes propos, toi qui es si actif dans nos communautés ;) Merci !
Joyeux bloganniversaire dis donc 😀 7 ans … 7 … un chiffre magique dans les histoires que nous lisons 🙂
Je te souhaite encore plein de plaisir que ça soit sur ton blog et tes lectures 😉
7 ans de blog... cela veut dire aussi que cela fait 7 ans qu'on se connait. C'est dingue ! Merci :)
La vache.. 7 ans ! Grâce à toi, j’ai pris goût aux lectures communes. Et tu sais quoi ? Le 3eme tome du Passag va bientôt sortir en VO 🙂 je pense que d’ici qu’on le lise en VF, on fêtera t’es 10 ans !
Joyeux anniversaire et très très longue vie !
Ahah "La vache", c'est ça ;) (c'est une expression que j'utilise un peu trop moi-même). Ah voilà une excellente nouvelle que tu m'apprends. Alors "on se donne rendez-vous dans 10 ans" lalalalala (et celle-là, je ne la fais que pour toi) (car je sais que tu vas apprécier) (merci)
7 ans ! Wouah ! Félicitations !
Cet article est ma foi très beau. Je te souhaite de poursuivre sur cette voie et de continuer à prendre autant de plaisir dans cette activité livresque.
Bon anniversaire !
Merci :) Que la fête continue !
Rha zut. j’allais mettre un like et je vois qu’il faut que je mette un commentaire sous peine de me recevoir des mandrines (pourries?) dans la figure… Bon possible que j’extrapole un peu mais en effet je ferais un constat un peu parallèle au tien : ces derniers temps j’ai un peu perdu le chemin des blogs des autres pour aller traîner sur les réseaux sociaux et du coup il y a des échanges mais sur des tas de sujets et je perd un peu en convivialité sur la lecture! Je pense fortement remédier à ça cette année! Alors bon bloganniversaire et je crois que le mien est genre dans 2 jours! 🙂
Tu as quand même le droit de liker. Mais un commentaire, c'est plus de surkiffe. Mais je ne suis pas difficile, je prends tout. Et j'aime tellement les mandarines, que je ne balance même pas les pourries. Je suis un gens trop bien, moi. Si les réseaux sociaux t'amènent de la discussion (plus que des likes ou des commentaires en solo), c'est plutôt sympa de pouvoir extrapoler que de rester le nez dans la lecture ;) Héhé, merci et à dans deux jours !
Un très joyeux bloganniversaire! 7 ans!!! Wow! Je te souhaite encore tout plein de belles années de blog et c’est avec plaisir pour les interactions 🙂
Espérons que ça dure, oui :) Merci !
Joyeux bloganniv’ ! 7 ans, c’est plus un beau bébé, c’est un enfant à l’âge de raison.;-) Puisses-tu continuer à prendre plaisir dans tes lectures et tes échanges !
Un blog à l'âge de raison... j'espère que c'est bon signe :) Merci
Wahou 7 ans ! Bravo et joyeux anniversaire ! 🙂
En tout cas c’est joliment écrit !
J’ai bloqué sur la liste de mandarines mangés, j’adore 🙂
Et c’est très chouette ce que tu dis sur les liens qui se tissent entre blog.
Je commente assez peu mais je lis régulièrement 🙂
En tout cas je te souhaite encore de longues années de blog, pleins de lectures et decouvertes 🙂
Ravie de voir que nous sommes nombreux à aimer les mandarines (du moins, toi, la liste des mandarines huhu). Merci, j'espère bien que ces prochaines années seront tout aussi riches.
Ah je suis content de trouver quelqu’un qui pense comme moi pour ce qui est des commentaires (on n’est pas tout seul heureusement, et il y a aussi la contrainte du temps, mais l’érosion due aux réseaux sociaux est quand même bien là, et quitte à commenter je préfère toujours que ce soit sur le blog plutôt que sur Facebook, mais bon, il faut aussi savoir s’adapter).
Bref, tout ça aussi pour te dire merci car je sais que tu commentes beaucoup (et que comme moi tu réponds toujours).
Tu va devenir ma copine de commentaires si ça continue ! 😀
Promis, je vais faire un effort pour commenter encore plus et entrer dans le top five de l’année 2016 (mais il y a beaucoup de concurrence ici ! En même temps tu le mérites bien.).
Bon je m’étale et je n’en suis toujours pas arrivé au point principal de mon message : bon bloganniversaire, sept ans, c’est impressionnant ! Bravo pour ta régularité et ta persévérance, continue comme ça (et les mandarines c’est bon !^^). 😉
Ouf, oui heureusement que nous ne sommes pas seuls ; petit clan, certes, mais fort motivé ! Oh je ne répudie pas les réseaux sociaux, j'y suis bien présente mais j'ai comme toi, la même façon de fonctionner : un commentaire sur le blog plutôt que sur les réseaux sociaux. Merci, et oui les mandarines c'est bon : espérons qu'elles m'accompagneront, comme le blog, encore quelques années (ahah).
Happy blogday Acro !
Puisse ton blog durer éternellement.
J’apprécie de même chacun de tes commentaires sur mon blog et d’en poster (beaucoup apparemment :D) sur le tien.
Poutous
Éternellement ? C'est un gros challenge, ça ! Merci ;) (et tu m'as fait rire avec tes mots écrits dans le formulaire)
Ce billet est très beau, j’aime beaucoup! 7 ans, c’est une belle vie, en espérant qu’il ait de très nombreuses années encore devant lui !
Je découvre juste ce blog (seulement depuis quelques heures) mais je l’aime beaucoup.
D’ailleurs, j’ai souri quand tu as parlé du lot à gagner, j’utilise également un carnet et un marque-page (mais je n’ai pas de chat dessus :'( ).
C'est difficile de trouver des marque-pages avec des chats (noirs qui plus est). Merci :)
Très joyeux bloganniversaire ! (Et pour le coup là très plus vieille que moi !) J’aurais bien participé au concours mais j’ai déjà le même marque page (Merci Mylène) le stylo j’ai aussi et les post-it j’ai dans le même style (grâce à toi) alors je préfère laisser la chance aux autres, même si le carnet me tente bien quand même. 😛
Hého, comment tu parles à tes aînés bloguesques, toi :D Héhé, le stylo violet, bien sûr, c'est la marque qu'on affectionne.
Je passe après de nombreux mots gentils, donc juste un petit message, pour te féliciter de ta longévité, de tes petits mots toujours gentils, de tes photos toujours bien trouvées. Bref, j’aime passer sur ton blog, même si je ne commente pas souvent. Bises !
Oh merci tout plein :)
Bon blog’anniv ! 😉
Yeah, merci !
Je te souhaite un très bon bloggiversaire en retard !
J’aime beaucoup ton blog, il est convivial et éclectique, j’espère qu’il durera encore longtemps !
Moi aussi j’adore lire le blog des autres ainsi que leurs commentaires (même si je ne commente pas toujours autant que je le devrais) !
A bientôt sur ce blog ou un autre ! 😉
Merci :) Oui, on se croise souvent sur les blogs... Il parait qu'on aurait des goûts communs !
J’ai un peu de retard, mais très bon anniversaire; 7 ans c’est un cap dit-on, et ç’est à ça qu’on reconnait les dinosaures :-))
Merci :) J'espère que cela sera un bon cap...
En retard aussi, mais je tenais quand même à poster un petit mot pour te souhaiter un joyeux anniversaire de blog. 😀
Je suis plus présente sur les réseaux sociaux (qui ne sont pas éphémères, même s’ils privilégient l’instantané) et j’interagis plus là-bas que sur les blogs, mais il fallait que je commente au moins ce billet-ci 🙂
Et puis, coïncidence, on m’a offert le même marque-page l’année dernière et il ets vraiment de bonne qualité en plus d’être joli. ^^
Je prends tout, les messages le jour J, ceux en retard et ceux en avance. Sur FB, tu es l'une de mes contacts les plus actives - et dont le contenu est intéressant.
Joyeux Blogganniversaire ! J’étais émue quand j’ai lu ton article, et surtout quand j’ai vu mon nom dans les commentatrices. Encore merci à toi pour tous ces échanges et pour ne jamais m’avoir laissée tombée, même quand j’ai déserté mon blog. Encore bravo pour ces sept années à bloguer, que ton blog dure encore maintes et maintes années. C’est quand même lui qui m’a donné envie de m’y mettre à mon tour 🙂
Oh, merci ! Bon j'ai partiellement échoué... tu n'alimentes pas beaucoup ton petit blogounet : il ne faut pas le laisser ainsi, ni même tes suiveurs esseulés !
Mais non, sans toi, j’aurais sans doute baissé les bras depuis longtemps! Puis venir lire ton blog me donne de la motivation. <3
Allez, on a qu'à dire que 2016, c'est l'année de ton blog !
C’est chouette 7 ans 🙂
Je prends rarement le temps de commenter sur ton blog, parce qu’on parle imaginaires en vrai une fois par mois 😉 mais je te suis régulièrement et ton accueil quand j’ai commencé mon propre blog m’a donné l’impression de ne pas juste envoyer une bouteille à la mer.
Bonne continuation !
C'est chouette et complètement dingue à la fois, je trouve... Oui et c'est mieux de pouvoir en parler face à face ;) Merci !
C’est vrai que tu prends très bien soin des autres, et je suis honteuse car je ne prends pas autant de temps que toi ne serait-ce que pour venir te lire.
En fait avant je lisais beaucoup de blogs aussi, puis de moins en moins … je manque de temps, et ça m’attriste un peu.
Merci du coup de venir sur le mien y mettre tes commentaires (que j’attends souvent avec impatience comme on reçoit un courrier qui fait du bien) car si tu ne venais pas, je n’aurais aucun commentaires, aussi. Et c’est d’ailleurs en partie gràce à toi que je ne l’ai pas fermé le mien … De là à dire que je tiendrais 7 ans, on verra 😉
Gros bisous à toi <3
Tu utilises ton temps comme tu le peux, on ne peut malheureusement pas gagner des heures bonus dans une journée :/ Ouf, je suis ravie de participer à la continuation de ton blog, alors :D Je te souhaite de continuer à prendre du plaisir à bloguer. De gros bisous aussi !
j’aimerais pouvoir en faire beaucoup plus, renvoyer l’ascenseur attentionnel parfois 🙂
Le temps est une denrée si précieuse...
oui et on court après tout les jours …
Rhoooo trop cool. Merci ncp main chanceuse de mon de m’avoir tirée au sort. Ça me fait super plaisir moi qui gagné jamais rien lol. Puis un petit exo pour illustrer c’est le must. Merci bcp bcp. Et longue vie à ton blog et ta frénésie dévorante de lecture qui remplis ton imaginations de millions de rêves.
Gros bisous.
Desolée pour les fautes c’est encore mon tel qui veut parler a ma place mais il dit n’importe quoi…
Oui, tu as vu, l'illustration est toute mignonne :) Ravie que cela te mette en joie d'avoir gagné.
Joyeux Bloganniversaire en retard, Acr0 (parce que je lis beaucoup les blogs sur tablette, donc je suis toujours à la bourre pour les commentaires …) 🙂 !
Merci ! Je connais bien ce souci-là, moi aussi ;)
Un bel anniversaire ! C’est beau 7 ans ! et j’adhère à ce que tu dis.
Bises
Merci bien !
Je te souhaite un excellent blog’anniversaire ! Je me retrouve bien dans tes propos car je suis du genre à faire passer la lecture des chroniques des copinautes (dont les tiennes évidemment^^) avant de rédiger les miennes ! Tu as raison, ces interactions entre blogueuses/blogueurs sont primordiales, je suis ravie rien qu’à l’idée de passer l’année 2016 et les prochaines en ta compagnie, faute d’avoir était là les précédentes, petite nouvelle de la blogosphère que je suis ! Surtout ne change rien 😉
Merci, que de mots gentils :) J'espère qu'on fera encore un bout de chemin toutes deux avec nos blogs.