Accueil > Vie de bloggeuse > Concours L'Atlas d'Emeraude de John Stephens | Le gagnant !

Concours L'Atlas d'Emeraude de John Stephens | Le gagnant !

.

.

Grâce aux Editions Milan, vous pouvez gagner avec Livrement, un exemplaire de « L’Atlas d’Emeraude », le premier tome de la trilogie « Les Livres des Origines » de John Stephens. Chouette, on va pouvoir fêter sa sortie le 11 mai prochain ! Ma chronique est ici.

.

Afin de privilégier les véritables participations (et faire un pied de nez aux vilainspasbeaux), le concours s’articulera autour d’une question thématique, que vous avez déjà pu expérimenter chez De l’autre côté du miroir. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de poster vos quelques mots en commentaire de ce billet et de m’envoyer un mail avec vos coordonnées postales complètes à l’adresse située en hautt dans la colonne de droite). La simple réponse à la question validera votre participation : les critères d’originalité, de qualité ou d’orthographe n’entrent pas en compte (enfin, n’écrivez pas avec vos pieds, tout de même). Le(la) gagnant(e) sera tirée au sort parmi toutes les participations.

.

Vous avez jusqu’au vendredi 29 avril à 19h59m59s pour concourir. Le tirage au sooooort s’effectuera parmi les participations, via un logiciel informatique. Les résultats seront donnés durant la semaine suivante le tirage et j’enverrai un mail au (à la) gagnant(e).
Le concours est ouvert aux résidents de la France Métropolitaine ainsi qu’aux pays francophones limitrophes.

.

Racontez-moi en quelques mots votre meilleure photo souvenir

.

.

Je vous remercie de toutes vos participations, c’était très sympa et je n’ai qu’une envie… voir les photos dont vous avez parlé 😀

Voici les participants :
1. Paikanne
2. Aurélie B.
3. Olya
4. Poussinnette
5. Malorie
6. Iwona46
7. Mutinelle
8. Mallou
9. Corinneb
10. Akashew
11. Laetitia
12. Lilibook
13. Orkan Von Deck

Le tirage au sort est fait via logiciel et aucun participant n’est favorisé de quelque manière que cela soit. (je préférais préciser). Notre dernier participant a bien fait de jouer, à 19h57 aujourd’hui, car il a gagné 🙂

Félicitations Orkan Von Deck !

.

.

.

Categories: Vie de bloggeuse Tags:
  1. 22/04/2011 à 10:12 | #1

    Un bon souvenir photo : lors d’un concert de Saule et les Pleureurs (les Belges connaissent sans doute)voici quelques années, un des membres du groupe est descendu dans la salle et un autre l’a pris en photo avec une personne du public, en l’occurrence, moi. C’est une photo « polaroïd » que j’ai toujours dans mon portefeuille et que j’ai fait dédicacer à la fin du concert.
    Merci pour le concours !

  2. Aurélie
    22/04/2011 à 10:55 | #3

    Moi c’est une vieille photo: moi et ma sœur petite qui essayons d’échapper aux vagues, je crois bien que c’était la 1ère fois qu’on allez à la mer!! 🙂

    • 22/04/2011 à 11:13 | #4

      Alors vous avez juste laissé les vagues vous lécher le bout des petons ? Et ne vous vous êtes pas jetées corps et âme dedans ? oooh :)

      • Aurélie
        22/04/2011 à 11:17 | #5

        hihi on était courageuse mais pas téméraire! 😉

  3. 22/04/2011 à 11:11 | #7

    Rolala, y’en a plein des photos souvenirs que j’aime 😀 Mais il y en a une où je suis petite, je ne dois pas avoir plus de 5 ou 6 ans, je suis dans le jardin avec une belle robe à fleur bleu et blanche (et mes cheveux coupés courts comme un garçon :D), assise dans l’herbe, à coté d’un petit rond de pâquerettes, et il y a notre vieille chatte Grisette à coté de moi qui se laisse caresser.
    J’aime particulièrement cette photo, car il y a Grisette dessus, et surtout parce qu’elle se laissait caresser, ce qui était plutôt rare. Et je trouve que dans son ensemble elle est très jolie, avec les pâquerettes et tout, elle me fait penser à l’insouciance, à l’été, et au bonheur 🙂

    • 22/04/2011 à 11:14 | #8

      Oh ça doit être une sacrée photo ! Oui c'est ce que j'allais dire, insouciance, bonheur tout simple... :)

  4. poussinnette
    22/04/2011 à 11:24 | #9

    Ah, les photos souvenirs. Déjà, j’aime pô les photos où les gens posent en souriant de toutes leurs dents : pas naturel !! D’ailleurs, à ce sujet, j’aime beaucoup la chanson de Bénabar « les épices du souk du Caire ».
    Une photo souvenir qui me tient beaucoup à coeur c’est celle que j’ai prise « par surprise » de ma maman en train de pétrir la pâte pour faire une tarte : la photo est pas super cadrée, Maman ne s’y attendait pas et on voit plein de farine sur la table mais c’est pas grave : c’est « les petits bonheurs de la vie » en instantané…

    Merci pour l’organisation de ce concours. J’envoie un mail avec mes coordonnées

    • 22/04/2011 à 11:56 | #10

      "les petits bonheurs de la vie", j'adore cette expression que j'utilise souvent ;) ou "les petits quarts d'heure de bonheur". Ah oui j'aime bien cette chanson moi aussi ;) Et je suis d'accord avec toi : vivent les photos sponanées !

  5. 22/04/2011 à 11:29 | #11

    Ah ah ! 😛

    Du coup, tu me donnes une idée pour la mise en place de ce concours demain sur mon blog ! 😛

  6. 22/04/2011 à 13:56 | #13

    Coucou Acr0 pour ma part, ma meilleur photo souvenir est celle où mon grand frère et moi étions dans la cuisine en train de préparer de la pâte à crêpes, on fait tout les deux des grimaces et elle montre très bien notre petit côté complètement déjanté, elle est vraiment extra et chaque fois que je la regarde je me rappelle cette après-midi où nous n’avions pas arrêté de faire les barges et pour ça, je l’adore 😉

    • 22/04/2011 à 16:20 | #14

      Ah je vois très bien :D Mais elle date de longtemps ? Elle doit te tirer des sourires à chaque fois :)

  7. iwona46
    22/04/2011 à 16:56 | #15

    Bonjour 😉

    un de mes meilleurs souvenirs photo c’était dans un temple à Bali le temple Uluwatu réputé entre autres pour sa communauté de singes! 😉 nous étions entrain de poser pour une photo devant une petite famille de singes quand soudainement un autre singe m’a approché et a décidé de grimper sur mon épaule…à ma grande surprise j’ai su garder mon calme malgré « l’effet de surprise » ce qui nous a permis d’immortaliser ce moment sur une belle photo !! pour remercier le singe d’avoir posé avec moi je lui donnée quelques gros morceaux de pomme qu’il a mangé tranquillement sur mon épaule avant de s’en aller rejoindre ces camarades ! je crois que c’était une femelle car elle a été très douce avec moi, bref un très beau souvenir immortalisé sur papier photo !!
    belle fin de journée à vous et joyeuses pâques!

  8. 23/04/2011 à 11:43 | #17

    Coucou !
    Alors des souvenirs photos j’en ai plein ! Entre mon pèle-méle et les cadres sur la bibliothèque… Mon choix s’est arrêté sur une photo de groupe. Un soir très tard (ou un matin très tôt). Ma petite bande et moi on sortait dans un bar cubain récemment ouvert. On y dansait toute la soirée en buvant des Mojito et des Cuba libre. On était dans les derniers clients et le patron a voulu prendre une photo de tout le monde. Entre l’équipe du bar et nous on est une petite douzaine, les joues rouges, les cheveux un peu frisés d’avoir tant transpiré à danser et les yeux brillants. Il y a mes meilleures amies sur cette photo et un mec qui a réussi à me faire tourner bourrique pendant plus d’un an.
    C’était la meilleure période de ma vie, j’étais heureuse comme je l’ai rarement été et j’en ai grandement profité ! Si c’était à refaire tout pareil ? Oui ! Deux fois !

    • 23/04/2011 à 15:55 | #18

      C'est un véritable instantané de la vie :) Moi aussi j'ai plein de photos de ce genre ;)

  9. 23/04/2011 à 13:25 | #19

    Ma meilleure photo souvenir c’est une où je suis franchement pas à mon avantage. J’avais 15 ans et ma soeur venait de me mettre mon neveu dans les bras pour la première fois. J’étais tellement émotionnée que j’en ai chialé, et sur la photo je pleure et je ris tellement je suis heureuse 🙂
    Faut dire que je suis un peu émotive aussi moi 😀 J’avais déjà pleuré quand elle m’avait annoncé sa grossesse lol 😛

    • 23/04/2011 à 15:55 | #20

      Oh c'est mignon ! Tu as été tata jeune :) Ah oui, tu es toute émotive :)

  10. corinneb
    24/04/2011 à 11:21 | #21

    bonjour
    mon meilleur souvenir photo c’est quand j’avais 9 ans ça date…le cheri de ma tante était fana de photo noir et blanc
    il m’avait pris en photo assise dans un vieux frigo chez ma grand mere
    on dirait candy avec mes cheveux blancs mes taches de rousseurs..candy dans un frigo
    voilà
    bon week end

  11. 26/04/2011 à 21:04 | #23

    Coucou !
    Ma photo souvenir c’est une photo ou je suis sur une espèce de skate bord sur rail avec mon meilleur ami, ce jour si j’étais tombée et je m’étais royalement écorché l nez de haut en bas XD ! Magnifique !
    Bon week end et merci pour ce concours ;D !
    Akajou

    • 27/04/2011 à 12:07 | #24

      Huhu ! Mais c'est chouette, on doit bien voir tes blessures de guerre sur la photo ;)

  12. 27/04/2011 à 20:39 | #25

    Coucou le monde !
    Ma meilleure photo souvenir (ou en tout cas, une des meilleures) est une photo qui date du mois de Janvier, le jour où j’ai fêté mon anniversaire ! C’était à DisneyLand et j’avais invité mes 4 meilleurs amis (2 filles et 2 garçons) et les 2 gars ont acheté chacun un grand chapeau pas du tout discret de la tête de Stitch =) ! Et donc, j’ai pris une belle photo pour immortaliser leur têtes de malades mentaux XD !
    Bonne journée et merci pour le concours 😉 !

    • 28/04/2011 à 11:27 | #26

      Voilà une photo qui redonne le sourire rien qu'en la regardant :D

  13. 29/04/2011 à 19:09 | #27

    Coucou,

    Merci beaucoup pour l’organisation de ce concours 😀

    La première qui m’est venue à l’idée c’est une photo de mon mariage (oui je pense que ce n’est pas très original) ^^ En y réfléchissant j’en vois plein d’autres que j’aurais pu choisir mais celle là en particulier représente beaucoup de choses et des moments tellement heureux. C’est un instant unique et à chaque fois que je la vois je me rappelle toutes les émotions (positives il vaut mieux ^^) du jour.

    Encore merci pour ce concours. Très bon week-end 😀

    • 29/04/2011 à 20:16 | #28

      Ah oui, forcément, elle doit être très parlante cette photo :) Qu'est ce que j'aimerai la voiiir !

  14. 29/04/2011 à 19:48 | #29

    Rooooh j’adore les règles du concours et lire toutes les réponses ! ^-^
    (je ne participe pas mais bonne chance à tous !)

  15. 29/04/2011 à 19:50 | #31

    Ouh ! je viens de voir qu’il y a avait un concours qui se terminait d’ici 15 minutes ! Ni une ni deux, je me jette sur mon clavier pour participer à ce concours (d’autant plus que la promotion que j’ai pu voir ici et là sur la blogosphère me donnait vraiment envie de me replonger dans la fantasy-jeunesse). Je vais donc concourir de ce pas. ^^

    Ah oui, autre chose : Je viens de lancer le défi steampunk, un challenge consacré au genre que j’adule (tous médias confondus) auquel tes lecteurs et toi êtes cordialement invités. Voici le lien : defi-steampunk.blogspot.com

    Merci pour ce concours

    • 29/04/2011 à 20:17 | #32

      Ouh, tout juste :) mais dans les temps :D Et oui, j'ai lu ton billet et l'ai commenté d'ailleurs ;)

  16. 29/04/2011 à 19:57 | #33

    ah oui, j’oubliais le meilleur souvenir Photo !

    l’été 2007, j’avais 18 ans. Et Michel Serrault (mon acteur adoré) mourrait d’un cancer. Mais moi j’étais bien loin de ça, j’étais parti au Bénin pour construire une école et pour donner des cours de soutiens aux enfants béninois en vacances.

    La photo que j’ai toujours en tête, c’est celle d’une petite fille de niveau CP qui ne parlait pas un mot de français et qui venait tout de même toute la journée sur le chantier (alors que nous donnions cours l’après midi seulement). Résultat, le matin, elle trainait autour de nous et tentait de nous aider, malgré sa taille de bigorneau.

    La photo que j’aime tant, c’est celle que j’ai prise de cette petite fille en train de transporter avec le plus grand des sourires un saut aussi grand qu’elle. c’est cette image que j’ai de l’humanité …

    Voilà ma meilleure photo souvenir

  17. 29/04/2011 à 20:34 | #35

    Félicitation à la gagnante ! Je sais que c’est un tirage au sort, mais je trouve que c’est la photo qui méritait de gagner et largement ! Bonne lecture !

    • 29/04/2011 à 20:38 | #36

      C'est un monsieur ;) Je ne sais pas si on peut classer des photos qui se rattachent à des souvenirs. Mais je comprends qu'on puisse avoir des préférences :)

      • 01/05/2011 à 12:09 | #37

        Oups ! Je ne devais pas être bien réveillée :S
        C’est vrai que lorsqu’on parle d’une photo qui nous est chère il est difficile de les classer, tout est une question de perception personnelle.

  18. 29/04/2011 à 20:42 | #38

    Bravoooooo Orkan 😛

  19. 29/04/2011 à 21:05 | #40

    Félicitation au gagnant 😀 Et encore merci à toi pour ce concours.

  20. 29/04/2011 à 21:05 | #42

    Merci Merci Merci !

    je ne mérite pas tant de chance et tant de … livre !

    Et en plus, si j’avais pas eu de chance, j’avais du mérite. C’est trop d’honneur de votre part mesdames. Vous êtes bien urbaines avec moi ^^

    merci beaucoup à Acr0 et aux éditions Milan !

  21. poussinnette
    01/05/2011 à 12:07 | #44

    Avec un peu de retard, félicitations au gagnant et surtout… bonne lecture !!

  22. 03/05/2011 à 17:29 | #46

    Oh ben j’avais même pas vu que j’avais perdu 😀
    Félicitation à Orkan VD !

  23. 19/05/2011 à 14:28 | #48

    oups, j’avais oublié de participer… Bravo Orkan, je vais attendre ton avis du coup ^^

  1. Pas encore de trackbacks