Défi Valériacr0 – avril 2018
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de mars :
Mars, c’est le début d’une nouvelle année de défi pour nous. Qui dit nouvelle année, dit livre tout frais avec « Je suis ton ombre » de Morgane Caussarieu (elle a acquis le livre en février 2018 lors de la Foire du Livre de Bruxelles). Il ne lui restait plus qu’à en profiter avec l’arrivée des beaux jours (ahem). Elle a pris une grande claque avec ce livre et est restée scotchée. Elle adhère, elle adore.
Pour moi, Valériane a choisi un livre qui lui rappelle le soleil et cette envie de courir dans l’herbe, les petons nus. Dans son esprit, deux neurones se sont alors touchés : car les pétons lui ont fait pensé à des orteils donc à des tentacules. Oui. J’ai donc lu « L’appel de Cthulhu » de H.P. Lovecraft, illustré par François Baranger. Je trouve que les illustrations subliment le récit, elles sont saisissantes !
.
→ Sa chronique « Je suis ton ombre » de Morgane Caussarieu
→ Ma chronique « L’appel de Cthulhu illustré » de H.P. Lovecraft, par François Baranger
.
.
.
Sélection pour le mois d’avril :.
.
Débâcle de Lize Spit
.
Chère Valériane,
Pour avril, j’ai envie de te choisir une lecture – qui je l’espère – sera percutante. J’ai repéré un livre qui m’obnubile depuis que je l’ai vu dans ta Pile à Lire. Il faut dire que depuis que tu as partagé sa couverture sur les réseaux sociaux, je ne cesse d’observer la couverture et de trouver ce cliché époustouflant. Cette photographie m’intrigue énormément. Alors, il parait qu’il ne faut pas choisir un roman pour sa couverture. Mais tu sais quoi ? Tant pis ! Peut-être auras-tu déjà trouvé le titre avant d’arriver à ces mots ? Débâcle de Lize Spit.
.
Sa réaction :
.
.
.
Je revalide le choix! Merci! J’avais en tête de le lire rapidement, mais on ne sait jamais avec moi.
Haha 🙂 oui, les orteils c’est quand même des tentacules de pieds!!
😉
On a vraiment débuté cette nouvelle année!
Entre ce nouveau choix, et celui de mars… pour le moment je suis assez comblée;-)
Alors, tant mieux 🙂 C’est vrai que j’ai tendance à choisir un livre par rapport à la raison que je vais inventer et moins en ciblant ton plaisir de lecture « possible ».
@Acr0
Ahahah 🙂
t’es sotte aussi toi 🙂
HAN mais tu veux me torturer aussi en fait!
🙂
Non, j’ai juste trop de choix 😀
Moi pour le coup cette photo de couverture me dérange beaucoup. Mais comme tu dis, on ne juge pas un livre sur sa couverture alors je vais aller lire le synopsis 🙂
Voir cette fille cigarette à la main, dans une pose adulte, c’est plutôt dérangeant, je suis d’accord.
@Pitiponks
En fait je la trouve plus fascinante que dérangeante. La couleur, le grain toussa…
maintenant pour le sujet, oui c’est dérangeant.
Et au final, ça colle bien avec le roman.
Je vais m’appliquer à rédiger une belle chronique pour vous donner envie 😉
On espère bien 🙂
Cette couverture est étonnante ! Une pause d’adulte avec un visage d’enfant. Intriguant !
La photographe Frieke Janssens a réalisé toute une série d’enfants fumeurs entre autres. J’ai visionné un peu son travail, j’aime l’esthétique qui se dégage de ses clichés.
@Acr0
Yep j’ai été voir aussi.
Oui c’est exactement ça qui fascine… son esthétique.
Alors clairement les sujets sont weird… mais ça hypnotise.