Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – mai 2019

Défi Valériacr0 – mai 2019

.

Défi Valériacr0 écrit en lettres retro à ampoules

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

.

.

Impressions pour le mois d’avril :

.
Toute occasion est bonne à prendre : à défaut d’offrir des kilogrammes de chocolats à Valériane dans le cadre de Pâques, j’ai pris un livre dans la thématique : avec du lapinou dans le dedans 🐰 . Elle a donc lu « Watership Down » de Richard Adams et elle a a-do-ré sa lecture : l’histoire, le rythme, l’immersion.

.

En avril, comme il caille encore pas mal chez Valériane, elle n’avait pas l’intention de m’envoyer dans les fleurs (!) mais de m’offrir une lecture à accompagner d’un plaid. J’ai été ravie de continuer mon épopée aux côtés de Robin Hobb et de Fitz avec « Le dragon des glaces ». On part enfin de Castelcerf pour rejoindre Aslevjal et le voyage en bateau est bien malheureux. L’intérêt est piqué en arrivant à Outremer et la culture outrilienne nous révèle certains éléments.

.

Sa chronique « Watership Down » de Richard Adams
Ma chronique « Le dragon des glaces » de Robin Hobb (L’assassin royal tome 11)

.

Mise en scène du livre "Le dragon des glaces" de Robin Hobb : livre mis dans un contenant en verre, avec des perles transparentes, avec un tissu bleu

.

.

Sélection pour le mois de mai :.

.

Puzzle par Franck Tilliez

.

Couverture du roman Puzzle de Franck Tilliez aux éditions Pocket

Chère Valériane,

Nous voilà parvenues au mois de mai… Le soleil qui filtre enfin les nuages – ou qui profite carrément de belles percées – et quelques jours fériés qui grignotent le mois (bien qu’il y en ait un de moins qu’en France). Un mois idéal pour la lecture (vrai ?) avec un titre qui m’a justement fait penser à Mai : « Puzzle » par Franck Tilliez.

Alors, contente ?

.

Sa réaction :

Héhé ! Oui !
Longtemps que je n’avais pas remis le nez dans un Thilliez…. et je l’avais pris parce qu’il me tentait bien.
Par contre, je ne sais plus de quoi il retourne depuis le temps AHAH.

.

Faute à une chronique publiée hors délai, Valériane a eu l’immense bonheur de se voir attribuée un gage : Jdans notre superbe liste, je lui ai choisi « Ne plus acquérir de livre jusqu’à ce que la PAL atteigne un chiffre rond (c’est à dire 0 ou 5) » Techniquement, elle doit donc descendre sa PAL à 340 avant de pouvoir acquérir un nouveau livre. Elle est évidemment ravie, notez son expression 😅 : « ARGH!!!!!! mais c’est horrible!!!!! »

.

→ Il parait que « en mai fais ce qu’il te plaît »… mais Valériane fait ce qu’il LUI plaît pour ma sélection.

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. 13/05/2019 à 16:06 | #1

    Super bon choix de lecture (déjà terminée héhé ;-))
    Mais wais! C’est horrible ce gage! (ou pas) mais j’ai quand même franchement peur d’avoir une tentation quelconque qui me tombe sur le coco!! 🙂
    Ca va, allez… je suis à 343… C’est faisable! (En plus j’ai de la BD sous le coude).

    Jolie mise en scène!!

    • Acr0
      14/05/2019 à 19:09 | #2

      On est trop fortes ! C’est un gage pour faire du bien à ta PAL. Tu es forte, tu vas réussir !
      Merci 😊

  2. 13/05/2019 à 22:14 | #3

    J’adore ta photo mais je n’irai pas lire ta chronique, n’ayant pas fini de lire tout le cycle de l’Assassin Royal (et n’ayant pas commencé Les aventuriers de la mer non plus)…
    En tout cas, je vois que la cure d’amaigrissement de PàL semble mieux fonctionner chez toi que chez Valériane !! 🙂

    • Acr0
      14/05/2019 à 19:10 | #4

      Je comprends tout à fait 🙂 Ah, j’ai pris la baisse de ma PAL comme une priorité, alors j’espère que cela fonctionne huhu !

  3. 15/05/2019 à 11:06 | #5

    Je crois que je vais pouvoir le faire 🙂

  1. Pas encore de trackbacks