Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 – août 2018

Défi Valériacr0 – août 2018

.

Defi valeriacr0

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

.

.

Impressions pour le mois de juillet :

Début juillet, le soleil s’était enfin installé, il ne restait plus qu’à mettre les doigts de pied en éventail. L’été peut être synonyme d’une cadence ou des envies distinctes du reste de l’année. Alors, pour qu’elle soit en bonne compagnie, j’ai choisi « Meijo » de Stefan Platteau (Les sentiers des astres, tome 3). Elle l’a trouvé aussi fabuleux et intense que les précédents tomes et j’ai comme idée que sa patience sera mise à rude épreuve en attendant le prochain volume.

Chez Valériane, les choix s’effectuent parfois en musique. Elle m’a soulagé après le mois de juin ‘dense’ en sélectionnant un roman graphique « I’m every woman » de Liv Strömquist. J’ai été catapultée un peu violemment dans l’univers de l’autrice mais le récit grinçant permet d’apporter des éléments nécessaires à la réflexion.

.

Sa chronique « Meijo » de Stefan Platteau
Ma chronique « I’m every woman » de Liv Strömquist

.

Livres de Liv Strömquist : I'm every woman pris en photo dessus L'origine du monde ouvert

.

.

Sélection pour le mois d’août :.

.

La cachette du diable de Carlos Acosta

 

Couverture du livre La cachette du diable écrit par Carlos Acosta, publié aux éditions 10 18Chère Valériane,

Pour ce mois d’août, je pourrais te diriger vers des envies de sable fin… ou même de cahier des vacances (hinhin). Mais comme tu l’as signalé, cette édition est (presque) la sélection 666 (on ne va pas pinailler pour un 0 qui traine) (les mails qu’on échange ont une double numération : c’est la sélection n°66 depuis le début du défi ; et c’est la sixième sélection de la sixième année, annotées comme ceci : Défi Valériacr0 #66 (6.06) Août 2018).

Dans ta Pile à Lire, il y a de quoi faire ! Le paradis, des anges et des dieux à ne plus savoir qu’en faire et même l’allusion aux vertus. Et puis, il y a l’opposé : le mal, le combo sexe & drogues, et même des références à la nuit et à d’autres obscures activités. Alors, j’ai creusé et j’ai trouvé le titre parfait ! Ce sera donc : La cachette du diable de Carlos Acosta.

.

.

Sa réaction :

Héhé raccord 666 !
Un livre qui est entré en 2017, avec le giga colis cadeau reçu (le concours que j’avais gagné).
J’espère bien qu’il va me plaire celui là !
(Je me demande si ça ne sera pas le premier de ce colis que je lis ! Il était temps !!)

.

Valériane, en plein été, s’exclame que c’est se rapprocher des flammes de l’enfer et m’a choisi un titre en conséquence.

.

Categories: Challenges & Défis Tags:
  1. 05/08/2018 à 10:52 | #1

    Héhé, j’espère qu’il va me plaire! Il a intérêt!!
    On va avoir chaud en aout je crois 🙂

  2. lutin82
    05/08/2018 à 22:03 | #3

    C’est chouette de trouver une lecture pour la copinaute qui tombe dans le mille.
    Bonne lecture pour août(

  1. Pas encore de trackbacks