Winter Time Travel, saison 2 – Fin
.
Le Winter Time Travel est un challenge hivernal (21 décembre – 21 mars inclus) organisé par Lhisbei pour engager les bloggeurs dans une secte. Et ça marche. Si l’année dernière, nous étions 50 à profiter de l’hiver pour bouquiner de l’uchronie, cette année, au dernier recensement, nous sommes 37 (dont 9 mourutes). 28 Pèlerins qui parlent parfois un autre langage, qui boulottent du livre à plus en finir.
.
Oui, enfin…
Comme l’année dernière, je me suis encore fait avoir par le temps : en décembre, alors que certains ont déjà une tour de Babel spéciale, moi j’me suis dit que j’avais encore le temps, en janvier, j’ai commencé à me dire que vraiment, il fallait que je lise ce livre-ci puis celui-là, surtout l’un et pourquoi par l’autre. Bilan, je suis passée par une phase d’écumage et un planning de prêt à la bibliothèque assez tordu. Même si quelques livres me sont alors passés entre les mains, ils ne se sont pas forcément approché par l’oeil.
.
Il n’en demeure pas moins que j’ai lu exactement 4 livres – mieux que l’année dernière, tu noteras – . Et attention *roulements de tambour* : je les ai tous chroniqués ! OUHOUH. Quand on me sait procrastinatrice professionnelle doublée d’une flemmardise dans l’oeil et de tendinites des doigts (ah, on me dit dans l’oreillette qu’elles ne sont pas aux doigts), alors tu comprendras que là, j’attends trop tes applaudissements Cher Suiveur.
Le cinquième petit monstre sorti de nul part a été lu avant le challenge mais pas encore chroniqué (très étonnant) et que pour cette saison 2, nous avions le droit de faire les choses comme ça (siiiii, c’est vraiiii).
.
C’est un parcours sans faute : j’ai pris énormément de plaisir à lire ces livres. Certains pour leur légèreté, d’autres beaucoup plus sérieux, avec des personnages déments, des intrigues rigolotes et bien ficelés et surtout des heures en bonne compagnie.
.
.
Titre : Sans âme (Le protectorat de l’ombrelle, tome 1)
Auteur : Gail CARRIGER
Plaisir de lecture : Livre fantas… tique
.
.
.
Titre : L’élixir d’oubli
Auteur : Pierre PEVEL
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
.
Titre : La séparation
Auteur : Christopher PRIEST
Plaisir de lecture : Livre fantas… tique
.
.
.
Titre : Celui qui bave et qui glougloute
Auteur : Roland C. WAGNER
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
.
.
.
Titre : Leviathan (Leviathan, tome 1)
Auteur : Scott WESTERFELD
Plaisir de lecture : Livre à découvrir
.
.
Comme le challenge se termine ce soir, 21 mars à 23h59, tu comprendras qu’il faut faire silence dans la salle, car certains lisent peut-être encore et que d’autres, certainement, sont entrain d’user le clavier de leur ordinateur pour l’ultime chronique.
.
Bravo, challenge réussi !
Je n’ai lu que « La séparation » de C. Priest, de mon côté. Tellement bon que même avec un seul livre au compteur, je suis heureux de ce challenge hivernal ! 🙂
Ah j'approuve ! Ce livre se suffit très bien à lui-même pour en prendre plein la face concernant l'aspect uchronique :)
Applause!!!!! 🙂
Joli Challenge hein!
Oui, on a assurées :)
Dans l’ensemble, c’est plutôt positif tout ça! Sur les 5 livres que t’as lu, y en a quand même 3 que j’aimerais lire et je serais bien tentée si y a une saison 3 mais vu comme je suis régulière avec mon blog, je vais éviter de m’imposer de nouveaux challenges.
Et bravo pour les chroniques 🙂
Il y aura sans doute une saison 3 mais je ne pense que ce sera sur l'uchronie, car certains participants ont presque tout lu de ce qui avait éé écrit ;)
Bravo pour tes lectures, pour ma part je n’en ai que 2 au compteur.
Mais j’ai hâte de voir le récap pour nourrir ma pile à lire 😉
Tu as vu ? 94 billets pour 28 participants, c'est hallucinant. Mes lectures de cette année sont basées essentiellement sur les livres lus l'année dernière par les participants.
Pour Acr0 hip hip hip… hourraaaah!!!
La grande procrastinatrice/flemmarde que je suis t’admire beaucoup ^^
Pour le coup, je n’avais pas vu qu’on pouvait faire compter les lectures faites mais pas encore chroniquées… Et surtout ça me fait trop bizarre d’appliquer le terme d’uchronie aussi généralement, j’ai préféré ne prendre en compte que l’uchronie pure (= divergence à partir d’un point historique réel et précis).
M’enfin de toute façon c’est encore surtout le temps à y consacrer qui m’a fait défaut XD
Merci :) Oui on en a discuté rapidement dans les commentaires chez Lhisbei. Moi cela ne me dérange pas, cela me permet de découvrir des livres vers lesquels je ne serai pas forcément allée. Mais clairement, il n'y a que "la séparation" qui est une véritable uchronie... mais il vaut le déplacement :)
Bravo, un de mieux que moi ^^
Et un en commun aussi, celui de Wagner je l’avais lu avant, dommage, xD
Je me répète mais La séparation me tente vraiment vraiment 🙂
Moi aussi je l'ai lu il y a quelques mois, mais j'en ai profité pour le chroniquer :) Plonges-toi dedans et laisses-toi porter.
Merci de me rappeler à quel point j’ai été peu performante sur cette session, menfin j’aurais des idées pour la prochaine édition xD
Sauf si on vote un autre thème :D
Ah bah je continue à penser qu’un challenge bit-lit serait assez hilarant, mais personne ne veut me croire *siffle*
Cela m'embêterait de ne pas pouvoir participer :)
Bravooooo *Applaudit*
Bon, moi je ne fais pas partie de cette secte, et je m’en porte plutôt bien 🙂 Mais c’est chouette que tu aies pris plaisir à participer, et que tu aies fait toutes tes chro et tout l’tralala ! Je suis fière de toi 😛
Yeah, merci de ton soutien !
Bravo ! J’en ai lu 2 de mon côté, dont un livre avec plus d’images que de texte mais voilà quoi. L’important c’est de se faire plaisir (et vider la PàL un peu aussi).
Tout à fait !
Aaah je pense que j’avais commenté cet article… mais c’est au moment où ça bloquait!
Tu me tentes bien avec le « Sans âme »! Je l’ai noté dans ma wishlist.
Il a l’air plutôt sympa!
J'espère que tu aimeras :)