Accueil > Vie de bloggeuse > Week-end entre LCA, le retour.

Week-end entre LCA, le retour.

.

Ce week-end, c’était le match retour d’un « week-end entre L.C.A. »  (Lectrices Compulsives Anonymes) chez Laure, avec nos hommes de l’ombre (nos chéris)

.

Nous avons bien papoté, mangé, visité… et au niveau livresque ?
J’ai pu voir, avec des étoiles plein les yeux, la grande bibliothèque de Laure (mais il parait que dans cette ville, tout est « grand »). J’ai même pu toucher et feuilleté beaucoup de ses magnifiques albums. J’ai failli ne pas réussir à m’endormir dans le lit au pied des rayonnages. Chaque tranche de livre me faisait pousser des « wah » d’admiration. Outre le fait qu’une majorité de ses albums soit dédicacée, c’est surtout le fait qu’elle ait rencontré au moins une fois, sinon plusieurs, chacun des illustrateurs et auteurs ; tels que Rozenn, Xavier Collette, Didier Graffet, Erlé Ferronnière, Jean-Luc Istin, Jean-Sébastien Rossbach, Guillaume Bianco, Bruno Brucero, …

.

Il va de soi, que nous avons parlé de la blogosphère littéraire mais également de tous ces auteurs et illustrateurs « fantasy » de talents. En plus, de se conseiller des lectures et de donner nos impressions sur les histoires communes, on s’échangeait les dernières nouvelles e quelques secrets sur le monde qui nous fait tant papillonner.

.

Sous l’enthousiasme grandiloquent de Laure, je n’avais pas moins de 26 livres à lire avant de me coucher (compte établi à une heure du matin), et qu’en plus, il fallait que je lise « ça », « ça » et « ça ». Par taquinage, je lui ai dit que si je l’écoutais, je repartirai avec une caisse entière : et ce fut vrai. Il a fallu que je limite Laure qui me proposait 30 livres de plus, à chaque coup d’œil qu’elle lançait sur sa bibliothèque en me disant qu’il fallait ab-so-lu-ment que je lise tel ou tel titre. Stop ! Je ne peux plus soulever la caisse !

.

Je lui ai prêté mes dernières lectures «so L’appel du sang… » de Sandra Mettrier qu’elle voulait découvrir, et « Histoire d’un monde » de Béatrice Nicolas que j’ai adoré. Je leur ai offert un livre de non-fantasy (si, cela existe !), soit un bouquin de cuisine pour son chéri mais dont Laure devrait bénéficier indirectement, et une grosse tasse Tardis qui lui a fait mettre des cœurs dans les yeux.

.
En échange, je suis repartie avec (même pas 1% de sa bibliothèque) :
Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu,
Le journal de Peter de Sébastien Perez et Martin Maniez,
Généalogie d’une sorcière de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe,
Terrienne de Jean-Claude Mourlevat,
Evolution (Changelins, tome 1) de Sophie Dabat,
La trilogie Morgenstern d’Hervé Jubert,
Victoria, reine et tueuse de démons d’A.E. Moorat,
Il était une fée… Ondine, Mélusine, Morgane et Viviane de Claudine Glot,
Fils de l’ombre, tomes 1 et 2 (Trilogie de Septenaigue, Livre II) de Juliet Marillier,
Les masques de sang (Les étranges sœurs Wilcox, tome 3) de Fabrice Colin.

.

Il va sans dire que j’étais venue avec un seul livre dans mon sac « Le cabaret vert », recueil d’Estelle Valls de Gomis dont je n’ai lu aucune page. J’ai par contre, en plus de feuilleté beaucoup d’albums, lu « Chat Siamois » de Guillaume Bianco et Ciou, « La malédiction de Shacklebott » (Eco, tome 1) de Jérémie Almanza et Guillaume Bianco et les deux tomes de « Princesse Sara » de Nora Moretti, Audrey Alwett et Claudia Boccato.

.

Samedi,avec un temps estival (grand soleil, 25°C), nous nous sommes également promenés à l’Escale du Livre (dont je vous en parlerai prochainement) : nous avons fait le plein de marque-pages, le tour de tous les stands et même rencontré Miss Clara (La Reine des Glaces, La poule Rousse, Les trois petits cochons, Peau d’âne). Laure s’est fait dédicacer son livre et moi j’ai résisté à n’acheter ni « La reine des Glaces », ni « Le marteau de Thor » de Patrick Weber, ni même « Sam » de Jérôme Noirez et Aurélien Police. Oui, je suis forte.

.

.

Pic : #01 Book of a Wizard par st3to

.

Categories: Vie de bloggeuse Tags:
  1. 04/04/2011 à 16:18 | #1

    Ca devait être bien chouette en tout cas 😀

    Et youhouuuuuu y’a Fils de l’ombre dans la caisse ! Trop bien, j’espère que tu prendras plaisir à le lire 😛

    • 04/04/2011 à 19:04 | #2

      J'ai justement pensé à toi quand elle me les a proposés :D

  2. 05/04/2011 à 02:13 | #3

    Quelle récolte! Ya plein de trucs qui semblent géniaux dans tout ça!

  3. 09/04/2011 à 14:29 | #5

    J’adore ton expression « nos hommes de l’ombre » … je vais appeler le mien ainsi maintenant 😉 mdr !

  4. 09/04/2011 à 15:47 | #7

    Super, ce weekend ! C’est toujours intéressant de partager des moments avec une personne qui a les même goûts que soi. Tous les livres que tu ramenés me tentent, mais les fées de Claudine Glot sont introuvable ! Bonnes lectures.

    • 09/04/2011 à 17:21 | #8

      Oh oui, je sais bien qu'ils sont introuvables :D J'ai bien compris que Laure me ferait pendre haut et court si malheur leur arrivait ;)

  5. 11/04/2011 à 18:45 | #9

    🙂 j’ai le même « problème » quand une amie me demande un conseil de lecture…
    j’en ai tellement à lui conseiller, que finalement, elle vient pour un livre, et repart avec un sac rempli 🙂

  1. 09/05/2014 à 13:02 | #1