Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – janvier 2018

Défi Valériacr0 – janvier 2018

.

Defi valeriacr0

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

.

.

Impressions pour le mois de décembre :

Décembre est le dernier mois de l’année mais c’est aussi « fête » pour nous. On est des gens simples. On a des plaisirs simples et de la joie pour tout. Et comme il est question de gourmandise aussi, j’ai sélectionné un titre qui pouvait s’en rapprocher. Il s’agit de « Ma balance et moi » de Carole-Anne Eschenazi qui squattait sa Pile à Lire depuis cinq années. Elle a bien aimé découvrir le témoignage de cette femme qui se révèle simple, sans chichi et finalement, relate l’histoire d’une personne gourmande avec humour.

Trouver des raccords-thèmes devient une opération délicate pour Valériane car ma Pile à Lire commence à sérieusement se réduire. Elle a tout de même trouvé un titre « Le prophète blanc » de Robin Hobb (blanc → neige → hiver) avec l’envie de me faire replonger dans cette géniale-série. J’ai bien évidemment adoré retrouver Fitz et tous les autres personnages. Ce septième tome du deuxième cycle de L’Assassin Royal démarre en douceur.

 

Ma chronique « Le prophète blanc » de Robin Hobb (L’assassin royal, tome 7)
Sa chronique « Ma balance et moi » de Carole-Anne Eschenazi

 .

Le prophète blanc, Livre sélectionné pour le mois de décembre 2017 pour le défi valériacro« Le prophète blanc » de Robin Hobb ; une lecture cocooning pour le mois de décembre

.

.

Sélection pour le mois de janvier :.

.
Le ver à soie de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 2)

.

Couverture du Ver à Soie de Robert Galbraith

.Oh, Oh, Oh, Valériane !

Pour te mettre dans l’ambiance, je te mets en lien une petite playlist de chansons traditionnelles mais dont l’interprétation change un peu.

Petite entorse annuelle pour notre défi : l’annonce du mois de janvier a lieu à Noël. Parce que Noël. C’est bien. Et coloré !
Et janvier, c’est le non moins époustouflant mois de naissance de deux blogueuses influentes (hinhin). Alors pour te faire plaisir, je suis allée chercher un auteur que tu avais déjà lu et à qui tu as attribué 5 rocks à l’un de ses livres. Parce que c’est ton anniversaiiiiiire 🦄

Ce sera sous son pseudonyme et il me semble que je t’aiderai un petit peu aussi (à avancer une série). Ce sera donc « Le ver à soie » de Robert Galbraith !

.
/
.

Sa réaction :

OOoouh fête!!
Enfin là c’est de l’audiobook, va falloir que je me dresse à être assidue !!  Ça va m’aider à me remettre à la marche aussi (vu que j’écoute en marchant). Des semaines que je voulais m’y remettre!!

.
.

La sélection de Valériane tient en une seule chanson-indice : Free bird de Lynyrd Skynyrd. T’as trouvé ? Sinon, vas voir par là.

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. lutin82
    28/12/2017 à 09:26 | #1

    Toujours aussi sympa cette présentation/bilan.

    Le prophète blanc cela le fait avec l’hiver, tout comme la balance.

    • Acr0
      29/12/2017 à 20:52 | #2

      Alors ça va, cela ne semblait pas trop tiré par les cheveux 😉

  2. 28/12/2017 à 16:53 | #3

    Héhé bon choix hein! Parce que je vais devoir marcher au vu du nombre de calories qui entre dans mon corps et celui qui en sort actuellement 🙂 AHAHAH

  3. 29/12/2017 à 18:53 | #5

    Janvier l’occasion de pourrir la pal des blogueuses influentes, gniark gniark gnairk.

    • Acr0
      29/12/2017 à 20:53 | #6

      En vrai, les lecteurs aiment toujours recevoir des livres 😀

  1. 28/03/2018 à 10:14 | #1
  2. 20/04/2018 à 14:47 | #2