Défi Valériacr0 – novembre 2018
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois d’octobre :
J’annonçais fièrement à Valériane qu’on pourrait prochainement se souhaiter un joyeux Halloween en lui permettant de lire la suite des aventures de ma sorcière préférée Courtney Crumrin de Ted Naifeh. À l’heure où je rédige ce billet, je ne sais pas si elle a terminé sa sélection, elle reste obscure. Éviterait-elle encore un gage ? Voir sa fourberie plus loin dans le billet 😶 Valériane a donc effectué une relecture des premiers tomes de Courtney Crumrin plutôt que de poursuivre puisqu’à ses yeux, c’est bien une lecture et donc un livre qui quitte sa PAL (elle possède la série en deux formats : tome par tome couleurs et en intégrale noir et blanc).
Alors qu’elle m’annonçait sans préliminaire qu’elle préférait novembre (= mois sans Halloween !), elle a convenu qu’elle me choisissait une lecture en rapport avec ma fête préférée. C’est par cet argument que j’en suis venue à lire « American Elsewhere » de R.J. Bennett : j’ai passé un bon moment de lecture, avec une intrigue classico-classique et quelques éléments originaux.
.
→ Sa chronique « Courtney Crumrin » de Ted Naifeh (intégrale en N&B)
→ Ma chronique « American Elsewhere » de Robert Jackson Bennett
.
.
.
Sélection pour le mois de novembre :.
.
La Voie des Rois de Brandon Sanderson
(tome 1, partie 2 ah non pardon, partie 1… enfin juste la fin du livre. 503 pages, quoi)
.
Chère Valériane,
Faute à une chronique arrivée en retard pour le mois de septembre, tu as décidé de supporter ton gage et de ne pas l’échanger contre un joker. C’est lors du choix d’octobre que tu as appris que j’allais désigner « un livre de plus de 500 pages« . Ce sera un roc, un pic, un cap, une péninsule… ou tout simplement un bon gros pavé des familles.
Je comprends que tu me tannes pour connaître le titre, au point tu me déloges de mon plaid pour prendre ma plus belle plume pour t’écrire un mot.
Qui dit plaid, dit novembre (ou l’inverse ?), un mois que je trouve tellement long (tu vois le rapport entre novembre et le gage, ça y est ?) ; et je crois que je me répète chaque année. Je sais, à l’inverse, que tu aimes ce mois tout comme les plaids. Je t’en sais parée et que côté boissons chaudes et poils de chat, tout est ok ! Il ne te reste donc plus qu’à chercher dans ton immense pile à lire le titre suivant : La Voie des Rois, tome 1 partie 2
.
Sa réaction :
Ahahah mais c’est monstrueux ce que tu fais là!!!
Bon par contre Houston, j’ai un souci parce que je n’avais pas fini le tome 1…. (wais je vois qu’il était marqué en « lu » dans goodreads. Je l’avais lâchement abandonné en fait :-)) Ah mais quand tu dis… tome 1 partie 2… c’est bien du deuxième tome de poche dont tu parles hein?
Je me suis arrêtée à la page 489 sur 992…. ça fait plus de 500 pages à lire donc… ça compte?
.
Nota bene de la tavernière de ce blog : Oh, 503 pages encore à lire. Pile poil « plus de 500 pages » comme le signalait son gage. Comme c’est pratique ! 😈 Alors, oui, je lui ai accordé, parce que je suis une Gentille, moi 😏
Avertissement : je taquine Valériane dans ce billet – comme dans nos échange de mails – je ne lui en veux pas réellement, c’est de la comédie ; il faut bien que je vous partage aussi deux ou trois trucs car vous ne la voyez pas quand elle fait le clown 🤡
.
.
OH comme tu dévoiles à la face du monde comme tu me tortures!!!
J’espere que les gens auront pitié de ma personne… submergée par l’envie de faire vivre tous ces auteurs en achetant plein de livres…. et qui ne sais où donner de la tête 😂
Bon on avait dit que c’etait pas une vraie relecture, en plus j’avais tout oublié 😂😂😂
Je suis qd meme contente que tu ai ressorti Sanderson. Enfin tu visais bien le gros pavé de 900 pages (ouiii toi, je te vois!!!). Et je remercie ta bienveillance de me permettre de termine le tome 1 en tant que choix. (Ca tombait bien avec le nombre de pages…. à 5 près c’etait mort! Promis je te jure, je triche pas).
Et donc oui, de lire ta chronique des volumes 2 (enfin de la suite), ça me donnait envie de retenter le coup (j’avais laissé de côté pour des histoires un peu longues de ponts qui bougent 😂😂), mais l’univers me plaisait!
Oui novembre, c’est comme mai (mais en froid)….. ya plein de congés!!!!
Bientôt décembre, c’est un que tu aimes bien ça non?
Attends, je vais corriger ton commentaire : » OH comme tu dévoiles à la face du monde comme je te torture!!! » 😛
Je ne savais plus combien de pages il représentait, je t’ai surtout choisi une chouette série pour un chouette mois surtout.
En réalité, j’aime/n’aime pas vraiment tel ou tel mois.
LOL
Bourreau!!! Ahahah sanguinaire!!! 😂😂
De fait, je n’ai pas vraimnet une preference… là ce sont les congés qui sont sympa. Et en mai, on a souvent le retour du temps joli qui invite au jardin (meme si j’adore la neige).
Juste le temps hyper pluvieux et froid que bof…. (le gel et moins12, ca va…. c’est sec 😂)
J’espère que tu vas réussir à raccrocher à l’histoire sans avoir trop perdu d’éléments parce qu’il me semble que tu l’as arrêté il y a plus d’un an et demi.
Je demande l’ouverture d’une enquête d’un tiers parti indépendant pour statuer sur l’éventuelle culpabilité de la sus-nommée Valériane !
Est-ce que tu penses qu’un organisme indépendant pourrait se tenir prêt à se coltiner la lecture d’un millième de mails ? 🤔
@Baroona
Moi je crois qu’il faut carrément appeler la sauvegarde des pauvres lectrices terrorisées par leur binôme de défi!!! 🙂
C’est gentil de t’inquiéter de mon sort 🙂
Courage Valeriane ! J’espère pour toi que ça ne te posera pas de souci comme lecture après une pause 🙂
J’espère aussi que cela ira ! Mais comme pour tout titre, elle a le droit d’abandonner (définitivement)
Wais pas facile…. mais bon j’espere que ca va aller! Je l’ai repris ce matin 😉
J’ai mis « fin », fin decembre, mais en gros ça fait une petite année…
He bin finalement j’ai reussi à remettre les persos et les evements « marquants » me reviennent pas,mal.
Ah, j’ai lu la mauvaise date, mai 2017, c’était la date d’acquisition 🙂 C’est bon signe si tu ne sens pas perdue en le reprenant en mains.
En plus si Valériane a un coups de barre pendant la lecture, ça peut presque lui faire un oreiller.
Pas très moelleux, certes.
@Mariejuliet
@Acr0
Ouf…. oui je m’y retrouve. Et enfin je retrouve Kaladin et ses ponts (LOL)
Par contre wais, je démarre en lenteur là 🙂 C’est un peu dur quand je m’écroule dessus 🙂
Ah les ponts, quelle belle oeuvre à imaginer ! Cela ira mieux si tu arrives à être plus reposée au moment de ta lecture (durant le week-end par exemple)
@Acr0
C’est officiel… je suis tombée dans une crevasse…..
Ça arrive 🙂