Accueil > FAYE Estelle > FAYE Estelle – La Voie des Oracles ~ Enoch, tome 2

FAYE Estelle – La Voie des Oracles ~ Enoch, tome 2

.

Enoch Estelle Faye La voie des Oracles tome 2Titre : Enoch (La Voie des Oracles, tome 2)
Autrice : Estelle Faye
Plaisir de lectureetoile 4 Livre à découvrir
Tome 1, tome 3.
.

Thya, Enoch et Aylus fuient toujours les troupes d’Adeon, en suivant la route de la soie. L’oracle recherche les Dieux Voilés de ses visions. Les intrigues qui se jouent ici prennent une nouvelle dimension par l’intérêt nouveau de divinités.

.
.

Ce roman sous la forme « chorale » permet de mieux appréhender les personnages Thya, Enoch et Aylus. Le héros à ne pas oublier est Minuscule, qui agit comme un protecteur. On s’intéresse même à Aedon qui forme un duo cruel avec la déesse de la lune.
.

Avec l’essor du christianisme, les cultes païens sont détruits. Après « Thya », ce tome approfondit la mythologie avec la présence de : dryade, faune, sylvain, ondine et goules mais aussi de Dionysos, Culsans, Apollon et Hécate. Chaque divinité tire son morceau de couverture à elle et déplace des pions, surtout sans les jambes de Thya pour servir ses plans.
.

Placé sous le signe de voyage, à travers ce tome, on arpente la Route de la soie : Constantinople et l’empire Sassanide jusqu’au Caucase. À travers cette odyssée, on assiste à l’effondrement de l’empire romain.

.
Les différents fils narratifs font avancer l’intrigue. Le volume met en lumière le rôle de Thya dans un jeu de machinations de plus grande envergure. Elle est soutenue par un monde magique empli de secrets.
.

Ce tome est dans la continuité du premier. Il y a quelques batailles épiques, tout va très vite, parfois, on enchaine de manière trop rapide pour moi. Mais cela reste une histoire très agréable à découvrir. Et puis, on monte en intensité dramatique.

La couverture magnifique est toujours d’Aurélien Police.

.
.

« Enoch » d’Estelle Faye est le deuxième tome concernant les aventures de Thya. Les enjeux prennent une autre ampleur avec l’implication de divinités. La menace pour Thya, Enoch et Aylus est toujours grandissante. Cette suite est intéressante à découvrir, et notamment les choix de l’oracle.

.
.

extrait Enoch Estelle Faye.

————————————————————————~*

.

Souvenir de lecture : Minuscule

.

Dans le chaudron :
En fantasy historique
¤ Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
¤ Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay
¤ La Pucelle et le Démon de Benedict Taffin

.

Blog-O-Livre (BlackWolf), Book en Stock (Dup), Encres & Calames (Sia), Imaginelf, Lectures trollesques se sont aussi promenés dans ces magnifiques paysages.
.
.
CITRIQ

Enregistrer

  1. 08/04/2016 à 22:41 | #1

    C’est une série qui me tente de plus en plus! 🙂

  2. 17/04/2016 à 10:28 | #3

    Wow… Les extraits donnent sacrément envie! Je viens de m’offrir « Porcelaine » du même auteur, ce sera mon premier ouvrage de cette auteure, et maintenant j’ai hâte de le sortir de ma PAL!

  3. 19/04/2016 à 16:24 | #5

    Oh ! J’avais eu le même sentiment de rapidité (qui m’avait un peu freiné dans mon enthousiasme ) même si l’intrigue est très chouette. J’ai hâte de lire le tome 3 ! 🙂

  1. 28/06/2016 à 10:55 | #1
  2. 28/06/2016 à 10:56 | #2
  3. 05/07/2016 à 10:21 | #3
  4. 06/07/2016 à 11:11 | #4
  5. 08/07/2016 à 20:10 | #5
  6. 08/07/2016 à 20:11 | #6