Accueil > EDDINGS Leigh & David > EDDINGS Leigh & David – Les années noires

EDDINGS Leigh & David – Les années noires

.

Titre : Les années noires (Belgarath le Sorcier, tome 1)
Auteurs : David & Leigh Eddings
Plaisir de lecture Livre fantas… tique
.

C’est lui-même, Belgarath, pour combler la curiosité de sa famille qui conte ses premières années de vie commentées avec de petites notes personnelles, certaines légères, d’autres plus sombres. Belgarath devient au hasard le disciple du dieu Aldur : son enseignement est long et sa vie périlleuse. Il est mêlé à divers destins et s’apprête à voir le monde changer perpétuellement sous ses yeux. Difficiles sont les pas de danse qu’il se doit d’exécuter ; au bon vouloir de la musique des dieux.
.

Belgarath le Sorcier, qui se compose en deux tomes est une préquelle à la Belgariade. Nous apprenons dans ce volet-ci les premiers instants de la longue vie de Belgarath. Juché d’embûche, son chemin se révèle long et pénible au niveau sentimental. Il se lie avec moult personnes, et on avale goulument les pages pour en savoir toujours plus.

.

  1. 14/04/2011 à 18:30 | #1

    J’ai commencé la série avec celui-ci, et non par la belgariade et la mallorée, en privilégiant la chronologie de l’histoire et non celle de l’écriture. Ce qui fait que contrairement à beaucoup, qui après avoir lu lesdites belgariade et mallorée ont trouvé les préquelles un peu fades, j’ai personnellement beaucoup aimé ces 4 premiers tomes, et surtout l’humour corrosif de Belgarath! J’ai le tome 1 de la mallorée dans ma PAL, à suivre…

    Posté par craklou, 04 mai 2009 à 09:57

    Concernant Eddings, si vous aimez les cycles de la Belgariade et de la Mallorée, je ne peux qu’encourager la lecture du Codex de Riva, si vous arrivez à le trouver. C’est une fabuleuse somme de leurs recherches sur l’univers des romans.

    Sinon, je n’ai pas encore lu Polgara. Je trouvais que les prix des romans étaient prohibitifs, en comparaison du nombre de pages…

    Posté par Coeurdechene, 04 mai 2009 à 22:33

    • 14/04/2011 à 18:32 | #2

      Réponse livresque
      @Craklou : Moi aussi je vais suivre avec la Mallorée :)
      Actuellement, je viens tout juste de terminer le tome 2 de Belgarath (il y a moins d'une heure) et je vais enchainer avec les deux tomes de Polgara.
      J'avoue avoir trouvé le deuxième de Belgarath un peu long: les populations n'ont guère évoluer au sein de ces nombreux siècles et la stratégie mise en place m'a un peu fatiguée (les combats épiques et moi, cela fait deux). Pourtant le premier m'avait largement conquise !
      @CoeurdeChene : Je prends note ;)

  2. 21/12/2012 à 18:18 | #3

    Impossible de se lasser de l’humour de Belgarath, que l’on ai lu ou non la Belgariade et la Mallorée avant 😀
    Les 4 « préquelles » sont dans ma PAL, ils n’attendent plus qu’un peu de temps libre de ma part pour être lus.

    • 22/12/2012 à 00:41 | #4

      Héhé, c'est vrai que Belgarath est un sacré personnages. J'ai eu la mauvaise idée de lire les quatre préquelles avant l'histoire originelle, même si on me l'avait déconseillé. Du coup, la saga des 5 tomes m'a paru... longue :/

  1. 03/01/2013 à 23:26 | #1