Week-end mutinellien & concert-dédicace de Pierre Domengès
.
Le week-end dernier, j’ai rejoint ma grande copine que vous connaissez sous sa facette de blogueuse, Mutinelle. Entre papotages, mangeage (et zéro page lue), nous nous sommes rendues à un apéral dédidace-concert le samedi soir à la librairie Les Beaux Jours à Tarbes.
L’article de Mutinelle est à découvrir par ici.
.
Nos sympathiques hôtesses nous ont accueillies, ainsi que le groupe Dieval & the Propultions qui a beaucoup plu. Sur leurs rythmes déments, il a été difficile de discuter avec l’auteur local, Pierre Domengès. Ce n’est pas chose qui nous arrête pour avoir une dédicace de « Territoire ennemi » : il faut dire que nous ne nous sommes pas fait prier pour repartir avec un exemplaire sous le bras. Si la lecture à voix haute a eu du mal à retenir notre attention (je pense notamment au mémorable « Brenda » (à prononcer comme Brandade de morue)), le style d’écriture nous a intriguées. Vous pouvez d’ailleurs lire la nouvelle que nous avons découverte ce soir-là, gentiment envoyée par les éditions Arcane 17 :
.
.
Je ne suis pas repartie les mains vides, Mutinelle m’a offert un magnifique ouvrage « Mon album de recettes » de Marabout qui finalise son super colis de Noël. J’ai carrément craqué sur l’illustration de la carte postale ainsi que sur le marque-page (pour le chat noir, en fait).
.
.
Toujours aussi fan de tes photos qui illustrent bien votre sortie.
Une rencontre à refaire donc 🙂
C'est gentil, merci :)
Wow, la librairie à l’air magnifique ! Tes photos sont superbes comme d’habitude 🙂
Oui, elle est très sympa ! Après, la section de l'imaginaire est très petite (trop à mon goût), mais elle possède quelques incontournables ;)
J’allais le dire, tes photos sont toujours aussi jolies. Et j’ai bien trouvé mon chez moi et la petite librairie que j’apprécie.Ainsi que plein de petit morceau de week-end. Et oui à refaire 😉
Ah c'est chouette si tu trouves que c'est fidèle :)
C’est quoi un apéral ? C’est comme un apéro ?
(ah et sinon, tu as taggé ta dédicace, c’est au cas où une autre lin te la volerait pour la mettre sur son blog ?)
Oui, tout à fait. On n'est jamais trop prudent. Et si on s'en tient aux statistiques, il y a de fortes chances que la personne Lin qui me volerait ma photo soit de sexe masculin.
Belles photos pour une belle journée dis donc !
Oh cela me touche, merci :)