Accueil > Vie de lectrice > Marquetapage

Marquetapage

.

Comme l’occasion fait le larron, grâce au concours de Pickiwick, je vais vous parler de mes marque-ta-page.
Je ne vais pas parler de tous mes marquetapage, j’en ai perdus quelques uns, et j’en ai sélectionné d’autres :

.

marquetapage01

.

Les objets-qui-font-office-de-marque-ta-page

#1 Billet de train, #2 Billets de concert, #3 Carte d’une marque de vêtement, #4 Dessin d’amie, #5 Mot d’amour, #6 Bracelet de TGS, #7 Divers post-it, #8 Carte-vache-qui-rit, #9 Illustration du net, #10 Feuille de scrapbooking, #11 Carte de visite de chocolaterie, #12 Tickets de cinéma, #13 Ticket de bus

.

.

marquetapage02

.

Les cartes-postales-reçues

Bien souvent, les cartes postales envoyées par mes proches me servent de marquetapage.
Si elles ne sont pas entre les pages, elles sont affichées sur un mur, chez moi.

.

.

marquetapage03

.

Les cartes-postales-fantasy

Et oui, cela fait peur. Elles me servent de marquetapage,
même si je les utilise plus rarement que les autres.

.

.

marquetapage04

.

Les Commerciaux

#1 Carte-de-visite-de-Restaurant-de-poisson favori, #2 Marquetapage d’événements ou lieux littéraires, #3 Sheb* c’est plus fort que toi, #4 Marquetapage commerciaux de Bragelonne, #5 Marquetapage invitation-au-voyage, #6 Marquetapage-règle d’un Créatrice singapourienne.

.

.

marquetapage05

.

Les Créa-du-bout-des-doigts

Mes livres s’ornent souvent de beaux marquetapage reçus :
scrapbooking, crochet, illustrations, points de croix, découpage, etc.

.

.

marquetapage06

.

Les Vrais

Ca, ce sont de « vrais » marquetapage. Du moins, ils ont été conçus pour.

.

.

marquetapage07

.

Mon précieux

La Clef de Sandrine Gestin

.

.

marquetapage08

.

L’Original n°1

Le marquetapage a été créé en découpant la couverture. La même couverture imprimée a été collée au dos de l’originale pour combler le trou. Le marquetapage peut réintégrer sa couverture grâce à deux morceaux de scotch pourrites.

Un cadeau étonnant !

.

.

marquetapage09

.

L’Original n°2

Réalisée dans une feuille épaisse d’aliminium, elle a demandé des heures de travail que ce soit pour les créations de sa forme définitive que des dessins. La plume, avec toute la symbolique qu’elle représente…
Marquetapage parfait pour les gros bouquins ! Merci à Quentin pour ce cadeau 🙂

.

.

Les Spécial « Chat »

Je ne me suis pas amusée à en faire une photo exprès,
mais vous pouvez en croiser quelques uns dans les photos au-dessus.

.

.

Et voilà, un petit tour rapide…
C’est super frustrant, parce que j’ai encore plein de marquetapage à vous montrer et que j’en ai sélectionné au hasard. Que ceux et celles qui m’ont offert des marquetapage, rassurez-vous, je les ai toujours et les utilise. Finalement, j’ai acheté très peu de marquetapage, ils m’ont souvent été offerts. Donc Merci, et continuez les gens 😀
Par ailleurs, pour mon anniversaire en l’an 2009, j’avais demandé comme cadeau un marquetapage qu’il soit acheté, fabriqué, cousu, brodé, scrapbooké ou dessiné, certains se sont prêtés agréablement au jeu.

.

Categories: Vie de lectrice Tags:
  1. 05/01/2013 à 19:21 | #1

    C’est ce qui s’appelle une magnifique collec’. y’a de tout, et surtout de tout ce que j’aime ! Bravo pour les créas, les impro, les originaux 😀

    Posté par Pickwick, il y a 3 ans

  2. 05/01/2013 à 19:22 | #3

    Tu as une très jolie collection ! Ce que tu as fais sont egalement très joli !

    Posté par Liyah, il y a 3 ans

  3. 05/01/2013 à 19:22 | #5

    Depuis le temps que je dis qu’il FAUT que je prenne les miens en photo aussi… Je vais peut-être bien profiter de ce concours si j’ai le temps!
    (et je créerai un topic au Cercle dans la foulée, comme ça on pourra déborder des sélections ^^)

    Posté par Tortoise, il y a 3 ans

  4. 05/01/2013 à 19:22 | #7

    J’aime beaucoup tes photos, et je me reconnais un peu dans toutes, entre les papiers qui trainent (billet de train, ticket de tram …), les photos, les vrais marques pages …

    D’ailleurs, je commence aussi à en avoir un p’tit tas conséquent, entre mon librairie qui m’en donne 2 à chaque fois, et ceux que j’achete parce que je suis faible …

    D’ailleurs, tu sais le « Raspoutine » que je t’avais envoyé, je l’ai aussi … Piwee a trouvé le moyen de machouiller la queue … Dès qu’elle le voit, elle veut le bouffer, obligé …
    Saloperie de chat !

    Posté par Olya, il y a 3 ans

    • 05/01/2013 à 19:27 | #8

      Ah je n'imagine pas ta collection :) Ah mais ici aussi, ils sont fous des deux marque-pages que tu m'as offerts, c'est à n'y rien comprendre. Auraient-ils frotté à la catnip ? :P

  5. 05/01/2013 à 19:22 | #9

    Quelle jolie collection! Je suis fan de tes cartes-postales-fantasy, j’en avait plein à une époque mais elles ont mystérieusement disparus…( bien que j’ai mes soupçons ) et il ne m’en reste plus beaucoup.
    Ouaw Oo le marque page plume est impressionnant, vraiment sublime.
    C’est pas dans mes habitudes d’utiliser des tickets de bus car je ne paye quasiment jamais…Par contre j’ai pleins de billets de train mais ca ne viens pas en tête de les utiliser comme marques pages.( Je les trouve pas assez beaux)
    Bref, ce serai trop long de citer tous les marques-pages que j’aime dans ta collection ( y en a pleins, genre le chat noir, etc….) mais je la trouve magnifique, variée et originale !

    Ps: C’est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir de blog, j’aurai aimé participer ! >< ( Bien qu'après avoir ta collection j'ai du mal à imaginer que j'aurai pu gagner )

    Posté par Muugen, il y a 3 ans

    • 05/01/2013 à 19:28 | #10

      A l'origine, je les avais achetées pour les envoyer (enfin, certaines étaient destinées à ce but précis) et je n'ai pas pu résister à les enlever de ma boîte à cartes :D Quentin a passé beaucoup de temps sur celui "plume", plus que je n'ose l'imaginer, je crois. Il ne te reste plus qu'à créer ton blog :D

  6. 05/01/2013 à 19:22 | #11

    Ca y est, j’ai fait aussi!
    Je voulais juste te signaler une petite faute: c’est Pickwick, et non Pickiwik ^^ (c’est du Dickens, et aussi le dodo de Thursday Next dans la série de Jasper Fforde)
    Oh, et le petit chat rond en bois, je connais quelqu’un qui a le même, ça m’avait épaté la première fois que je l’avais vu… c’est tout doux du bois comme ça super agréable au toucher, génial pour tripatouiller tout en bouquinant! Faudra que je m’en trouve un pour moi un jour ^^

    Posté par Tortoise, il y a 3 ans

    • 05/01/2013 à 19:30 | #12

      Faute d'inadvertance, merci ;) Je connais surtout le pickwick de Thursday Next (et celui qui apparait dans Alice au pays des merveilles). Il es tout doux et surtout il est très bien conçu car il se glisse parfaitement entre les pages.

  7. 05/01/2013 à 19:23 | #13

    Quelle liste 😀
    Je ne ferais que deux remarques:
    1) le recyclage de billet de train c’est bien :p Je fais aussi

    2) Tu serais pas fan de sandrine Gestin par hasard? Non je dis ça comme ça hein 😉

    Et 3) ^^ J’aime tes marque-ta-page!!!!!!

    Bisous

    Posté par Isleene, il y a 3 ans

  8. 05/01/2013 à 19:23 | #15

    Super ! très jolis objets et très bonne idée à laquelle j’aurais participé si mes marques pages avaient un peu plus de personnalités que des feuilles à rouler pour cigarette !

    Posté par Orkan Von Deck, il y a 3 ans

  9. 05/01/2013 à 19:23 | #17

    Il y en a de sublimes ! J’adore ceux en chats et ceux fait mains ! Et que dire de celui en aluminium ?? Géniallissime !

    Posté par Kikine, il y a 3 ans

  10. 05/01/2013 à 19:23 | #19

    Très belle collection! j’adore ceux avec des chats!

    Posté par Edelwe, il y a 3 ans

  11. 05/01/2013 à 19:24 | #21

    Magnifique!
    Même que presque je serais jalouse d’une si belle collection! :)))

    Posté par phooka, il y a 3 ans

  12. 05/01/2013 à 19:24 | #23

    Quelle collection !! l’original n°2 est mon préféré

    Posté par Bénédicte, il y a 3 ans

  13. 05/01/2013 à 19:24 | #25

    Hey ! Je l’ai aussi le marquetapage dans les Vrais, tout à fait à droite, mais en version carte postale !
    Enfin bref, j’suis impressionnée par la collection et la diversité. Et le soin que ça suppose. Perso, je corne la page. Me tapez pas.

    Posté par Popo, il y a 3 ans

    • 05/01/2013 à 19:33 | #26

      Ah oui, les cartes postales de format assez petites ? J'en ai vues récemment, j'espère craquer bientôt. Leur taille est parfaite pour en faire des MP ;) Oh noooon, ne pas corner les pages... surtout quand on peut utiliser de beaux marque-pages, enfin voyons :D

  14. 04/04/2013 à 21:48 | #27

    Suis je seule blogueuse qui ne fait pas la collec’ des marque-ta-page ? Je tourne avec 3-4 que je réutilise tout le temps. Ce sont des « vrais » marque pages qui compte beaucoup à mes yeux et que je trouve absolument magnifiques ou alors qui ont une valeur sentimentale (c’est mieux quand on les voit tous les jours). Le plus drôle c’est que j’utilise en général un marque page particulier pour un type de livre. Genre, il y en a un c’est plus pour la fantasy ou les lectures jeunesse, un autre pour les livre plus contemporain, un autre encore pour les ‘classiques’ ou ceux-que-je-sais-que-je-vais-me-faire-chier-en-le-lisant.
    En tout cas superbe collection ! j’air reconnu une carte postale de Lali sur la deuxième image, en bas à droite ! j’adore les carte de cette dessinatrice ! Un très bon choix 😉

    J’ai particulièrement aimé la couverture de livre découpée que tu peux remettre à son emplacement si besoin hahah

    • 07/04/2013 à 14:59 | #28

      Des réguliers reviennent sur le devant de la scène, chez moi aussi :) Depuis cet article, je crois que le tout a été multiplié par 3 ou 4 facilement. J'avoue que je craque sur les cartes postales... et aussi sur les cartes de visite particulièrement jolies. Je n'y peux rien !

  1. 28/03/2013 à 20:53 | #1