Défi Valériacr0 décembre 2019
.
Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.
.
.
Impressions pour le mois de novembre :
.
Pour Novembre, il convenait de choisir pour Valériane un roman qui correspondait à ma vision de ce morne mois tout gris. Une histoire entre le Mal et le Bien, entre le Blanc et le Noir (le gris, donc !) et au titre évocateur. « Désolation » de Stephen King lui aura permis de passer de nombreuses heures en sa compagnie. Elle a terminé les 864 pages avant la fin du mois (challenge réussi). Et il me semble qu’elle a aimé 😉
.
Pour moi, ma binômette a tenu aussi à me faire profiter de sa vision du mois de novembre. Elle aime beaucoup novembre pour… les congés et le trait d’union qu’il représente entre deux mois marqués (Halloween et Noël). Elle m’a donc laissée traîner mes guêtres dans les feuilles avec « The little witches exodus » de Xavier Collette. Bénéficiant d’un financement participatif, cet album est un aussi bel objet dedans que dehors : livre de qualité et illustrations sublimes. J’ai beaucoup aimé !
.
.
→ Ma chronique « The little witches exodus » de Xavier Collette
.
.
.
Sélection pour le mois de décembre :.
.
50 Nuances de Gras de Synecdoche
.
Chère Valériane,
Nous voici aux portes d’un mois festif : retrouvailles bruyantes avec les membres de sa famille ou rendez-vous réjouissants avec les copains ; qu’on célèbre ou non les festivités de fin d’année. Aucun doute qu’en plus des rigolades, de l’alcool peut être partagé, de la boustifaille est vivement appréciée.
J’ai donc trouver le titre par-fait avec : 50 Nuances de Gras de Synecdoche (le premier tome). Au moins, je t’aide à éviter l’indigestion après les pavés que tu as dû te farcir – et je rappelle que ce n’était pas fait exprès ! – avec ces 176 pages, tu n’en feras qu’une bouchée !
.
Et il est enfin temps de sélectionner un gage pour le retard de chronique de la sélection de septembre (celui que tu avais pourtant pris soin d’obtenir). Saches avant toute chose que je l’ai sélectionné pour ton bien :
Ranger sa bibliothèque en prenant une photo avant et après (si déjà parfaitement rangée, bibelots compris, faire la poussière de manière méticuleuse)
C’est important d’avoir une bibliothèque bien rangée pour recevoir les prochains arrivants (Noël, anniversaire…) 😁
.
Sa réaction :
→ Pour savoir de quoi parle Valériane quand elle écrit « MAIS QUEL CHOIX RACCORD ON FAIT!!! », il faut aller en Belgicie.
.
Hiiipeee c’est parti!
Je n’ai pas encore lu mon manga, meme si je le transporte depuis notre choix 😂
Mais je me rejouis!! Il colle bien avec la periodes oui!!! On va essayer de limiter les degats.
Han oar contre, j’ai deja un peu commencé mon gage, en faisant les poussieres en bas de la biblio… j’ai failli m’arracher un oeil… argh!!! Antihistaminique powa… 😂😂
Quelle motivation pour remplir ce gage, bravo ! 👏
Ahahah oui 😂 et j’ai pas fini…
Je crois en toi 😁