Défi Valériacr0 – janvier 2014
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
. . .
Impressions pour le mois de décembre :
Nous étions dans la tendance, des albums très inspirés pour le mood du mois. Valériane m’a choisi « Swinging Christmas » de Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz alors que j’avais jeté mon dévolu sur « A travers le miroir » de Lostfish et Lewis Carroll. J’ai croqué le mien assez rapidement et si les illustrations sont magnifiques, je suis restée sur ma faim. Nous sommes sans nouvelle de Valériane qui s’est peut-être endormie dans son livre. Pour sa défense, le livre était assez gros.
→ Sa chronique « A travers le miroir » de Lostfish et Lewis Carroll
→ Ma chronique « Swinging Christmas » de Benjamin Lacombe
.
Pour le mois de janvier, j’ai choisi :
Sur la bonne idée de Valériane, nous avons envoyé à l’autre un mail à ouvrir le 25 décembre. Autant te dire que la tentation à l’arrivée dudit mail était très forte mais nous avons tenu. Comme nos anniversaires sont en janvier (à un jour d’intervalle), j’ai proposé un cadeau : nous pouvions choisir une condition pour le choix de sa binôme. Ainsi Valériane a demandé « pas de jeunesse » et moi « pas de premier tome » (d’une nouvelle série).
.
Chère Valériane, j’ose espérer que tu ne lis pas ce mail avant l’heure… Normalement, guère de texte devrait s’afficher dans ta boite de réception.
Même si je suis loin d’être le Père Noël (le statut de lutine me siérait mieux, j’ai déjà les oreilles pointues si on se réfère à mon avatar), j’ai bien pris compte du choix que tu as formulé. Je t’ai proposé une condition pour ma sélection car en janvier, c’est ton anniversaire. Je ne t’ai donc choisi aucun livre jeunesse. Et tu as bien fait de m’en faire part !
Je voulais sélectionner un livre que tu aurais ajouté à ta PAL peu après ton anniversaire (le 18). Je me serai bien arrêté sur « Le livre des choses perdues » de Connolly (ajouté le 20 janvier 2010 ; oui car définitivement j’avais classé ce livre en jeunesse même s’il est paru avec une seconde couverture chez les adultes). Grande chance, cela repousse à mon second choix, mais non des moindres, ce sera donc « Notre Dame de Paris » tome 1 de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe parce que :
1) tu as les tomes 1 et 2 dans ta PAL, je t’encourage donc à continuer immédiatement sur le tome 2 et à libérer des places pour ton GCDA,
2) tu as ajouté le tome 1 le 9 février 2012 et le tome 2, le 27 janvier 2013. Deux dates proches de ton anniversaire. Il n’y a donc pas de hasard.
3) je suis gentille, la lecture devrait être rapide même s’il y a 240 pages.
4) nan, j’m’en fous si tu te tapes deux livres illustrés d’affilée (décembre-janvier), mouahahah. Il te reste des jokers si tu veux !
JOYEUX NOËL !
.
Que m’a-t-elle choisi ? A découvrir chez elle.
. .
Wais wais! Je vis toujours!!
Euh par contre, mais où… ah oui là sous mes fesses 😉 Mon livre de décembre… à peine commencé! Mais bon, on n’est pas encore le 3 hein!!
Je me souviens de ton marathon pour le Sanderson! Je ne sais pas si je saurais l’égaler, mais je vais tenter. Au final, il n’y a que 200 pages. Allez, on ne désespère pas… et oui, il y a les jokers 😉
Tu veux du beau pour mon oeil en fait pour le moment 🙂 Lostfish, Lacombe… que du beau!
Merci!
Tu vas faire comme moi :D Finir le livre à temps. (bon moi j'ai fait encore plus fort : j'ai écrit la chronique et ai oublié de la poster (et je viens juste de penser que j'aurai pu l'antidater (mon honnêteté me perdra !))). J'espère que tu prendras plaisir :)
Aaaah l’espoir fait vivre!
Mais dis donc, cette chro-chro…. Elle est tjs planquée?!
Et oui...
J’ai passé le tiers! 🙂
Tu peux le faire ! *secoue ses pompom*
Les illus ont l’air superbes ! ^^
Valériane devrait apprécier :)
Vais devenir une pro de l’analyse graphique 🙂
Nan je déconne.
J’adore cette nouvelle tendance d’illus. Un peu vieillot, un peu décalé… bô bô!
Ahah, tu t'en prends qu'à toi avec la condition choisie :P