Accueil > DENIS Sylvie > DENIS Sylvie – L’invité de verre

DENIS Sylvie – L’invité de verre

.

Couverture du roman L'invité de verre de Sylvie DenisTitre : L’invité de verre
Autrice : Sylvie Denis
Plaisir de lecturenote : 4 Livre à découvrir
.

À Cognac, la vie est paisible mais le spectre de verre qui hante les usines Rentrat fait parler de lui : poltergeist ou arnaque ? Ailleurs, un tueur en série s’attaque à de vieilles dames. Les victimes sont littéralement broyées, ressemblant à de la « confiture de fraises ». La police fait appel à l’Agence Arkham.

.

.

.

.

L’agence Arkham est spécialisée dans le paranormal. Salomon Berstein est à sa tête. Ma curiosité demande à être satisfaite : comment a-t-il créé l’agence ? Pour quelles raisons ? On a accès à un dossier de l’Agence, ce roman court de fantasy urbaine, « L’invité de verre ».
.

Ce livre propose deux enquêtes et j’avoue que la seconde est plus dérangeante car davantage réaliste de premier abord. Pour lever le voile sur toute cette mascarade, plusieurs membres de l’Agence Arkham interviennent. J’ai eu quelques problèmes à retenir les noms cités. Ce roman semble être la deuxième enquête de Yasmine, soit une suite de la première saison de l’Étrange que j’aimerais lire.
.

Courte et rythmée, l’intrigue est efficace. « L’invité de verre » se dévore en une seule bouchée.

.

Les saisons de l’étrange est un label des éditions des moutons électriques. Ce projet est mené par une équipe de « passionnés de films Z et de pulps ». Il regroupe des romans courts dont la lecture au premier degré est possible.

.

Mise en scène du roman l'invité de verre de Sylvie Denis

.

 

Categories: DENIS Sylvie Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks