Défi Valériacr0 – octobre 2016
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de septembre :
En Septembre, Valériane est partie en vacances (il y a quelques jours). Alors je me suis dit, tu vois la copine sympa, qu’il fallait qu’elle ait des devoirs de vacances. Enfin… c’était plutôt une récompense. Et puis tu sais, je vise « loin » (au moment du choix, fin août) : donc je lui ai sélectionné un livre pour se plonger doucement dans Halloween (ça, c’est fin octobre) et qu’elle devait voir avant l’adaptation cinématographique. Et elle a terminé « Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs sur le fil, le 30 septembre avant 8 heures (j’espère que tu apprécies mes données temporelles pour mieux te repérer).
Valériane ne voulait pas forcément du « truc qui fait peur » imaginant que j’allais déjà en lire plein avec le challenge Halloween qui se profile. Elle m’a tout de même pris du thriller fantastique « La soudaine apparition de Hope Arden » de Claire North. Pour moi aussi, la lecture a été rapide et ce fut une histoire efficace. Idem pour moi, je l’ai terminé dans la matinée du 30 septembre.
→ Sa chronique Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
→ Ma chronique La soudaine apparition de Hope Arden de Claire North
.
.
.
.Sélection pour le mois d’octobre :.
.
L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury
Chère Valériane,
C’est le retour des vacances pour toi et te voilà accueillie par les feuilles jaunies et roussies qui tombent en tapis épais (ouais, j’ai l’âme d’une poétesse). En attendant, rien ne vaut de sauter à pieds joints dans les tas pour nourrir l’enfant qui est en toi (un bien chouette petit quart d’heure de bonheur). Et puis, l’automne accueille toujours Halloween ; et c’est foncièrement une bonne chose. Ta lecture est donc toute trouvée : L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury.
.
Sa réaction :
.
Pour octobre, elle est aussi partie sur la thématique d’Halloween. Ce n’est pas 1, ce n’est pas 2, ce n’est pas 3, mais bien 4 bouquins que je vais déguster d’un coup. (Et heureusement, moi, je ne suis pas ciboquelquechose)
.
Erg, en voyant vos nouveau challenge je me rends compte que le mois de septembre est passé à une vitesse folle!!!!
Cela me donne la même impression 😉 (et puis de voir les bilans mensuels des copinautes)
C’est de la gestion de challenge ça moi je dis. Pas mal comme choix pour le Ray Bradbury.
J’espère que cela lui plaira 🙂 Oui, on a bûché sérieusement ! (hum)
Yep j’apprécie ta précision temporelle! C’est très important dans le déroulement de toute cette opération 🙂
AHAH bon du coup là, il ne fait plus 22 degrés… en 2 jours on a tout perdu. Je caille. J’ai acheté une courge. C’est le bon moment pour le commencer!
Il est bien ton compte-rendu, j’ai l’impression de t’entendre me le raconter 🙂
Héhé 😉 Et le froid est arrivé jusqu’ici… Oups !