Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 octobre 2020

Défi Valériacr0 octobre 2020

.

Défi Valériacr0 écrit en lettres retro à ampoules

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

.

.

Impressions pour le mois de septembre :

.

Le mois de septembre symbolise celui de la rentrée scolaire ✂ et des bonnes habitudes à (re)prendre. C’est pourquoi j’ai choisi pour Valériane, un livre tout fraîchement arrivée dans sa Pile à Lire. Un titre que j’ai adoré – mais jamais chroniqué – « Cartographie des nuages » de David Mitchell. Valériane est toujours plongée dans ce roman qui lui donne un peu de fil à retordre. Il faut dire qu’il demande un peu de concentration par une lecture soutenue.

.

Dès septembre, certains passent en automne, d’autres – comme moi – mettent Halloween 🎃 en ligne de mire. Valériane le sait et Valériane agit. C’est aisi qu’elle a jeté son dévolu sur « Les enfants de Peakwood » de Rod Marty. Dans ce cadre, ma lecture était très bien : la folie semble prendre les habitants de toute une ville. L’auteur propose une thèse rationnelle et une hypothèse fantastique en y mêlant un peu de magie amérindienne.
.
.
Ma chronique « Les enfants de Peakwood » de Rod Marty

.

.

Sélection pour le mois d’octobre :.

.

 

Couverture du roman Tout est fatal écrit par Stephen KingTout est fatal de Stephen King

.

Chère Valériane,
Bienvenue en Hallowctober ! 🎃 Le temps s’est mis au diapason avec des conditions météorologiques dignes d’un bon automne grisâtre 🍁 Chausse tes mitaines, enveloppe-toi dans ton plaid orange et noir et c’est parti pour découvrir le titre octobral que tu t’apprêtes à découvrir les prochaines semaines, au coin du feu en dégustant des doigts de sorcière et en buvant un breuvage au bon goût de bave de crapaud 🐸🍴 : Tout est fatal de Stephen King
.
.

Sa réaction :

Hehe, mais c’est clair! Il a fait bien dégueu aujourd’hui! Et j’ai commencé à avoir froid depuis quelques jours!!
On rallume le chauffage, on sort le plaid….. (enfin je ne le range jamais…. même en été 😉 AHAH)
et!!!! c’est super, un bon Stephen King pour m’accompagner!
Je me disais justement que j’avais plutôt envie de me replonger dans lui (c’est bizarre cette tournure) que de continuer à m’enfoncer dans La cartographie de Mitchell (argh! J’aime bien, mais c’est lent… en fait, les chapitres mettent un peu de temps à se lancer, mais une fois dans le truc, il monte bien son cliffhanger! du coup j’ai envie de le finir… mais je suis hypra lente)
Bref!
Merci pour ce bon choix! Ce sont des nouvelles, si je ne me trompe! C’est chouette!

.

.

Pour octobre, sensible à la nouvelle aventure que je vis, Valériane m’a choisi un titre court  🎃

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. 11/10/2020 à 15:03 | #1

    Bon bin septembre était un bon choix!! j’espère qu’octobre te plaira aussi 😉
    wais!! c’est la saison des monstres!!
    Et je pense que je vais être gâtée avec mon Stephen King!
    Le format est pas mal (vu mes difficultés à me tenir à la lecture pour le moment). Des nouvelles, c’est chouette!
    Gogogo pour un mois de frissons!!!

  2. 11/10/2020 à 17:40 | #2

    King en novembre 2019, King en octobre 2020… est-ce qu’on n’aurait pas un schéma qui commencerait à se dessiner ici ? =P
    (mais c’est sûr, c’est un auteur qui colle à la période. ^^)

  3. 13/10/2020 à 09:06 | #3

    @Baroona
    Ah l’oeil de taupe quoi!! j’avais même pas relevé!!
    Mais oui, elle m’avait fait lire Désolation… que je n’ai pas encore chroniqué (bord’aile je suis vraiment à la bourre)… entre-temps j’ai complété avec le livre miroir (Les régulateurs), et j’ai aussi dévoré L’outsider. Mes chroniques sont coincées dans mon clavier… irrécupérable la gonzesse….

  1. Pas encore de trackbacks