GAY Olivier – Le noir est ma couleur ~ L’évasion, tome 4
.
Titre : L’évasion (Le noir est ma couleur, tome 4)
Auteur : Olivier Gay
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
Tome 1, tome 2, tome 3
.
Manon et Alexandre prennent sans doute la plus grande décision de leur vie : rejoindre les mages noirs dans le sud, à Nice. Le trajet est fastidieux car la discrétion est leur survie. Faire profil bas alors que ses pouvoirs augmentent est tout ce qui compte. Vraiment tout ?
.
.
Les pouvoirs de Manon grandissent et se fortifient. Alexandre et elle se mettent en danger vis-à-vis de la Police et du Conseil des Mages mais aussi l’un envers l’autre.
.
Aussi incroyable que cela puisse l’être, le rythme s’accélère toujours. L’auteur donne une nouvelle dimension en les faisant rejoindre le groupe de mages noirs : on se demande comment l’auteur va pouvoir clore la saga avec le dernier tome alors qu’à mes yeux, Olivier Gay ouvrait plus largement l’angle de son histoire.
.
L’écriture est si fluide que le tome se dévore pour arriver en deux ou trois pages… à un gros cliffhanger, comme habituellement. L’humour « à la Alexandre » allège le tout. Manon parait de plus en plus ancrée dans la vie (bien malgré elle) et les dialogues tombent toujours à point. Je trouve que le récit reste très en phase quant aux agissements d’adolescents : le phrasé, les réactions sur le vif, le moyen de locomotion choisi…
.
.
« L’évasion » d’Olivier Gay est le quatrième et avant-dernier tome de la saga « Le noir est ma couleur » : Manon et Alexandre passent à l’action pour sauver leur peau. Le trajet est long jusqu’à Nice pour rejoindre les mages noirs. Les protagonistes vont vivre ce temps à deux de manière accélérée. Voilà encore un tome qui se lit très rapidement pour arriver à un suspense de fin de folie. Bien rythmée et écrite, cette saga jeunesse se révèle une référence de qualité.
.
.
————————————————————————~*
.
.
Souvenir de lecture : Et maintenant ?
.
Dans le chaudron :
¤ Le pari, tome 1
¤ La menace, tome 2
¤ La riposte, tome 3
¤ La saga M.ON.S.T.R.E. d’Hervé Jubert (pour des adolescents de la même veine)
¤ Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel (urban fantasy ; avec des mages plus vieux)
.
Ma lecture s’inscrit aussi dans le challenge jeunesse – young adult.
.
Book en stock (Phooka), Leelysbook et Muti et ses livres ont aussi eu les cheveux dans le vent.
.
Une série qui m’a l’air trèèèès bien, je note 😀 !
Et dire qu'elle est bientôt finie... snif !
très bien même
Ahah, chouette !