Défi Valériacr0 – février 2017
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de janvier :
Janvier est notre mois. Du moins, celui durant lequel nous sommes nées (à un jour d’intervalle) (et plusieurs années, je tiens à préciser que je suis plus jeune) (roh, j’ai le droit !). Pour ce mois, mon optique était de trouver un livre qui avait été ajouté la journée la plus proche de celui de son anniversaire. J’ai appliqué la pondération Je-suis-pas-vache-c’est-ton-anniversaire et je lui ai donc choisi « Gavelston » de Nic Pizzolatto. Elle a trouvé quelques longueurs et sa curiosité a été attisée. De son côté, elle a porté son dévolu sur « Lignes de vie » de Graham Joyce car elle y voyait une couverture hivernale (raté, c’est estival) (ça, je peux l’affirmer seulement après lecture). Et j’ai grave aimé.
→ Sa chronique « Galveston » de Nic Pizzolatto
→ Ma chronique « Lignes de vie » de Graham Joyce
.
.
Sélection pour le mois de février :.
.
« Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore » de Tom Sharpe (Wilt, tome 1)
Voici venu le mois de février. Avec un événement central – fort commercial diront certains, boudé par des uns et apprécié -pailleté par d’autres – la Saint Valentin. Et bien, sans blaguer, sur la thématique de l’amour, du sexe et de la femme, j’ai effectué une petite liste sympathique en piochant dans ta PAL. Mais il ne faut en choisir qu’un. Quel livre sera-t-il l’élu ? (de ton cœur). C’est l’histoire d’un titre rigolo à rallonge et d’un mec qui veut se débarrasser de sa femme. Pile dans le thème ! Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore de Tom Sharpe (Wilt, tome 1)
Sa réaction :
Bon choix dit! Une série qui végète depuis 1842 dans ma PAL.
Une série qui avait l’air plutôt chouette. J’espère que ça va me plaire.
Un anglais… ça devrait aller!
.
.
Héhé ma petite sorcière, comme ça je suis une vieille croute!? 🙂
Wais wais, j’ai un souci avec le comptage des années… mais ça fait mon charme en fait (ou suscite toujours des regards interrogateurs quand je m’étends sur ce thème).
Très bon choix… mille ans que je l’ai celui-là!
Une vieille croute, j’en sais rien ; un souci de doigts et de comptage, oui ! Huhu
C’est sa fête à Valériane dis moi, il ne faut pas prendre un an avec toi car tu gâtes bien en compliment ^^. Bon défi de février avec ce titre plutôt unique Valériane. Je vais aller voir à quelle sauce tu as été mangée.
Oye… ça elle me loupe pas hein 🙂
On rigole bien!
En fait, dans les échanges de mails, elle m’a soutenu – presque mordicus – que cela allait faire 4 ans qu’on « challengeait » ensemble (mars 2013) alors que je lui expliquais qu’on commencerait la 5e année. Car même si on souffle 4 bougies, on a déjà vécu ces 4 années – donc révolues – et on attaque la cinquième.
Ok je comprends mieux ^^. Sacré Valériane.
Mais j’ai,pas soutenu mordicus 😉 je ne sais pas compter c.est pas pareil 😉 ahahah
Enfin si je sais faire les tables, les calculs toussa…. mais compter les années…. pfffff need my fingers lol
J’ai écrit « presque » mordicus 😛
J’ai hâte de lire ta chronique Valériane parce que le titre laisse imaginer une histoire complètement loufoque !!! 🙂
OOOuh! PRESSION! je ne pourrais pas me débiner sur la rédaction en ayant la promesse d’au moins une lectrice! 🙂
Je participe à la campagne « J’aide Valériane à conserver ses jokers » initiée par ta PAL (oui elle est devenue une entité à part) qui tient à ce que tu chroniques tes lectures 🙂
Héhé merci dis 🙂
Naan mais elle me parle et m’insulte même parfois cette PAL 🙂
Oh que tu es sympa de soutenir Valériane 😀 Elle va se motiver à fond, là !
Je l’ai sûrement écrit cent mille fois pas j’envoie votre amitié et ce petit jeu entre vous deux. Qu’est-ce qu’il y a de plus le fun que piger dans sa PAL ? Piger dans celle d’une autre!
héhé oui c’est fort amusant 🙂 (enfin moi je m’amuse bien… je laisse aussi Acr0 exprimer son horreur face à ce jeu ;-))
Dieu du ciel ! Je ne m’étais pas relu ! Quelle horreur !
Donc, je disais que j’enviais votre amitié !
Maudit autocorrecteur !!
Je pense que le jeu est plus facile pour moi au vu du gigantisme de sa PAL alors que la mienne se réduit (même très très doucement)
Ben voyons ! Ce n’est pas un problème … achète des livres MAINTENANT 😉
Mouahahahah. NON 😉
OMG! Ce titre!!!!
J »adore! 🙂
Oui, il m’a fait bien rire aussi !
Ce livre a l’air bien sympathique 😉
Oh Wilt 1! J’ai hâte de découvrir l’avis de Valeriane. Il m’est arrivé quelques mésaventures avec ce titre… St Valentin doit être outragé (pas sur que ça se dite mais tant pis)!
Ouf bin là, j’avoue que j’accroche moyen…..
Et tu as bien fait d’abandonner 🙂
Oh, il faut que tu me racontes ! Valériane a abandonné le roman hier soir, elle n’arrivait pas à entrer dans l’intrigue.