Accueil > GREEN Sally > GREEN Sally – Half bad ~ Nuit rouge, tome 2

GREEN Sally – Half bad ~ Nuit rouge, tome 2

.

Couverture du roman "Nuit rouge" de Sally Green, tome 2 de la série Half badTitre : Nuit rouge (Half bad, tome 2)
Autrice : Sally Green
Plaisir de lecture :  Livre sympa
La traque blanche tome 1, Quête Noire tome 3

.

Nathan décide de quitter la vallée pour retrouver Gabriel, son seul ami et Annalise, son amour. La situation politique a changé chez les sorciers et Soul a pris le pouvoir. Nathan rejoint un groupe appelé « L’Alliance » qui réunit des gens des deux factions opposées. C’est donc la méfiance qui inonde le cerveau de Nathan : non seulement il cherche encore son identité, sa place dans cette société aussi et s’interroge sur la sincérité dans ses relations amicales. Tel un dôme recouvrant le tout, plane la menace que représente Marcus, le plus grand et redoutable sorcier noir.

.
.

Alors que ma lecture du premier tome « La traque blanche » remonte en 2014, je n’ai eu aucun souci pour me souvenir de l’histoire tant elle m’avait paru diluée. J’avais trouvé l’intrigue un peu pénible, j’avais buté sur les mots d’un récit gravement haché. Mais j’avais aussi apprécié le système de magie, la codification des individus (et donc le traitement de la xénophobie).

.

Ce récit se trouve à la première personne du singulier pour pénétrer dans la vie et les réflexions du protagoniste. Nathan se sent victime de son destin de par les épreuves qu’il traverse. Il faut dire que l’autrice n’est pas tendre avec lui. D’ailleurs, Nathan paie beaucoup de sa personne : torture, humiliation, abandon, maux physiques, affectifs et moraux.
.

Et pourtant, il est aussi difficile d’adhérer à son comportement : il rejette Gabriel et est complètement dévoué à Annalise (cette dernière m’est apparue fade et insipide). L’arrivée de plusieurs personnages redonne un peu de tempo à l’ensemble notamment avec Nesbitt et Van. La dynamique de groupe signe enfin un peu d’action.

.
.

Non seulement, nous avons davantage de détails sur la prophétie concernant Nathan mais elle se déroule dans ce tome-ci ! J’ai apprécié le fait que l’autrice ne la gardait pas sous le coude comme le final de sa trilogie.
.

Nathan fait également connaissance avec son Don et le maîtriser ne va pas être une sinécure… alors qu’il doit aussi rester hyper vigilant vis-à-vis des Chasseurs. Il reste un semi-code, mi-noir, mi-blanc et il est clairement difficile pour lui de s’intégrer dans un groupe où tout le monde possède un avis bien arrêté sur la question.
.
.

La situation est confuse en début de volume ; ce qui donne un bon aperçu de la détresse de Nathan. L’ambiance reste oppressante : le tome est aussi sombre que le précédent. À noter que la lecture de la trilogie est donc conseillée à partir de 16 ans. Les mots simples et la facilité à suivre l’intrigue sont deux avantages qui nous font vite arriver à une fin qui laisse beaucoup de possibilités.

.

.

Nuit rouge de Sally Green : fan art représentant Nathan et Gabriel Roman Nuit rouge de Sally Green : fan art représentant Nathan

Mise en scène du roman Nuit rouge, tome 2 de Half bad par Sally Green

.

————————————————————————~*

.

Logo du défi Fin de Série LivrementRelique 2014 de mon défi littéraire Fin de Série, j’en reprends enfin sa lecture ! (comme quoi, aucune situation ne reste désespérée).

.

Dup (Book en stock) et Mutinelle (Muti et ses livres) se sont interrogées sur le possible Don qui pourrait être le leur.

.

Illustrations : #01 Nathan et Gabriel par Itsnucleicacid ; #02 Nathan par MonsieArts

Categories: GREEN Sally Tags:
  1. 11/02/2020 à 14:43 | #1

    Félicitations pour ta persévérance ! Je ne sais pas si j’arriverais à reprendre une série 6 ans après, surtout si le premier tome ne m’avait pas complètement convaincue ^^ Et tu as bien fait ! C’est bien de souligner le fait que l’autrice ne fait pas traîner en longueur certaines révélations importantes. Merci 🙂

    • Acr0
      14/03/2020 à 18:44 | #2

      J’étais bien trop curieuse de savoir si le style d’écriture était réellement voulu… uniquement dans le premier tome pour servir l’histoire (même si je n’étais pas convaincue) ou si c’était la plume de l’autrice.

  1. 01/03/2020 à 08:08 | #1
  2. 24/03/2020 à 17:38 | #2