DENIS Sylvie – L’invité de verre
.
Titre : L’invité de verre
Autrice : Sylvie Denis
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
.
À Cognac, la vie est paisible mais le spectre de verre qui hante les usines Rentrat fait parler de lui : poltergeist ou arnaque ? Ailleurs, un tueur en série s’attaque à de vieilles dames. Les victimes sont littéralement broyées, ressemblant à de la « confiture de fraises ». La police fait appel à l’Agence Arkham.
.
.
.
.
L’agence Arkham est spécialisée dans le paranormal. Salomon Berstein est à sa tête. Ma curiosité demande à être satisfaite : comment a-t-il créé l’agence ? Pour quelles raisons ? On a accès à un dossier de l’Agence, ce roman court de fantasy urbaine, « L’invité de verre ».
.
Ce livre propose deux enquêtes et j’avoue que la seconde est plus dérangeante car davantage réaliste de premier abord. Pour lever le voile sur toute cette mascarade, plusieurs membres de l’Agence Arkham interviennent. J’ai eu quelques problèmes à retenir les noms cités. Ce roman semble être la deuxième enquête de Yasmine, soit une suite de la première saison de l’Étrange que j’aimerais lire.
.
Courte et rythmée, l’intrigue est efficace. « L’invité de verre » se dévore en une seule bouchée.
.
Les saisons de l’étrange est un label des éditions des moutons électriques. Ce projet est mené par une équipe de « passionnés de films Z et de pulps ». Il regroupe des romans courts dont la lecture au premier degré est possible.
.
.
Je serais curieuse de découvrir ces enquêtes! La première se passe vraiment à Cognac?
J’aimerais bien que l’autrice en écrive d’autres 🙂 Oui, elle se passe bien à Cognac
Mmm tentant!
Je vais aller jeter un oeil.
Donc selon toi, il y a un titre à lire avant?
C’était clairement mon impression en cours de lecture. Après recherche, je pense qu’il s’agit de « Le nombril du monde » de Roland C. Wagner 🤔
Avec le résumé, on s’attend à une histoire assez absurde mais l’enquête autour du tueur en série m’intrigue.
En tout cas, l’intrigue est bien menée 👌
@Acr0
ah oui donc d’un autre auteur aussi en fait.
Oui. J’imagine que cela a aussi étoffé cet univers. Aucun doute que les deux auteurs aient pu communiquer 😉