Défi Valériacr0 – novembre 2017
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois d’octobre :
Octobre est le mois du plaid, des feuilles mortes et d’Halloween. J’ai donc choisi un titre éloquent qui était parfait pour cette fête que nous apprécions toutes deux et pour que Valériane en prenne plein les mirettes avec « L’effroyable encyclopédie des revenants » d’Élian Black’Mor, Carine-m et Pierre Dubois. Elle n’a pas réussi à se libérer des goules pour le chroniquer à temps, elle perd un joker.
De son côté, sur fond musical de Francis Cabrel (avec sa chanson Octobre), elle a tenu compte de l’ambiance feutrée des feuilles qui tombent pour me préparer à la saison hivernale en me faisant me balader dans les pages de « Alice au pays des merveilles » illustré par Benjamin Lacombe. Si l’objet-livre est beau et que les illustrations sont réussies, je trouve que les propositions de Benjamin Lacombe sont assez convenues et ne m’ont pas offert de surprise.
.
→ Sa chronique « L’effroyable encyclopédie des revenants » d’Élian Black’Mor, Carine-m et Pierre Dubois
→ Ma chronique « Alice au pays des merveilles » illustré par Benjamin Lacombe
.
.
.
Sélection pour le mois de novembre :.
.
Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre
.
.
Chère Valériane,
Nous voilà déjà en novembre… L’automne entame sa période toute-nue : les arbres perdent leurs feuilles, le brouillard s’installe, et les pulls aussi (parfois ceux de Noël déjà). Le mois de novembre m’a toujours paru particulièrement long, un peu déprimant aussi, ce mois sans événement festif.
Alors, un mois si long, on ne peut que y ressentir l’effet « Trois jours et une vie », le titre du roman de Pierre Lemaitre. Et si cela ne suffisait pas, le quatrième de couverture annonce la disparition d’un enfant dans une région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents. Tout un programme !
.
/
.
Sa réaction :
Je disais justement dans mon mail que j’aimais quand même bien novembre. Parce que finalement est-ce que ce n’est pas vraiment le mois des fantômes?!
Tu fais un très bon choix! J’avais justement envie de le lire et de fait, ça colle bien avec l’image de ce mois.
Ouiii! des pulls de noel, il m’en faut absolument un pour décembre!
.
.
.
Je viens de la commencer, et je sens qu’il va bien aller avec le décor naturel actuel…
Je sens que ça va être fort en tension!
Bonne lecture alors 🙂
Je l’ai lu Trois jours et une vie il y a un peu plus d’un an. Je l’avais trouvé bien efficace. L’auteur rend bien la tension de son personnage principal.
Bonne lecture 🙂
Ah j’espère que Valériane accrochera autant que toi 🙂