Accueil > Vie de lectrice > Comic Whales, club de lecture dédié au format BD (et son beau pin’s)

Comic Whales, club de lecture dédié au format BD (et son beau pin’s)

.

Comic Whales, logo en forme de baleine pour le club de lecture dédié au format BD

.

J’ai reçu mon pin’s, il est beau, il est en photo ci-après !
Ceci était la version courte officielle.
.

Ce pin’s est le logo du Comic Whales. Ce Club de lecture dédié au format BD a été créé par Schausette et Sita. Chaque mois, elles proposent une sélection de titres autour d’une thématique. Les lecteurs sont invités par sondage à choisir le titre qui les intéresse le plus et celui qui récolte le plus de votes est l’heureux élu à découvrir. Alors que le club fête six mois d’existence… je n’ai lu aucun des titres nominés.
.

Il faut dire que m’occuper de ma Pile à Lire est une activité à plein temps. Ceci dit, j’ai noté soigneusement tous les titres proposés en les ajoutant à ma liste à lire. Et quand ma Curiosité aura Grande Faim, j’irai en piocher quelques-uns. En attendant, les lecteurs ou les juste-intéressés-comme-moi sont invités à papoter par Twitter et par Slack. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter – pour avoir les informations toutes chaudes !

Les thématiques abordées : Super Héroïnes ! ; Brr… ; Vulgarisation scientifique ; Miam ! ; Neurodiversité ; Adaptations.
.

Comic Whales, club de lecture créé par Sita et Schausette

.

Sur mon blog, on peut trouver sous le terme – très générique et donc un peu faux – « bande dessinée », des bandes dessinées (donc), des comics et des mangas. Pour les livres illustrés, c’est sur le hashtag éponyme qu’il faut se rendre, il me sert aussi à étiqueter les albums. Comme pour tout livre, le temps me manque pour tout chroniquer. Certains ne le sont que lors de mes bilans mensuels : vous pouvez fouiller de manière aléatoire en lisant mes Ronds de Sorcière ou en cliquant sur l’auteur/l’autrice dans la colonne de droite. 
.

Dès les premiers pas coups de nageoire, il tenait à cœur à Sita et à Louise de communiquer avec leur communauté. Le logo, confectionné il y a de ça un peu plus de 6 mois a donné naissance à un pin’s : la baleine était possible à acquérir. Actuellement, il n’y a plus de stock mais si tu es intéressé·e par le Club de lecture et/ou le pin’s (aimer cette baleine est une bonne et suffisante raison), tu peux signaler via ce formulaire ton intérêt pour une deuxième édition.

.

Je vous connais, je sais que vous allez dire « Mais enfin, Acr0, quel est donc cet achat futile ? » D’accord, je ne peux pas lire un pin’s (?!) et je ne peux pas l’utiliser comme marque-page (sinon à mes risques et périls). Mais les cartes, elles, peuvent très bien jouer ce rôle ! (et si tu traînes tes guêtres depuis longtemps sur ce blog, tu sais que tout morceau de papier fait office de marque-page)

.

Pin's en forme de baleine. C'est le logo du club de lecture "Comic Whales"Mon pin’s Comic Whales, le n°12
Il se trouve actuellement dans ma bibliothèque à bande dessinée
Les titres que vous voyez sont la série for-mi-da-ble « Courtney Crumrin » de Ted Naifeh
et celle en cours : « Descender » de Jeff Lemire et Dustin Nugyen.

.

 

Categories: Vie de lectrice Tags:
  1. 02/02/2018 à 18:10 | #1

    Je viens de recevoir mon pin’s ! Alors que, comme toi, je n’ai lu aucune des BD sélectionnées XD

    • Acr0
      19/02/2018 à 18:33 | #2

      Nous sommes des femmes de bon-goût ! 😉

  2. 03/02/2018 à 11:26 | #3

    Il est beau, pas besoin de justification.

  3. 06/02/2018 à 13:39 | #5

    Je suis moins maintenant depuis que tout le monde se rue à la biblio pour emprunter la bd du mois et que du coup ça devient compliqué de les trouver mais je continue à suivre de loin. J’en ai lu 3 depuis le début et ça a mené à un très joli coup de cœur avec Mars Horizon ^^

    • Acr0
      19/02/2018 à 18:41 | #6

      C’est la même situation sur mon réseau 🙂 Tous les exemplaires de la BD du mois sont empruntés. C’est tout de même une bonne chose, que ce soit grâce au club de lecture ou la simple curiosité des emprunteurs. Hey, 3 découvertes, c’est un beau « score ».

  4. 04/03/2018 à 15:16 | #7

    Je suis depuis le début également, et j’ai le pin’s 36 ! :p
    De mémoire, j’en ai lu 4 et si je dois recommander c’est direct pour Mars Horizon et Les jours sucrés. Moins accroché à Faith et bilan mitigé pour les Hauts de Hurlevent !

    • Acr0
      07/03/2018 à 18:41 | #8

      Ah merci pour tes recommandations 🙂 Comme je n’ai pas accroché au roman d’Emily Brontë, je ne suis pas curieuse de lire la bande dessinée, même si quelqu’un me la conseillait uniquement pour les illustrations.

  5. 13/03/2018 à 20:01 | #9

    Un si joli pin’s ne peut se lire, mais se laisser admirer *_*

    • Acr0
      22/03/2018 à 19:00 | #10

      Je suis tout à fait d’accord ! 🤩

  1. Pas encore de trackbacks