Accueil > Laurel > Laurel – Comme convenu

Laurel – Comme convenu

.

comme-convenu-laurelTitre : Comme convenu, tome 1
Autrice : Laurel
Plaisir de lectureetoile 5 Livre fantas… tique
A découvrir dans son intégralité

.

Laurel est une autrice-illustratrice qui partage avec passion son travail : ouvert en 2003, elle tient son blog avec beaucoup de régularité. Et depuis tout ce temps, je la suis avec attention.
.

comme-convenu-laurel-couvertureAlors quand elle a lancé un financement participatif – crowdfunding –, j’ai foncé. Dès le lancement de la campagne, le projet a été entièrement financé en moins de 2 heures, il a rempli 1047% des objectifs sur la première journée ; et a atteint 2860% à la fin du mois imparti.

À l’image de son blog, Laurel s’est investie auprès de son public pour l’intégrer à la vie de son bébé de papier : les tests, ses choix, les allers-retours chez l’imprimeur, et l’avancement général du projet.
.

Le livre a été agrémenté de goodies : marque-pages, planches de stickers, carte postale et flyers. Le papier est de qualité et renferme les dessins qu’elle a peaufinés, en noir et blanc. L’objet-livre est épais – d’un bon grammage – et présente une couverture avec un vernis sélectif.

.
.

comme-convenu-laurel-familleMais alors, que renferme-t-il ?

Une fiction, mais une « fiction » avec des guillemets car elle est hautement inspirée de faits réels. Le livre renferme les pages du début de l’aventure de Laurel, Adrien et Cerise partis en Californie pour monter une start-up. Leur version du rêve américain contient leurs déboires et leurs petites joies.
.

Ce retour d’expérience aborde beaucoup de thèmes, tant sur la création de l’entreprise, que sur les démarches administratives et les aléas du quotidien. Quand on sait que ces personnes existent, que ce ne sont pas des personnages de papier, on a le cœur serré à lire leurs mésaventures. On se demande jusqu’où va aller la surenchère dans leurs soucis qui noircit tellement le tableau qu’ils ont du mal à apprécier la saveur des petits bonheurs tout simples.
.

Depuis 2014, Laurel publie une planche par jour de son aventure et le tome 2 est déjà en construction et toujours en prépublication gratuite sur son blog.

.
.

« Comme convenu » de Laurel est le premier tome qui retrace sa vie depuis qu’elle et sa famille sont parties en Californie pour un projet fou. Récit fictionnel et pourtant autobiographique, il s’avère prenant et très humain par les bulles que l’autrice-illustratrice nous propose.

.
.

comme-convenu-pack

comme-convenu-laurel-dessin

comme-convenu-laurel-dos.

Torene (The farthest land) est aussi une lectrice fidèle qui a aussi acquis ce livre.

.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Categories: Laurel Tags: ,
  1. 14/09/2016 à 10:17 | #1

    Merci de m’avoir fait découvrir Laurel, j’ai hésité à l’époque du financement et je regrette carrément de ne pas avoir participé…

    • 14/09/2016 à 19:13 | #2

      Peut-être pourras-tu acquérir un des exemplaires restants même si l'expérience ne sera pas la même.

  2. 14/09/2016 à 10:35 | #3

    Je suis son blog depuis quelques temps, j’aime beaucoup découvrir cette histoire.

  3. 14/09/2016 à 10:41 | #5

    J’avoue, je suis une inculte, je ne connaissais pas du tout Laurel. Du coup, je vais aller faire un tour sur son blog !

  4. 14/09/2016 à 10:57 | #7

    Les illustrations sont vraiment sympas !

  5. 05/10/2016 à 14:11 | #9

    Ah oui ça a l’air chouette, même si les mésaventures ne doivent pas être drôles à vivre. Bravo à Laurel pour ce projet abouti.

    • 12/10/2016 à 07:41 | #10

      C'est très intéressant à découvrir mais c'est une histoire qui serre le cœur aussi. Elle publie chaque jour, une planche du tome 2 sur son blog actuellement.

  1. 14/09/2016 à 10:14 | #1
  2. 31/12/2016 à 10:04 | #2