Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – février 2019

Défi Valériacr0 – février 2019

.

Defi valeriacr0

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

.

.

Impressions pour le mois de janvier :

Janvier est le mois de naissance de Valériane. Pour fêter ça, j’ai choisi un livre avec un titre très significatif « Les quinze premières vies d’Harry August » de Claire North, un livre que j’avais beaucoup aimé.
Son avis : Vraiment une chouette découverte ! J’aime bien les histoires de voyages temporels. Un livre qui se lit assez vite (même si j’ai mis un mois. La faute aux semaines où je n’ai pas lu en papier, mais plutôt en audio, plus celles où j’ai été fort occupée). Un démarrage plutôt rapide, puis j’ai trouvé une petite « longueur » avant le retour de sa rencontre à l’hosto avec la petite fille parlant de la fin du monde (j’avais perdu de vue son « but » et je m’étais un peu perdue dans ses vies). De là, les fils se reconnectent et on comprend mieux où il voulait en venir (dans son accumulation de souvenirs). Redémarrage en trombe et avalage de pages intensifs, on veut connaitre le dénouement !
.

Valériane a fait ce qu’elle a pu avec ma Pile à lire constituée de… six livres (début janvier). Elle voulait me faire commencer l’année 2019 en compagnie de Terry Pratchett avec « L’art du Disque-monde » qui trainait encore sur mes étagères. J’ai commencé à lire les premières pages mi-janvier pour très vite me rendre compte qu’il spoilait des informations que je n’avais pas encore découvertes dans la série principale (et je me suis rappelée alors pourquoi je l’avais déjà abandonné une première fois). Après réflexion, je suis restée dans l’univers et de lire le tome suivant, le dix-septième avec « Les tribulations d’un mage en Aurient ». J’avoue avoir eu un peu peur de ne pas réussir à le lire et à le chroniquer dans les quinze jours restants. Mais, c’est fait. Et c’était bien ! Quel marrant ce Terry 🙂

.

Sa chronique « Les quinze premières vies d’Harry August » de Claire North
Ma chronique « Les tribulations d’un mage en Aurient » de Terry Pratchett

.

Mise en scène du roman "Les tribulations d'un mage en Aurient" de Terry Pratchett : bagage, cartes représentant Rincevent et Terry Pratchett, chapeau de Rincevent où il est marqué "maje" et livre à la couverture rouge

.

.

Sélection pour le mois de février :.

.

Un minuscule inventaire de Jean-Philippe Blondel

.

Couverture du roman "Un minuscule inventaire" de Jean-Philippe Blondel aux éditions PocketChère Valériane,

Nous voici au rendez-vous de nos promeeesses la dernière sélection pour cette sixième année. We are on fire ! Dernière sélection pour le plus petit mois de l’année. J’ai versé dans la notion de petit, de court et donc de… minuscule.

Le titre est tout trouvé avec « Un minuscule inventaire » de Jean-Philippe Blondel. C’est aussi un roman court, 272 pages. Comme il est dans ta PAL depuis le tout début de ta comptabilité romanesque, j’espère qu’il te plaira toujours sinon il fera une sortie fracassante 😉 (tout est bon à prendre !).

.

Sa réaction :

Hooou C’est un très bon choix! (J’ai l’impression de dire ça à chaque fois)… pour toutes les raisons évoquées.
Donc soit j’adore, soit il sort de toute façon 😉
Alors par contre…… t’as oublié mon gage!!! 😉 (tant pis, ce sera pour mars !)

.

Valériane a choisi aussi un livre dont le prénom de l’auteur est Jean-Philippe !

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. 10/02/2019 à 11:27 | #1

    Hoiihhhaaaa! C’est reparti pour un tour. J’espere qu’il me plaira toujours. J’ai eu vraiment un coup de coeur quand j’ai découvert Blondel vers 2007… d’où les autres livres qui zonaient dans ma PAL. Puis, je me suis éloignée. On va voir!
    Ouiii faut que je me prepare pour le gage!

  2. 10/02/2019 à 17:37 | #3

    C’est le mois Jean-Philippe en février ???

  3. 11/02/2019 à 10:41 | #5

    @Mariejuliet
    OUFTI!!!
    j’avais même pas fait le lien!!!

    • Acr0
      11/02/2019 à 13:42 | #6

      C’est justement la dernière phrase de mon billet 🙂 Pour linker ton article du défi.

  4. 11/02/2019 à 14:15 | #7

    @Acr0
    OH mais la honte quoi, j’ai même pas percuté en lisant!
    Gnnn #shameonme

  1. Pas encore de trackbacks