Accueil > BRADLEY Marion Zimmer > BRADLEY Marion Zimmer – Sara

BRADLEY Marion Zimmer – Sara

.

Titre : Sara
Auteur : Marion Zimmer BRADLEY
Note Livre à oublier

.

Après les morts subites et successives de son frère et de ses parents, Sara Latimer apprend durant les derniers instants de vie de son père que toutes les Sara de la famille ont connu une fin terrible et tragique. Au même moment, elle apprend qu’elle est l’héritière d’une villa familiale située à Arkham en Nouvelle-Angleterre. Bien décidée à changer d’air, Sara part y vivre et se trouve directement confrontée… au sortilège qui entour l’identité des « Sara Latimer ». Sous une influence mystérieuse, elle se retrouve au centre de sortilèges, d’amours bestiales et autres sortilèges.

.

Autant parler vite et bien : alors que l’histoire possède une base intéressante qui aurait mérité un développement un peu plus important, j’ai été réellement déçue par l’omniprésence de l’érotisme. Quelques épisodes d’ébats auraient été bienvenus pour comprendre au mieux l’intrigue de l’histoire, le personnage de Sara Latimer et tout cette influence mystique qui emplie les lieux. Malheureusement, je ne vois pas l’intérêt de ne se concentrer que sur des amours bestiales, non voulues, forcées allant même jusqu’au viol collectif. Le statut de la femme au travers ce thème n’est qu’inexistant et cela n’a pas été un plaisir (loin de là) de lire ce roman. Il est bien dommage que cette focalisation existe car certains aspects de l’intrigue suscitaient mon intérêt et ont été plus ou moins avortés.

.

CITRIQ

.

Categories: BRADLEY Marion Zimmer Tags:
  1. 26/10/2011 à 21:05 | #1

    Ce n’est donc pas avec ce titre que je dois découvrir cet auteur! Un conseil? (enfin bon c’est pas urgent hein 😉 mais depuis le temps que je la vois dans les rayons!)

  1. 25/10/2011 à 20:24 | #1
  2. 27/10/2011 à 18:59 | #2
  3. 03/01/2013 à 23:25 | #3