Défi Valériacr0 – octobre 2017
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de septembre :
Septembre est le mois qui connait la fin de l’été et l’arrivée de l’automne. C’est celui de la rentrée, le prétexte pour s’acheter des articles de papeterie quand on n’est plus à l’école. Et il y avait dans la PAL de Valériane, un livre de circonstance « L’éducation de Stony Mayhall » de Daryl Gregory. Face à un zombie, elle a failli être mordue. Impossible pour elle de terminer le livre et de le chroniquer dans les temps. Elle perd deux jokers.
Avant que je n’entre en hibernation, Valériane a décré qu’il fallait que je passe par les feuilles mortes symboliques de l’automne. Et qui dit automne dit aussi Halloween (mais si, là, tout au bout d’octobre), elle m’a donc fait lire le septième tome de l’Épouvanteur de Joseph Delaney. J’ai apprécié ma nouvelle incursion dans cette saga que je trouve réussie !
.
→ Ma chronique « Le cauchemar de l’épouvanteur » de Joseph Delaney
.
.
.
Sélection pour le mois d’octobre :.
.
L’effroyable encyclopédie des revenants d’Élian Black’Mor, Carine-m et Pierre Dubois
.
.
Chère Valériane,
Ah, Octobre : les plaids, les feuilles mortes, les ronronnements de chat (ou les ronflements d’amoureux) et Halloween. Il y a pléthore de titres dans ta pile à lire qui correspondent parfaitement. Finalement, le plus difficile est de choisir lequel t’accompagnera jusqu’à la fête qu’on aime tant.
J’ai choisi un titre éloquent, et un truc aussi pour que tu en prennes plein les mirettes (pour peu que tu allumes une lampe) (saison oblige). Ce sera donc « L’effroyable encyclopédie des revenants » d’Élian Black’Mor, Carine-m et Pierre Dubois.
.
/
.
Sa réaction :
C’est une chouette idée que de me sortir ça pour cette période!
On fait dans l’illustration chacune 🙂
Je me réjouis de le découvrir en tout cas.
.
.
.
L’air de rien! Je me réjouis de me plonger dedans. Ca sera vraiment le moment « je me pose là » (héhé je prendrais même le temps de faire du thé à la maison. J’oublie parfois et ma réserve déborde). Ca va être chouette!
Le thé sera aussi présent de mon côté, il faudra juste que je vérifie qu’il n’y ait pas de loir en train de faire un roupillon 😉
la couverture de l’encyclopédie est magnifique !!! bon défi !
Oh, oui ! J’espère que le livre va lui plaire !
Cet album sur les revenants a l’air tellement chouette! Et tellement dans l’ambiance halloween <3
Pour l’avoir feuilleté, il a l’air magnifique ! Comme souvent, avec les livres illustrés du couple 🙂