Top Ten Tuesday #04 – Les 10 livres à lire à la plage
.
Vas trouver bonheur chez Iani.
.
.
Non mais, à la plage, il n’y a pas forcément que du sable ? Sinon, autant prendre un livre qu’on n’aime pas. Ou mettre son reader dans un sac de congélation à zip pour le protéger (ceci est une vraie astuce). Pour ce « à la plage » je vais vous parler des livres que j’ai lus et que je vous conseille vivement (souvent l’été est une période plus propice aux découvertes). Et du coup, pour éviter de faire un doublon, si j’arrive à me motiver pour la semaine prochaine, je vous parlerai des 10 livres que j’aimerai vraiment lire cet été. Enfin, si j’y arrive.
.
Je ne développerai pas mes choix, ils sont so évidents. C’est ce que j’ai aimé et que vous devez tester. Mais oui, ma bonne dame. Ah, et tout livre de zombie est le bienvenu : si tu aimes le trainant ou le light. Peu importe, mais mets-toi au zombie. En plus, ils font moins peur quand tu lis ça l’été, rempli(e) de vitamine D plutôt que l’hiver où tu te dis que la saison ne finira jamais (hinhin)
.
Le passage de Justin Cronin – Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke – La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay – Un livre de zombie – L’ange de la nuit de Brent Weeks – L’agneau de Christopher Moore – Locke & Key de Joe Hill – Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger – Neverwhere de Neil Gaiman – La séparation de Christopher Priest.
.
.
Ce top ten tuesday est le quatrième auquel je participe. Non pas que les précédents ne m’ont pas intéressée, mais juste parce que je n’avais pas le temps (mais pour aller lire les vôtres, si). Et puis je me suis dit que je ferai un bref récap’ que je publierai sur les réseaux sociaux. Tu connais l’histoire, j’ai commencé à réfléchir à la mise en page, commencer un montage et pour le temps que cela m’a pris, je me suis dit que tant qu’à faire, je le publierai sur le blog (noméo). Bilan, je suis là. Pour cette fois. Profites, pour le prochain, j’aurai peut-être poney.
.
Alors L’agneau, clap, clap, clap, j’ai pris de sacrés fous-rires en le lisant et je l’ai conseillé à tout le monde autour de moi tellement ce livre est réjouissant. J’ai les Cronin que tu m’as passé, mais pour le moment j’en suis à Métronome de Lorànt Deutsch, puis j’ai Cartographie des nuages à suivre et le dernier Malzieu. Bon j’en ai pour un bout de temps.
Tu sais comment cela me fait trop plaisir que ce livre te plaise :) C'est toujours un peu délicat de proposer un coup de cœur à quelqu'un : il peut ne pas conquérir la personne. Tu me tiens au jus pour le retour sur tes lectures :)
Ma liste de l’année dernière : http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2012/06/top-ten-tuesday-13-les-10-livres-lire.html et Le passage était dans les livres à ne pas lire à la plage :p (pour cause de pavé)
Du coup, je suis allée relire ton billet :)
Ah le zombie thérapie, peut-être que je le lirai cet été, il y a du zombie dedans et il pourrait coller au challenge de Vert (si je ne me trompe pas). J'ai failli mettre Adams aussi dans mon TTT, mais il faut se limiter à 10...
Je me suis promise de lire un Jaworski cette année (mais pas forcément cet été)
Heureusement qu'il existe les ebooks maintenant, notamment pour la saga de Cronin ;)
Et du coup, j'ai fait un amalgame "plage = été" avant de voir le thème de la semaine prochaine chez Iani. Bilan, j'essaierai de sélectionner 10 livres que je voudrai lire. Je sens que cela va être difficile.
Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour, il colle bien au défi vert aussi. Je dis ça je dis rien :p
J’adore tes propositions ! Rien de tel que de lézarder au soleil en frissonnant de peur 🙂
Bien vu :)
Alors je suis totalement d’accord pour le protectorat de l’ombrelle, et pour le Passage, je saurais ça cet été ! ^^
J'espère vraiment qu'il te plaira !
Je vais rarement à la plage (pas le permis et je ne peux y être qu’avant 10h et après 17h lol). Mais j’avoue que les gros pavés ne me tenteraient pour ce genre d’occasion !
Bisous ^^
J'y vais rarement moi aussi... ceci dit, la dernière fois est récente (dernier week-end de mai) et je n'ai même pas cité le livre dans ce TTT, ahah :D
Le passage est dans ma « to read » de l’été ! Et je note La Séparation, il me tente pas mal
Aaah :) Une deuxième lectrice qui choisit le passage pour cet été... yabon les filles !
Sympa ton TTT 🙂
Faut que je découvre la tapisserie un jour!!
J'espère que tu ne seras pas déçue, j'en dis tellement du bien !
J’aime ta sélection de livres de plage, tellement mieux que les romances légères et niaises 😀
Ouuuuh, il faut vraiment que je me lise Le Passage que j’ai dans ma PàL depuis sa sortie…! Il me fait super envie mais il est super gros !
Ahah c'est vrai... je n'ai même pas pensé au côté léger/sans prise de tête (oups !). Allez, ça le fait pour Le passage : il vaut vraiment le coup !
Jolie sélection :p Mais pourquoi donc La séparation ? Ce n’est pas trop le genre de livre que je verrais pour la plage.
En réalité, j'ai fait un amalgame entre "plage" et "été" ;) Je le conseille pour cette saison car il est parfois plus facile aux gens de se concentrer sur leur lecture...