WEEKS Brent – L’ombre parfaite
.
Titre : L’ombre parfaite (L’ange de la nuit, hors série)
Auteur : Brent WEEKS
Plaisir de lecture :
Nouvelle à découvrir
Reste du livre à regrets
L’ange de la nuit
.
Gaelan Feu du Ciel vient d’accepter une mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena. Arrive alors le moment où il prépare soigneusement son attirail et attise son Don.
.
.
Cette nouvelle est une préquelle à l’univers « L’ange de la nuit » de Brent Weeks. Ce livre est a priori très alléchant, vous pensez bien : un récit concernant le pisse-culotte Durzo Blint !
Mais il s’agit là d’une de ses aventures et non d’un écrit focalisé sur sa personne ; ceci dit, cela nous donnera un début de compréhension quant à sa personnalité. La nouvelle doit être lue comme un bonus et non pas comme de quoi étancher sa soif concernant ce protagoniste.
.
On croisera également d’autres personnages secondaires que je vous laisse découvrir. Les nombreuses connections me donne envie de me replonger dans la saga que j’avais adorée.
.
.
Le livre contient en plus de la nouvelle de cinquante pages, un glossaire – avec les annotations acerbes du chambellan –, une liste des personnages, deux chapitres bonus tirés de « Au-delà des ombres » concernant Feir Cousat. Hormis la nouvelle, le livre n’a pas grand intérêt. Ces annexes manquent de saveur et ne semblaient pas être destinées à la publication.
Enfin, cette nouvelle n’est pas un bon prélude pour s’attaquer à la trilogie, elle ne saura donner envie : pour apprécier la plume, préférez la lecture du cycle « L’ange de la nuit ».
.
.
« L’ombre parfaite » de Brent Weeks est une préquelle concernant le pisse-culotte Durzo Blint. La nouvelle d’une cinquantaine de pages vous entraine sur ses pas dans la réalisation d’une mission. Si cette novella vous sera agréable, c’est uniquement en la considérant comme un bonus. Le reste du livre est décevant et ne sera utile pour le lecteur aguerri. Envie de tester la plume de l’auteur ? Dirigez-vous de préférence vers sa saga « L’ange de la nuit ».
.
.
.
————————————————————————~*
.
Souvenir de lecture : Les souvenirs de lecture quant à la trilogie, qui remontent en surface.
.
Dans le chaudron :
L’ange de la nuit
¤ La voie des ombres, tome 1
¤ Le choix des ombres, tome 2
¤ Au-delà des ombres, tome 3
.
Et voici ma petite participation car « Le dimanche, c’est court« .
.
Pic : Durzo Blint par Brent Weeks
.
Comme toi j’ai été déçue des « à côtés » qui font un peu remplissage, alors que la nouvelle n’est pas mal (même si pas super bien écrite je trouve). J’aimerais beaucoup que l’auteur revienne à ce personnage mais bon, je me dis que parfois il vaut mieux ne pas aller plus loin et laisser l’imagination du lecteur faire le reste 🙂
Maintenant je me souviens qu'effectivement, la traduction péchait aussi.
J’ai lu un livre de Brent Weeks il y a loooongtemps… Faudrait que je m’y remette 🙂 !
Lequeeeeel ?
Lequeeeeel ?
Ben mince alors … 🙁
C'est sympa d'entrevoir une aventure de Durzo, mais cela s'arrête là. Gentillet, donc.
Ben mince alors … 🙁
C'est sympa d'entrevoir une aventure de Durzo, mais cela s'arrête là. Gentillet, donc.
Le verdict est tombé, la Sainte Patoune s’est exprimée : http://lafaquinade.wordpress.com/2014/09/16/news-7-16-9-14-le-verdict-de-la-sainte-patoune/ !
Rassures-toi, je ne l'aurai pas loupé car je suis ton flux RSS (et qu'en plus, par respect quand il y a un concours, je vais voir les résultats)
J’me suis dit que j’allais prévenir quand même, on sait jamais ^.^’
Tu as raison :)
Rassures-toi, je ne l'aurai pas loupé car je suis ton flux RSS (et qu'en plus, par respect quand il y a un concours, je vais voir les résultats)
Tu as raison :)
Moi qui avait hâte de lire cette nouvelle, je suis plutôt déçue pour le coup. Je m’attendais à ce que la nouvelle soit un peu plus centré sur Durzo lui-même que une simple mission. Mais pour le coup, ça me donne envie de me plonger dans le dernier tome de la série (oui, honte à moi). Ce titre attendra un peu avant que je lui laisse sa chance.
C'est vrai que tu n'apprendras pas grand-chose sur le pisse-culotte. Heureusement qu'on m'avait prévenue sinon j'aurais été vraiment déçue !